La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Métacam et consommation d’œufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  EmptyMer 23 Juil - 5:14

Bonjour à tous,

J'ai une poule boiteuse que j'ai emmené chez le vétérinaire, il m'a prescrit du Métacam Chien à raison de 0.67ml/jour . A ce moment là la poule ne pondait pas, et devait ne plus jamais pondre pour cause d'une tumeur importante qui appuie sur les organes . Il m'avait dit qu'elle ne vivrait plus longtemps et devait mourir en décembre .
Sauf que:
Elle est toujours vivante
Elle pond, et même tous les jours.

est ce que je peux consommer les œufs, car c'est un produit pour chien or un chien ne pond pas à ma connaissance et il n'y a donc rien de spécifié .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Re: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  EmptyMer 23 Juil - 13:40

Ce n'est pas une question de destination du médicament (chiens, chat, poule ou autre) mais des précautions par rapport au principe actif du médicament.

J'ai soigné des poules au Métacam pour chat dosé à 0.5ml, la vétérinaire m'a conseillé de respecter une période de trois semaines après la fin du traitement.

Ce délai correspond au temps d'élimination complète du médicament avec une petite marge de sécurité.


Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Re: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  EmptyMer 23 Juil - 17:58

C'est un traitement à vie. Donc je ne dois pas en manger?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Re: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  EmptyMer 23 Juil - 19:37

Si tu appliques les recommandations de ma vétérinaire, oui tu ne manges pas les oeufs de cette poule.

Je viens de faire une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé de probant pour les poules mais pour les vaches, le lait est impropre à la consommation pendant cinq jours. Bien sûr, une poule n'est pas une vache mais si le lait n'est bon, je crois qu'il faut être prudent avec les oeufs.

Il faut que tu passes un coup de fil à ton vétérinaire, et en attendant d'en savoir plus ne consomme pas les oeufs.


Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Re: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  EmptyJeu 24 Juil - 6:08

d'accord mais j'en ai mangés cuit tu crois que ça va avoir des conséquences sur ma santé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Re: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  EmptyJeu 24 Juil - 15:30

Ne te fais pas de soucis, si c'est qu'une fois ce n'est pas si grave que ça, mais faut éviter.
D'ailleurs tu n'as été malade  Métacam et consommation d’œufs  Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métacam et consommation d’œufs  Empty
MessageSujet: Re: Métacam et consommation d’œufs    Métacam et consommation d’œufs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métacam et consommation d’œufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Œufs factices
» Ivermectin + consommation oeufs
» Age maxi pour consommation
» tourner les œufs
» Conservervos oeufs de consommation : frigo... ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: