La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS

Aller en bas 
+7
poulinette
jean-mi
avec deux ailes
Jean-Marie
shetann
Audinette
verobou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyDim 6 Juil - 22:11

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Cole9re2  J'aime les animaux, j'en prend soin, je les éduque, je les admire, j'aime les insectes, j'aime les chauves-souris, j'aime les lézards, j'aime mon perroquet hurleur, mais JE HAIS LES RATONS-LAVEURS.  c'est mon coming-out officiel! Figurez-vous que deux gros ratons OBÈSES (parce qu'ils mangent ma moulée) sont entrés DANS la maison par la chatière!  Ils essayaient  d'ouvrir le contenant de nourriture pour chat...  Mon chum s'est levée, ils sont ressortis par la chatière avec hâte, mais pas super stressé non plus...
donc on a mis la cage, et on en a attrapé un.  Vers 6:30 du matin il était dans la cage, couché sur le dos en train de gratter.  Vers 7:00, il n'y était plus.. Il a déboité la partie amovible de la cage, il y a une pine de métal et il a réussit à la sortir de là....  Donc aujourd'hui on a réassemblé la cage, et on va espérer que le raton soit assez stupide pour s'y reprendre... JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Smilies6 

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyLun 7 Juil - 5:05

Je ne pensais pas les ratons laveurs aussi culottés !
j'espère que vous allez les attraper ...
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyLun 7 Juil - 10:11

Très intelligents ces ratons! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyLun 7 Juil - 15:57

Il va te falloir être rusée pour les attraper  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 1:53

Ici aussi chasse au raton cette nuit. Il nous a attrapé une poule et un coq en cage. :-(

Il nous regarde bien perché dans le toit de la grange!

CA se mange tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 5:06

J'espère que tu vas les attrapé .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 8:33

tu tire un bon coup de fusil en l air l ça va les fairent deguèrpir
 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 9:18

On va voir ca après le déjeuné. Je vous tiens au courant... je j'ai pas de fusil. On va gentiment le relacher dans la nature a 30 minutes de routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 10:18

Ca y est le raton est dans la cage... mais on est pas certain que c'est celui qu'on à vue. Il dort paisiblement dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 15:58


Alors ça c'est incroyable  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 

N'importe quel animal pris au piège devient fou et lui "il dort paisiblement".

C'est trop  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 




Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 8 Juil - 19:55

Ils sont extrêmement intelligent je peux te le dire. Pour reprendre le même 2 fois,je crois pas qu'il va se faire reprendre.
Crime c'est la période.Cachou aussi en a adopté 1  ange 
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptySam 12 Juil - 10:38

Cachou, je te conseille d'abattre le tien!  
On ne l'a pas attrapé de nouveau, il n'est pas fou, il connait la cage...  Mais il ne sont pas revenu non plus, donc c'est quand même ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_La
Langue pendue
Dan_La


Nombre de messages : 515
Localisation : Mauricie, Qc
Date d'inscription : 13/11/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyDim 13 Juil - 18:33

Ici, ils ont attaqué mon oie emden sur sa 2e couvée. Œufs détruits et oie mordue à une aile. Elle semble se rétablir après beaucoup de désinfection et soins.

3 d'attrapés (et abattus) . Selon moi les transporter plus loin ne fait que déplacer le problème. Et ça si les gens de ce coin là ne les retransportent pas dans nos environs.

Soyez très prudents si vous utilisez des armes à feu. Ils y a des lois importantes là-dessus. Soyez aussi prudents avec les ratons, ils peuvent être très agressifs et sont souvent vecteur de rage.
Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyDim 13 Juil - 20:24

Moi je les transporte dans un rang près de Drummondville ou dans le coin de Bromont et je les revois plus.
















C'est pas vrai!  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyDim 13 Juil - 20:34

Je suis d'accord avec Dan_La, c'est pas une solution de les transportés plus loin
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 15 Juil - 18:22

LORDSLY!!!  C'est toi mon coupable!!!! Regarde ma description.... Je reste DANS UN RANG PRÈS DE DRUMMONDVILLE!!!!!!  QUE JE TE POGNE VENIR EN METTRE UN DANS MA COUR!!!   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMar 15 Juil - 22:21

Hahaha! Justement je l'avais vu ta description.  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 ange 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 9:57

Ha ben caline de binne...Lords, qu'est ce qu'on va faire avec toi JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Cole9reu  Tu sais pas encore, mais le mien vient de retourner à St-Eugène.... JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07


Dernière édition par Cachou89 le Mer 16 Juil - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 10:00

Bon, sérieusement, je ne vois plus le mien depuis quelques jours...depuis que nous avons trouvé par où il était rentré et que nous avons sécurisé le poulailler au max, nous l'avons vu s'essayer pendant  3 jours et maintenant, il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 16:25

Si je comprend bien, vous vous prêtez les ratons-laveurs pour vérifier la sécurité de vos poulaillers  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 



Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 16:30

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07
Il reste Sylvain à vérifier si le sien est correct!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 16:32

Qui va fournir le raton-laveur ?

 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 16:38

Ben je pense que Verebou en a encore un....... JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07  JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 16:48

Dans ce cas, il faut l'encourager !!!!!!!!!!!

 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Rire07 

C'est quand même dommage que ces petites bêtes fassent tant de dégâts dans vos poulaillers, parce que je les trouvent sympathiques et amusantes !





Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS EmptyMer 16 Juil - 16:50

Je sais, en avez vous chez vous J-Marie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty
MessageSujet: Re: JE HAIS LES RATONS-LAVEURS   JE HAIS LES RATONS-LAVEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE HAIS LES RATONS-LAVEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE HAIS LE o*** DE RATON LAVEURS
» Les ratons-laveurs sont sortis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: La Lune-
Sauter vers: