La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sexage par les ailes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

sexage par les ailes Empty
MessageSujet: sexage par les ailes   sexage par les ailes EmptyVen 13 Juin - 15:43

j ai beau chercher je trouve pas vraiment de reponse.

pour sexer les poussins de 24h, il faut regarder les plumes des ailes. ça ok, j ai jeté un oeil à la méthode et je pense m y essayer mais voilà ma question:

est ce que ça merche avec n importe qu elle race ou mélange? mes poules sont "pures" races si je puis dire puisque pondeuse mais je sais mm pas de quelle race est mon coq. j aurai donc des "batardés". vais je devoir attendre que les signe sexuels secondaire apparaissent?
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

sexage par les ailes Empty
MessageSujet: Re: sexage par les ailes   sexage par les ailes EmptyVen 13 Juin - 17:54

D'après moi ça marche! J'ai essayé avec mes soyeuses (race difficile à sexer par l'aile) et ça m'aurait donné 2 poules. Et puis une de mes soyeuses est mélangée aussi. Tu n'as rien à perdre à essayer, tu regardes les rangées de plumes si elles sont égales ou non (comme tu as dû le lire des centaines de fois  sexage par les ailes Rire07 ) et puis de toute manière je vais faire un post là-dessus tantôt pour montrer des photos assez précises sur le sexage à l'aile que j'ai fait sur mes soyeuses et donc tu pourras voir de quoi ça peut avoir l'air!  :super:
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

sexage par les ailes Empty
MessageSujet: Re: sexage par les ailes   sexage par les ailes EmptyVen 13 Juin - 18:01

Ok merci. Je demandais parce que ça a l air assez rare que les gens du forum fassent des mélanges,du coup j'ai eu des doutes sur les possibilités d applications de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

sexage par les ailes Empty
MessageSujet: Re: sexage par les ailes   sexage par les ailes EmptyVen 13 Juin - 18:06

Ça fait plaisir!  sexage par les ailes Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage par les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ailes
» Espace extérieur pour mes poules
» eloigner les prédateurs ailés
» Poules naines et ailes .
» ailes coupées et couvées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: