La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma couvée 2014

Aller en bas 
+12
roussette
Eelantha
Lios-art
antoine50
Midna1
poulinette
Cachou89
Raxphil
vanes1999
bbmelie
Jean-Marie
thermistance
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 20 Aoû - 14:16

Au printemps dernier, j'ai décidé de me lancer dans les poules.  Avec l'aide de mes voisins qui m'ont fourni œufs et couveuse, voici ce que j'ai réussi à pondre!!!

Ma couvée 2014 Img_0615

Le maître de la cour!!!
Ma couvée 2014 Img_0613


Ma couvée 2014 Img_0612

Coq numéro 2, qui devra bientôt se trouver une nouvelle cour ou ce sera le fourneau!!!
Ma couvée 2014 Img_0614

Ti-coq
Ma couvée 2014 Img_0616
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 20 Aoû - 14:41

Ma couvée 2014 Img_0617

La petite poulette et une compagne
Ma couvée 2014 Img_0618

et les installations
Ma couvée 2014 Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 20 Aoû - 15:35

Ma couvée 2014 Autre062 Ma couvée 2014 Autre062 Ma couvée 2014 Autre062 

Belle réussite pour un début !

De jolis oiseaux !

Revenir en haut Aller en bas
bbmelie
Langue pendue
bbmelie


Nombre de messages : 104
Localisation : Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 21/07/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 20 Aoû - 16:43

wow belle installation! C'est beau les voir ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
vanes1999
Langue pendue
vanes1999


Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : Laurier-Station
Date d'inscription : 07/03/2012

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyVen 22 Aoû - 12:33

Wow! Ils sont vraiment jolie et bien installé! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMar 26 Aoû - 23:25

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raxphil
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 23
Localisation : St-André-Avellin,Qc
Date d'inscription : 24/05/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 27 Aoû - 0:12

Ton ti coq ces un old english game je pense ces un pur j'en avais acheter un couple il y a un ans il était magnifique sauf il se sont faite manger avant que la poule se mètre à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 27 Aoû - 9:54

Très beau ton poulailler et et tes poulettes, j'aime beaucoup ton coq à barbe, un améraucana?
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 27 Aoû - 10:23

Oui le maître de la cour est un améraucana. J'ai passé le deuxième coq au fourneau...ça commençait à brasser un peu trop dans l'enclos. Je donne donc un certain répits aux pauvres poules qui se faisaient cocher en double...

Pour le ti-coq, je n'ai aucune idée de la race et s'il est pur...Ce sont des œufs qui viennent du poulailler de mon voisin que l'on a fait couver. je sais qu'il y a des ameraucana pur dans les grandes mais pour le reste je ne crois pas qu'elles le soit.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 27 Aoû - 11:07

quesque çà peut faire pur ou pas pur ?tu fait des concours ?du moment qu'elles pondent et qu'elles sont belles, c'est l’essentiel,oui deux coq çà faisait trop pauvre poules elles devaient en avoir plein le c..l
Sinon tu as une belle basse-cour ,une belle installation,là tes poules sont bien protéger des prédateurs Superbe ton coq de la première photo,l'autre aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 27 Aoû - 15:07

Magnifique! Vraiment beau poulailler et superbes volailles! Ma couvée 2014 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 27 Aoû - 16:44

Bien pensé l'idée des arceaux métaliques pour en faire une volière au moins les poules sont bien protégée.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptySam 30 Aoû - 5:50

j'adore l'idee du tempo... je crois meme te voler l'idee...
magifique le coq... domage te voir parler de fourneau moi qui a de simple grise et brune... Ma couvée 2014 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMer 25 Mar - 23:10

Moi qui me cherche des idées pour agrandir le parcours de mon futur poulailler sans trop me casser la tête, me voilà servie en terme d'ingéniosité! Svp, oh génie de la patenterie, comment t'y es-tu pris pour arriver à une si belle et grande volière? Je vois la structure d'un abris d'auto couvert par un grillage pour volailles, mais j'aimerais bien en savoir plus, si tu es d'accord pour partager les secrets de sa construction.

(On pourrait peut-être même se rencontrer en personnes, vu qu'on habite tout deux à Québec! Moi je connais personne dans mon coin qui a des poules, c'est dur dur de pas pouvoir parler à loisir de ces adorables boules de plumes qui habitent nos basses-cour!)
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyVen 27 Mar - 11:04

HAHAHA!!! Eelantha...c'est drôle que tu dises génie de la patenterie...je suis ingénieur de formation...en fait il n'y a pas grand chose à ajouter...c'est une structure d'abris tempo sur lequel je suis venu fixer de la clôture à poule avec des ty-rap. J'ai du ajouter de la clôture à neige (clôture avec latte de bois vert qu'on met autour des arbres en hiver) car les chiens ont défoncé la clôture à poule. J'ai laissé dépasser environ un pied de clôture sur le sol et mis des billots par-dessus pour éviter que les chiens ne creusent trop facilement pour entrer sous la clôture. De quel coin de Québec es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyVen 27 Mar - 13:41

Pour le moment, je suis coincée en plein centre-ville du Québec, dans le quartier Sacré-Coeur, aux côtés de Saint-Sauveur. Mais une fois déménagée, je pourrai m'épanouir à loisir en campagne dans St-Thérèse de Lisieux, entre Beauport et St-Brigitte de Laval. Et toi, de quel coin es-tu? :)

Du grillage à poules attaché avec ty-raps, plus de la clôture à neige pour garder les gros prédateurs comme chiens et renards à distance? J'en prends note :) Est-ce que tu utilises un produit spécial afin de traiter le métal de ton tempo, afin d'éviter qu'il rouille, ou le laisses-tu tel quel? Est-ce que les billots de bois au sol posent un risque pour une invasion de poux rouges? Finalement, as-tu une version hivernale de ta volière ou celle-ci est-elle construite juste pour les saisons chaudes?

Ya tant de questions que j'aimerais poser, mais je veux pas déborder le forum avec toujours les mêmes sujets >///< Est-ce que ça irait pour toi si on continue cette conversation par MP?
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyDim 29 Mar - 10:42

c'est le plaisir d'un forum...poser ses questions et avoir le plus grand nombre qui nous partage ses expériences...moi j'ai les miennes et les autres ont leur façon de faire...je suis à mes débuts moi aussi, ayant commencé seulement l'été dernier. Mes poules on passé l'hiver dans une petite cabane isolée et chauffé avec une lampe rouge...j'ai du m'ajuster avec les froids qu'on a eu pour qu'elles ne manquent pas d'eau. Mes canards ont passé l'hiver dans un enclos extérieur avec accès à une petite cabane non chauffée qui les abritais du vent...ils ne semblent pas trop en avoir souffert mais certain diront peut-être que ce n'est pas l'idéal...bref, j'ai ma façon de faire et les autres aussi...tu vas développer la tienne...tout dépend aussi de ta personnalité...Certaines personnes ont des poules pour les œufs mais ne seraient jamais capable de manger de la viande qui provient des poules qu'elles ont vu grandir. Personnellement, j'élève pour consommer, que ce soit des pondeuses, des canards, des lapins...

j'ai eu des poux l'an dernier car j'ai rentrée une nouvelle poule avec les autres sans faire de quarantaine...j'ai appris de mes erreurs et je ne me ferai plus reprendre...

On ne peut pas tout savoir à l'avance...on fait un petit bout de chemin...on expérimente...et on apprend...bien sure qu'il y a la base à savoir...litière, eau, nourriture, abris...commence simple à la base et tu verras qu'en prenant de l'expérience tu pourras utiliser d'ingéniosité toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyDim 29 Mar - 20:15

thermistance a écrit:
c'est le plaisir d'un forum...poser ses questions et avoir le plus grand nombre qui nous partage ses expériences...moi j'ai les miennes et les autres ont leur façon de faire...je suis à mes débuts moi aussi, ayant commencé seulement l'été dernier.  Mes poules on passé l'hiver dans une petite cabane isolée et chauffé avec une lampe rouge...j'ai du m'ajuster avec les froids qu'on a eu pour qu'elles ne manquent pas d'eau.  Mes canards ont passé l'hiver dans un enclos extérieur avec accès à une petite cabane non chauffée qui les abritais du vent...ils ne semblent pas trop en avoir souffert mais certain diront peut-être que ce n'est pas l'idéal...bref, j'ai ma façon de faire et les autres aussi...tu vas développer la tienne...tout dépend aussi de ta personnalité...Certaines personnes ont des poules pour les œufs mais ne seraient jamais capable de manger de la viande qui provient des poules qu'elles ont vu grandir.  Personnellement, j'élève pour consommer, que ce soit des pondeuses, des canards, des lapins...

j'ai eu des poux l'an dernier car j'ai rentrée une nouvelle poule avec les autres sans faire de quarantaine...j'ai appris de mes erreurs et je ne me ferai plus reprendre...

On ne peut pas tout savoir à l'avance...on fait un petit bout de chemin...on expérimente...et on apprend...bien sure qu'il y a la base à savoir...litière, eau, nourriture, abris...commence simple à la base et tu verras qu'en prenant de l'expérience tu pourras utiliser d'ingéniosité toi aussi

Donc, je n'ai pas à craindre d'engouer le forum parce que c'est le but recherché afin que tout le monde aille ses réponses?

Je vais apprendre comme tout le monde, en effet! J'ai hâte de me mettre à ce jolis passe-temps <3 Et si mon coq fait des poussins en trop, j'annoncerai les volailles ici afin qu'ils trouvent de bons propriétaires!

(Dans le pire des cas où ledit coq ferait des coquelets agressifs, je passe te voir pour te remettre de futurs poulets à consommer. Deal?)

Et je salue une fois de plus ta créativité pour ta volière à poules. C'est vraiment bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 70
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyLun 30 Mar - 5:42

Il a l air marant ti coq, j espère qu il ne passera pas a la casserole , désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyLun 30 Mar - 9:20

Le mâle du poulailler du proprio est très calme, alors j'ai confiance dans le fait que malgré son héritage mixte, il soit un bon coq. Mais je ne pourrai pas garder tout les coquelets qu'il produit, à moins que je ne renouvelle les poules au détriments des poulettes qu'il produira aussi. Si je renouvelle mes poules, alors là oui, je pourrai garder l'un de ses fils. Mais si je garde mes poules plus quelques unes de ses filles, alors soit je le remplace, soit c'est un 2e poulailler plus un coq étranger (avec un collier anti-cocorico) que je me procure afin d'éviter la consanguinité, les combats de coqs et les plaintes des voisins.

Pour ce qui est de la casserole... eh bien, je n'ai aucune honte à manger du poulet, mais je sais que je ne pourrai jamais abattre une volaille duquel j'ai pris soin. Ça serait trahir la confiance qu'il ou elle a placé en moi au fil des semaines. Même chose pour l'abattoir. Je suis trop sensible à la détresse des animaux pour vouloir leur faire le moindre mal, même temporaire ou involontaire. Les seuls volailles desquels je me débarrasserais seraient les coqs agressifs, ou bien les poules malades non traitables qu'il vaut mieux euthanasier pour éviter beaucoup de souffrance.

Et c'est pas un ti-coq XD il est de race moyenne mais il en impose, ce gallinacé masculin! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyLun 30 Mar - 20:07

Eelantha a écrit:
Mais si je garde mes poules plus quelques unes de ses filles, alors soit je le remplace, soit c'est un 2e poulailler plus un coq étranger (avec un collier anti-cocorico) que je me procure afin d'éviter la consanguinité, les combats de coqs et les plaintes des voisins.

Hmm... Eelantha, le sujet du "collier anti-cocorico" a déjà été discuté sur ce forum (désolée, je n'ai pas retrouvé le post) et il me semble que la majorité des intervenants ne le recommandaient pas du tout, parce que ça incommode beaucoup le coq...

Peut-être que des gens plus calés que moi en coqs pourraient élaborer ou encore nous fournir le lien pour le post où ça avait été discuté?



Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyLun 30 Mar - 21:24

roussette a écrit:
Il a l air marant ti coq, j espère qu il ne passera pas a la casserole , désolée.


Ti-coq ne passera pas à la casserole...mais ayant perdu sa petite poulette, il risque de chercher pension ailleurs bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyLun 30 Mar - 22:09

Bonne idee pour ton poulailler! 
Je suis rendue a 5 structures tempo deja montees, qui attendent le printemps pour se faire couvrir de grillage. Ils vont servir de voliere a de cacatoes...sauf que moi, je vais les rentrer le soir dans la maison.

Toi, as-tu prevu une cabane hermetiquement fermee pour la nuit?  car les bestioles peuvent creuser/ passer sous un grillage s'il n'est pas enfoui de (2 PI ?) dans le sol.

en passant. avis a tous....il me manque un dernier tempo de 30 pi pour completer mon zoo d'oiseaux exotiques. vive moi
Revenir en haut Aller en bas
thermistance
Langue pendue
thermistance


Nombre de messages : 74
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 06/02/2014

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyLun 30 Mar - 22:32

Personnellement, mon grillage n'est pas enfoui dans le sol...il dépasse vers l'extérieur et j'ai mis des billots dessus...et les poules ont accès à leur cabane la nuit mais je ne les enferme pas hermétiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Eelantha
Langue pendue



Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/03/2015

Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 EmptyMar 31 Mar - 2:27

LoulouM a écrit:
Eelantha a écrit:
Mais si je garde mes poules plus quelques unes de ses filles, alors soit je le remplace, soit c'est un 2e poulailler plus un coq étranger (avec un collier anti-cocorico) que je me procure afin d'éviter la consanguinité, les combats de coqs et les plaintes des voisins.

Hmm... Eelantha, le sujet du "collier anti-cocorico" a déjà été discuté sur ce forum (désolée, je n'ai pas retrouvé le post) et il me semble que la majorité des intervenants ne le recommandaient pas du tout, parce que ça incommode beaucoup le coq...

Peut-être que des gens plus calés que moi en coqs pourraient élaborer ou encore nous fournir le lien pour le post où ça avait été discuté?

Je n'ai pas dû arriver jusque-là dans les 150+ pages que le forum propose sur les poules... Je cherchais un moyen d'éviter les plaintes de voisins si j'avais plus d'un coq dans ma basse-cour (des coquelets en surnombres en attente d'être vendus, par exemple), et je suis tombée sur ce moyen pas trop cher. La lecture m'a fait aller voir quelques clips, et étrangement moi aussi je trouvais que le coq était incommodé par le collier (je trouvait qu'il s'étranglait plus qu'autre chose), mais je suis pas une experte alors j'ai laissé glisser l'affaire.

Mais là, savoir que d'autres personnes pensent comme moi confirme mes doutes, et je suis dans l'impasse.

Je ne connais aucun autre moyen que le collier anti-cocorico pour garder mes voisins tranquilles. L'opération des cordes vocales n'est pas une option, parce que les poules n'en ont pas. Vendre mon coq n'est pas quelque chose que j'envisage, je l'aime trop pour m'en départir. Le collier est la seule solution que j'ai trouvé pour négocier avec tout ces dilemmes. Mais si même ça c'est pas suggéré, alors que puis-je faire pour garder mon coq silencieux pendant la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma couvée 2014 Empty
MessageSujet: Re: Ma couvée 2014   Ma couvée 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma couvée 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couvée 2014...
» Repro 2014
» 2014 - A nos semis !
» 2014 chez twic
» Couvaison 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: