La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma canne pond mou, trop vieille?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyMar 15 Juil - 18:27

Ma canne de barbarie Priscilla pond tous les jours depuis 7-10 jours, mais elle pond des oeufs mou... Elle a la même nourriture que d'habitude, accès au terrain et à l'herbe, accès au lac, accès à son beau Lewis, bref la même chose que d'habitude.  Sauf qu'elle a 4 ans, et elle pond 2 à 3 fois par année depuis 3 ans.  Est-elle devenue trop vieille vous pensez?  Est-ce qu'il y en a qui ont déjà vécu ça?  Si je lui donnais des suppléments de calcium ou qqchose comme ça??  De la moulée pour pondeuse au lieu de la moulée à canard?
Si elle est trop vieille, ça va me faire bizarre de l'abattre, elle a tellement de personnalité de canard!

Merci!

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyMar 15 Juil - 19:53

 De la moulée pour pondeuse au lieu de la moulée à canard?



 Ma canne pond mou, trop vieille? Smilies2 Allo.
Oui effectivement tu devrais...
Tous comme les poules pondeuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyMer 16 Juil - 22:31

En combien de temps la moulée pour pondeuse "agit" sur la coquille?
J'ai appelé trois places pour voir si je pouvais acheter des suppléments pour ma canne.  Deux endroits m'ont dit non, le troisième va me rappeler...

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyMer 16 Juil - 23:28

Bon,
Pour commencer,ta canne est pas vielle.
Un canard vie en moyenne 20 ans.
La moulée pour pondre comtien de la coquille dhuitre qui renforce celle de loeuf,(coquille) de la poule ou de la canne.
Moi je commence a leur donner celas vers la fin mars,quand je sais quelle va commencer a pondre.
Alors donne toi au moins une a deux semaines pour quelle fasse de beaux cocos!!!
Sinon cest des choses qui arrive, car javais une poule rousse qui faisais des cocos avec une fine coquille.Tres fragile mais tres bon quand meme!!!
Jespere que je te suis utile avec mes petits conseils! :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyJeu 17 Juil - 3:29

Véro , il ne faut pas donner toute l'année de la super ponte , tu vas épuiser tes cannes . j'en donne 15 jours en début de saison , puis terminé .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyJeu 17 Juil - 7:39

Jean-mi, elle n'a pas de moulée de ponte, c'est elle qui décide de pondre autant!!!!  Je te jure que je ne la force pas! 

Véro
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyJeu 17 Juil - 8:42

Mais je te crois , il faudrait quand même quelle prenne du repos .
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : valcartier Québec
Date d'inscription : 13/07/2014

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyVen 18 Juil - 1:09

jean-mi a écrit:
Véro , il ne faut pas donner toute l'année de la super ponte , tu vas épuiser tes cannes . j'en donne 15 jours en début de saison , puis terminé .

Jean-mi a raison tu sais.
Les cannes ne sont pas des pondeuse  Ma canne pond mou, trop vieille? Thumb_02
Les cannes pondent environ 15 a 20 œufs par année.Sois deux portée de poussins...(ou de cocos)
Les poules elles? 365 œufs par année pendant 3 ans . 
Alors les cannes méritent 3 -4 gamelles de moulée pour pondeuse
avec leur moulée habituel juste avant quelles saccouple.
Puis terminé comme dit Jean-mi !!! Ma canne pond mou, trop vieille? Forum80 
Revenir en haut Aller en bas
http://auchantdelariviere.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyVen 18 Juil - 2:21

Et oui si non c'est l'épuisement de ta canne , et effectivement elle ne fera pas de vieux os .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyDim 20 Juil - 10:03

Finalement les suppléments pour cannes n'existent pas, on me proposaient seulement des coquilles d'huitres.  Je fais donc un mix maintenant moitié moulée pondeuse, moitié canard.  De toute façon les poules sont tout le temps rendu dans ce plat là, ça va être bon pour elles aussi!
Et quant au fait de laisser la canne se reposer, je ne peux pas y faire grand choses...  Elle est complètement libre dehors, elle fait ce qu'elle veut.  Je ne vais quand même pas l'enfermer à l'obscurité dans le garage...  Elle ferait une dépression..  :triste4:  Oui j'aime ma canne et je vais qu'elle vive longtemps en santé, mais je ne vois pas comment pourrais l'empêcher de pondre..

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyDim 20 Juil - 12:21

Si tu peux en lui donnant uniquement du froment et de l'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyMar 9 Déc - 22:03

Bon je relance mon post! On a pris bien soin de priscilla tout l'éte, elle a mangé la nourriture des canards, donc Growena a canard et maïs, et elle avait un bol-gaterie a côté d'elle avec des coquilles d'huitres.
Elle nous a refait un épisode de ponte molle en septembre, 4-5 oeufs.  Pour le reste, elle est en pleine forme et son plumage est parfait, je n'ai pas de raison de m'inquieter sur sa santé. En fin de semaine on va rentrer les canards dans le garage pour l'hiver.  Ca va être facile de leur donner de la nourriture spécifique.
Je crois que je vais y aller moitié-moitié avec le Growena canard et la Ponte.  Et on vera ce que ça fait.... on aimw notre priscilla!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyVen 19 Déc - 21:39

Elle manque tout simplement du calcium ta canne...
a ce stade-ci, afin qu'elle recupere un peu son calcium je donnerai de la moulee pour pointe non melangee pendant 3-4 semaines. Ca va reconstituer sa reserve dans les os long.

Si ta canne a pondu plusieurs oeufs a coquille molles, ca urge.
Je te recommande un supplement pendant 3-4 semaines car chez les perroquets, semble-t-il que c'est le temps que ca prend pour reconstituer sa reserve.

Tu peux  aussi achete du calcium liquide borogluconate injectable a la coop ou plutot a ste hyacinthe dans le magasin a cote du marche aux puces (pas cher). Tu le donnes en supplement oral possiblement dans l'eau de boisson...

C'est un excellent calcium .

Quand l'animal n'a pas suffisamment de calcium pour mettre sur la coquille, il y a deja des manques dans son organisme car le corps doit maintenir l'homeostasie du calcium dans le sang au risque de mourir.  Il le puise donc dans les os...chez nous ca cre osteoporose.

N"oublies pas que tu peux garder les coquilles de tes oeufs de poules si elles sont bien calcifiees, les secher au four et broyer en poudre dans le moulin a cafe...est-elle aussi efficace que la calcium borogluconate que je te mentionne...je n'en sais rien.

La vitamine D3 est un peu manquante chez nous ce temps-ci...si tu en prends, gratte un peu de ta pillule et ajoute a tes coquilles d'oeufs ou a l'autre.
Mais, pte que ta canne a encore une petite reserve????
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptySam 20 Déc - 14:57

Merci Papugi! Elle eu des coquilles d'huitres plusieurs semaine cette l'été, je lui mettais un bol de nourriture avec des coquilles dans son coin préféré. Peut-être qu'elle n'assimilait pas.. Je vais voir pour les suppléments de calcium cette hiver!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptySam 24 Jan - 21:27

La ponte vient de reprendre pour Priscilla! Deux beaux oeufs bien formés en trois jours! Elle est sur la moulée à canard à 75% avec 25% de mouléé à poule pondeuse. Elle est dans le garage dans un enclos, avec son beau Lewis évidemment! Alors on espère que tous les oeufs seront beaux!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyDim 25 Jan - 11:01

a-t-elle encore des oeufs mous? sinon qu'as-tu donne?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyDim 25 Jan - 12:37

Mon dernier message date de hier, donc ce sont des nouvelles fraiches! A suivre dans les prochaines semaines!! Elle a 4 ans ma Priscilla, même plus, elle est née été 2010. Alors on va voir si elle est encore bonne pour la reproduction! Je l'adore, je ne voudrais pas m'en débarasser! Mais d'un autre côté, il faut qu'elle paie sa pension!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyLun 26 Jan - 0:25

La ponte vient de reprendre pour Priscilla! Deux beaux oeufs bien formés en trois jours! Elle est sur la moulée à canard à 75% avec 25% de mouléé à poule pondeuse. Elle est dans le garage dans un enclos, avec son beau Lewis évidemment! Alors on espère que tous les oeufs seront beaux!

Véro Ma canne pond mou, trop vieille? Bisou


celui-la?
donc tu n'as donne aucun supplement ?
merci d'avance pour te donner la peine de repondre
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: canard oies   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyMar 27 Jan - 13:46


Verobou, je pense que cela va s'arranger en Février lorsqu'elle pourra à nouveau fouiller le sol.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptySam 31 Jan - 11:43

Papugi, non je n'ai pas donner d'autres suppléments. Mais dans la moulée à pondeuses, ils ajoutent des trucs pour la ponte, minéraux ou vitamines ou je ne sais pas trop. Donc elle en a quand même eu. J'ai eu des beaux oeufs toute la semaine!!!
ET Serge, je suis au Québec, en février on ne fouille pas le sol!! Il faut aujourd'hui environ -15, et avec le vent ça doit être -30!! Les deux pieds de neige ne fondront pas avant 2 mois!! ;neige18

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: ma canne   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptySam 31 Jan - 14:00


Excuses moi Vérobou, je ne pense jamais à votre météo et je dis des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptySam 31 Jan - 17:03

Ma canne pond mou, trop vieille? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyJeu 5 Fév - 21:49

Alors finalement Priscilla a pondu une dizaine de beaux oeufs, et elle a arrêté ça là... mais... bonne nouvelle!!! ELLE COUVE!!! YOUHOU!!! tchatchabanana Je lui ai donné 8 beaux oeufs d'oies, à suivre dans un mois! Les autres cannes pondent toujours, elles en ont encore pour au moins une semaine même deux avant d'assoir leur gros derrière emplumé sur le nid!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4445
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: ma canne   Ma canne pond mou, trop vieille? EmptyVen 6 Fév - 8:16


Chez moi, aucune de mes cannes ne pond, faut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma canne pond mou, trop vieille? Empty
MessageSujet: Re: Ma canne pond mou, trop vieille?   Ma canne pond mou, trop vieille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma canne pond mou, trop vieille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence oeuf canne barbarie et canne rouen ???
» cannes pond pond pourquoi
» incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche
» Vieille voiture
» Vieille planche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: