La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs

Aller en bas 
+9
lacstjean
petitcon
Sunny
Ti-Noël
Cot-cot
Le forestier
benoit_benny
Bobonhomme
ticoune32
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 9:53

moi Valérie car je cherche des petites poules. :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 10:20

petitcon a écrit:


Cependant, je suis pas si pressé que çà de voir s'installer les grosses chaleurs comme on a pu en avoir ces dernières années! 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Thumb_02

Bref! j'suis jamais content, quoi! quel petitcon je fais!! 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Thumb_xx 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Rire07

quand ça les dernières grandes chaleurs? 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Hein36
pour moi, elles remontent à l'été 2004!!!

Pis OK pour pas les grandes chaleurs mais que la pluie s'arrête car plus que ras le bol cette année: on peut rien faire! 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Cole9re2

quel petitcon ce petitcon! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 12:07

Super moi j'aurrai une chemise rouge et ma petite fille qui est sur avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 2:24

J'y serai aussi pour donner une bise ;smaak; à ma belle Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 9:24

Valérie Gagné a écrit:
Super moi j'aurrai une chemise rouge et ma petite

fille qui est sur avatar.


Juste pour elle :révérence: 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 15:56

Quelques questions de nouveau, qui est jamais allé a aucun encan...

"Rachat 1$ par boîte", ça veut dire quoi? C'est si un vendeur ne vends pas sa boite?

"Les factures au coût de 0,25$" C'est si je veux une facture? Genre j,ai uen grosse ferme et je veux tout tout faire super légal?

Est-ce que d'habitude il y a des cages et mangeoires aussi a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 19:54

J'ajoute mes questions a celles de Cougar, LA question que toute personne qui n'est jamais allé a l'encan doit demander, au risque d'avoir l'air complètement nounoune, mais comment ça marche un encan??? Si je veux 8 canetons, est-ce qu'il faut que je les achètes un par un, ou si j'attend que qqun en vende 8? J'imagine qu'on peut voir les bêtes avant la vente? Et est-ce qu'on est CERTAIN qu'ils sont en bonne santé, est-ce que quelqu'un inspecte les animaux avant la mise en vente? Et oui, je reviens toujours a ma même obsession, je veux des animaux en santé et bien traiter!!

Merci a l'avance!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 20:42

Bien Véro si t'achètes des canetons d'un jour ou d'une semaine ils ne sont sûrement pas maltraités quand à être en santé je suppose que oui mais va donc savoir... 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 22:44

Tu sais Verobou...au prix où ils vendent ça, je ne crois pas qu'aucun vendeur va payer un vétérinaire pour te fournir le certificat médical. Regarde Bobonhomme, il vient de recevoir 4$ pour sa vente.
Par ailleurs, personnellement, j'aurais tendance à penser que si tu t'intéresse sérieusement à connaître la provenance, l'état de santé, le bien-être des animaux que tu achètes....ben ce n'est certainement pas dans un encan public que tu peux trouver ça! Faut pas rêver! Le seul et unique moyen d'obtenir ce que tu veux, c'est de rechercher les éleveurs sérieux, de confiance, ceux dont tu auras toi-même visité les élevages et où tu auras vu, de visu, ce qu'il en est.
J'ajouterais que même ça, ne te garantie pas du tout qu'une maladie quelconque ne vient pas tout juste de s'installer dans le poulailler et que rien du tout ne permet encore de le constater.
Je pense que parfois, on est porté à être trop exigeant.
Par contre, ce que TOI tu peux faire pour éviter une éventuelle propagation de maladie chez-toi, dans ton cheptel, c'est d'isoler tout les nouveaux arrivants. Une mise en quarantaine systématique permet de ne pas compter sur les autres pour la santé de nos animaux, mais sur soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 1:28

"Rachat 1$ par boîte", ça veut dire quoi? C'est si un vendeur ne vends pas sa boite?

"Les factures au coût de 0,25$" C'est si je veux une facture? Genre j,ai uen grosse ferme et je veux tout tout faire super légal?

Se sont pour les vendeurs la personne qui desire vendre une boite dois achetter une "facture" papier qui identifie se qui a dans la boite quie est le vendeur et le prix vendu une copie reste sur la boite pour l achetteur une copie au vendeur et une copie au club pour faire les comptes.

Rachat c est si le vendeur rachette sa boite car il n a pas eu son prix desiré c est 1$ au lieu de compté 10-15% de commission ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 8:59

Ha ok, merci Benoit-benny
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:46

OK moi je suis pas genre trippeuse d'encan. J'ai été le printemps passé à Victo pour la première fois pis j'ai misé sur un couple de Sebright argenté pis je l'ai eu,très beau les deux et ils éternuaient. Ils ont contaminé tout le poulailler depuis j'ai ben appris, les maladies respiratoires et mites aux pattes.
Aux encans je me promène parmi les boites et je regarde les animaux qui sont dedans L'à cé a peine qu'ont les voient donc amener une lampe de poche pis jaser avec les vendeurs.
À st-nocolas, j'ai trouvé pis ça cé rare; un éleveur de se que je voulais et ça fait 2 ans que j'en voulais alors la patience . :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 20:03

Merci pour vos conseils! Je vais isoler mes nouveaux animaux, c'est sur et certains. Et je vais les regarder attentivement avant
Et oui, je vais finalement aller a l'encan, et on verra si j'aime ça! Passez me dire bonjour! Je suis toute petite, en hauteur et en largueur, j'ai les cheveux long brun-roux, je porte des lunettes, et je pense que je vais mettre ma camisole orange pour être sure d'être vue! Je vais sûrement être accompagnée de mon tendre moitié, si je peux le décider à m'accompagner...

A bientôt!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 21:25

Merci pour ta description Véro !

Moi j'arborerai une épinglette Bobonhomme et j'espère que cette fois vous saurez vous contrôler... :nenjetezplu: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 18:25

1dedo ;) y aura t 'il des vendeurs parmis vous ou seulement des achetteurs :) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:30

Moi j'achète pour moi et pour mon ex belle mère .Lapin pour moi et 2 canne courreur indien,1 canne malard et un couple de canard de pékin.J'espère trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 21:26

Bon bien...e... nous allons briller par notre abscence...

Ayez beaucoup de plaisir, et cette fois les coq à 1.00$ seront pour d'autres chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:27

J'arrive tout juste de l'encan! Ca a été expéditif, mes lots ont sortis en 15 minutes! Je me suis acheté 7 petits canetons d'une semaine, et j'ai en plus ramassé un petit inséparable pas cher! J,ai bien aimé l'expérience, et oui j'aurais du amener une lampe de poche...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Cougar
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Quebec
Date d'inscription : 07/04/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptySam 2 Mai - 11:58

Wow, c'est short and sweet ça Verobou! Tout ça en 27 minutes!?!?

Moi finalement, je crois avoir trouvé ce que je veux localement, donc ce sera la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:11

Et désolée de ne pas avoir dit bonjour a personne, on a quitté juste après, étant donné qu'on était avec un couple d'amis. Mais on se reprendra!
Et pour ceux qui s'inquiete de ma paranoia d'avoir des animaux bien traité, et bien il manque une griffe a l'inséparable, mais a part ça tout le monde semble en pleine forme!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptySam 2 Mai - 16:57

Ont se demandais moi et bobonhomme si tu était venu ont te cherchais .ont a vu sonny vive moi vive moi vive moi
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptySam 2 Mai - 18:28

2 mots = journée folle 2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Rire07

mais c est plaissant encore une augmentation du nombre de boites et d'achetteurs

bobonhomme jveux voir les photos:P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 18:08

valérie c'est pas des lapins que tu t'es achettée c est des monstres de geants des flandres.
bonne chance se sont de tres beaux lapins de bonne lignées la femelle brune vien d'un tres tres bon eleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 21:17

Oui je suis très contente de mes achat il ne reste plus qu'a voir si je me suis fait avoir.Voici la femelle fanny une géante des flandre.

[img]2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Dscf0073[/img]

Et Charlie un male chinchilla géant américain
[img]2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Dscf0074[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 21:37

Valérie Gagné a écrit:
Oui je suis très contente de mes achat il ne reste plus qu'a voir si je me suis fait avoir.

2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Hein36 Dans quel sens? Payé trop cher?

Elle a quel âge la belle Fanny?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs   2 mai : 	Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mai : Encan du Club des Petits Animaux des Bois-Francs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encan club des petits animaux à st-nicolas
» Encan du club des petits animaux des bois-francs
» Club des Éleveurs de petits animaux du Bassin de laChaudière
» activités club petits animaux du Bassin de la Chaudière
» Activité CLUB DES ÉLEVEURS DE PETITS ANIMAUX DU QUÉBEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: