La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyMer 5 Mar - 16:19

bonjour à tous
Tout d'abord je me suis offert une ducat 24avx il y a trois semaines
j aimerais vous raconter comment ce passe cette premiere incubation
j'ai donc mis 24 oeufs il ya trois semaines que j ai recolté sur cinq jours, selectioné les formes les plus regulieres,stocké dans la salle a manger ou il fait 14degres (oui ca caille un peu) retourné deux fois par jours.disont que mon coq est assidue dans son travail...
j'en ai miré quelques uns vers le 14eme jour qui etaient fecond sauf un qui etait le premier de madame dinde, que j ai laissé dans le doute.
hier, le 19eme jours deux poussins sont nés en pleine forme que  ai mis dans la poussiniere une fois sec, à la fin de la journée trois autres on suivit dont qui avait encore la poche de viteilus qui est mort.
aujourd hui 20 ieme jour deux naissances un mortcoincé dans la coquille etun qui peinait visiblement à sortir que j ai aidé( je sais qu il faut eviter) qui va pas trop mal ce soir
j ai plusieurs questions
la premiere est ce normale que les naissances s'etalent sur trois jours? pour eviter l ouverture de la couveuse je les laisserais bien plus longtemps à secher mais les poussins font du bowling avec les autres oeufs
j arrive a la seconde question est ce un probleme que les oeufs soient deplacé voir rouler bouler en fase d eclosion?
et la troisieme le 21 iemejours reste 14 oeufs dans la couveuse avec aucun signe d eclosion futur( mouvement, bechage...)?

qu en pensez vous?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyMer 5 Mar - 22:22

Première constatation, ta température était trop haute. Pas normal qu'un œuf de poule naisse à 19 jours, c'est trop tôt. Pas étonnant dès lors qu'un soit né avec le sac de vitellus toujours partiellement rempli.
Deuxième réponse, oui, il arrive que l'éclosion s'étale sur quelques jours.
Cependant, un truc me turlupine. Si j'ai bien lu, tu as incubé, en même temps, des œufs de diverses espèces? Il y a poules mais aussi dindes je pense. J'imagine que tu sais que le temps d'incubation varie d'une espèce à l'autre. Ceci cause alors un problème de taille en fin d'incubation si tu les as tous démarrés en même temps. En effet, il faut hausser beaucoup le taux d'humidité à l'intérieur de la couveuse les derniers jours précédent les naissances......mais pas avant. Alors tu fais comment pour hausser fin 18 ième jour pour les poules sans hausser pour les dindes qui prennent plus de temps?
Un moyen de pallier à ça est de débuter la couvaison par les œufs qui prennent le plus de temps et d'introduire par la suite ceux qui prennent le moins de temps afin d'avoir toutes les éclosions en même temps.
Quant à moi, je laisserais aller jusqu'à la fin du 23 ième jour pour les poules afin de laisser toutes les chances.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyJeu 6 Mar - 3:22

merci Lacstjean
il n y avait qu un seul oeuf de dinde que j' ai mis par erreur c'etait le premier que je voyais, aujourd'hui apres avoir vu les autres de dindes je me dis que cela etait vraiment reconessable, enfin bref.
Ce matinriende nouveau dans l'incubatrice,mais tous les poussins vont bien(les 7)y compris celui que j'ai aidé j'espere que ca va durer.
J'ai eu toujours des doutes sur la temperatures pendant les tests j'avais un decalage d'un degres entre mon thermometre et celui dela couveuse... apres un coup de telephone au service technique de Ducatillon on m'a plus ou moins dit que c'etait relativement normal que ca dependait d'ou on placait le termometre, quel genre de termometre... Je pouvais la renvoyer a mes frais (je vis en italie) et d'ici deux mois je pourrais en recevoir une autre! alors j ai tenté le coup.

Et pour le fait que les poussins font rouler les autres oeufs dans la couveuse a t il une incidence sur l'eclosion?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyJeu 6 Mar - 3:32

Comme le dit Pierre la température de la couveuse set trop haute , tu dois régler à 37, 5 ° et pas oublier de vaporiser les œufs les trois dernier jours . Les œufs qui roulent ce n 'est pas grave cela motive les autres poussins .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyJeu 6 Mar - 3:41

merci Jean-mi
Ou est a quel niveau dois je prendre la temperature dans la couveuse?
je veuxrefaire des tests avant la prochaine incub
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyJeu 6 Mar - 4:35

Tu essaies au milieu de ta couveuse , relève la température , ensuite tu places le thermomètre dans les quatre côtés de ta couveuse et tu compares la température , cela s 'appelle étalonnage de la couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyJeu 6 Mar - 5:57

Ok j'attends le 23ieme jour au cas ou... et je me trouve un thermometre de confiance
A ce propos avez vous un conseil quand au type de thermometre?
j'imagine que cela a été deja traité pardon d'avance.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 6:19

Alors pour donner la suite
nous avons debranché l incubatrice ce matin et avons ouvert les oeufs
5 non fecondés
1 mort apres eclosion
11 mort dans l'oeuf a terme

environ 37% de reussite
tres decevant
esperons mieux apres etalonnage ( pour une incubatrice neuve à ce prix la quand meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 7:17

Bonjour à tous ,
J'ai une couveuse 12 avx automatique,j ai réglé ma couveuse pour la température sur 37.5,ma température est atteinte par la couveuse et stabilisé sur 37.5 mais mon thermomètre avec sonde m'affiche 38 donc je ne sais pas qui écouté? ( je n'ai pas encore mis les oeufs),(oeufs de nègre soie)
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 7:20

Maxdu97 si ton thermometre est fiable ecoute le! comme dis si dessus j ai perdu douze pussins à cause de leur thermostat!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 7:31

Ok,merci pour votre réponse cappucCino.
45% d'humidité est-ce suffisant pour des oeufs de nègre de soie?,et quand j'arrive 3 jours avant l'éclosion je mets 6o%, est ce suffisant?

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 8:12

je n ai pas encore d hygrometre j'ai suivis les indications du mode d emploi 1 bac d eau les 18 premiers jours et les 3 derniers les deux bacs.
en specificités pour les negres de soie je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 8:13

je n ai pas encore d hygrometre j'ai suivis les indications du mode d emploi 1 bac d eau les 18 premiers jours et les 3 derniers les deux bacs.
en specificités pour les negres de soie je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 8:28

Ok merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 9:05

Max sur le mode d'emploi de ta couveuse ducat avx il conseil 37,5C ou 37,7 C?
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 11:42

cappuccino,il conseille rien,mais ils disent juste qu'elle est réglée sur 37.7 mais après c'est à nous de changer la température pour certaines espèces,moi j'ai vu sur les forum et site pour les nègres soie il faut mettre la température à 37.5°,mais certains mettent à 37.7 / 37.8.
Moi j'ai réglé ma couveuse et stabilisé sur 37.5,j'ai réussi à avoir en commun la même température sur mon thermomètre et ma couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptyVen 7 Mar - 14:57

cappuccino
Sur la notice il m'indique rien,juste que la couveuse est réglée sur 37.5.
Moi j'ai lu sur des forum et des sites qu'il faut avoir une température à 37.5 pour des nègres soie,donc ma température est stabilisé sur 37.5 et mon thermomètre m'indique 37.5 donc problème réglé.(la température n'a pas variée une seule fois depuis cette après midi,elle est restée à 37.5 donc pas de souci.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptySam 8 Mar - 4:42

Pour la mienne il conseil 37,7 C et les trois derniers jours 37,2...
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptySam 8 Mar - 5:15

Ok cappuccino
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptySam 8 Mar - 6:57

Si ta couveuse est réglée sur 37, 5 ° c 'est nickel , ne touche plus au réglage .
Revenir en haut Aller en bas
Maxdu97
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : France
Date d'inscription : 07/03/2014

incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche EmptySam 8 Mar - 10:57

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche   incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation artificielle T° trop haute : poussins précoces ou coincés membrane trop sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature de la couveuse trop haute
» incubation artificielle : puis-je confier les poussins à une poule ensuite ?
» Poussin ne perce pas la membrane
» membrane nicititante (3eme paupiere)
» Crete seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Incubation et couvaison-
Sauter vers: