La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 c'est parti mon élevage

Aller en bas 
+3
Cot-cot
Jezabel
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 12:14

C'est parti mon élevage. Hier, je suis allée me chercher 2 poules soyeuses et 1 coq soyeux et 2 poulette chanteclers et un énome coq chantecler. J'avais peur que mes coq se chicane, mais c'est le bonheur. Ils ont chacun leurs poules et ils ne se dérangent pas. C'est vraiment drôle à voir
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 12:49

Hé que j'ai de la misère avec les photos!!! c'est parti mon élevage Cole9re2

c'est parti mon élevage Poules16

J'essaie de mettre une photo avec Servimg.com et ça ne marche pas....Pourtant j'ai déjà réussit (de peine et misère) mais là je capote!!!

:*jackot*: :*jackot*: :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 12:54

serving bug depuis le début de la fin de semaine. Utilise un autre hébergeur tel http://photobucket.com ou http://imageshack.us/

Son pas mal jolie tes tit poulet!!! Mais faudrait que tu prennent des photo avec un flash qu'on les voit mieux un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 18:21

c'est parti mon élevage Pouleshiver2009008petitih1.th

Bon ben, c'est mieux. Je vais essayer la fin de semaine prochaine de prendre des photos plus claires, mais mon cabanon est assez sombre. En plus, la lampe est orange ce qui n'Arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 18:28

c'est parti mon élevage Pouleshiver2009015uc7.th

Le gros en avant, c'est Bertrand!!!! C'est un gros chantecler de 1 1/2an!!!

c'est parti mon élevage Pouleshiver2009012fo6.th

Lui, c'est Albert.... et le plus surprenant, c'est que ce ne sont pas eux qui se bataillent... Ce sont les dames!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 21:43

Soso5,

J'imagine que tu dois être extrêmement contente d'avoir enfin tes poules & coqs... c'est parti mon élevage Autre062

Des poules qui se bataillent c'est aussi pire que des coqs...ça peut aller jusqu'à la :ylaisserlapeau

Bonne chance et redonne nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyDim 1 Fév - 22:47

En tout cas, jusqu'à maintenant, ça pas trop pire. Il y a une de mes Chantecler qui picosse mes soyeuses, mais c'est pas trop sévère. J'ai mis 2 lampes alors mes Chantecler se blotissent ensemble et mes soyeuses ensemble. Mais j'essaie de voir pour être sur que mes soyeuses vont aller manger à leur faim. Ma grosse chantecler semble picosser plus quand mes soyeuses veulent manger.


En passant, combien de temps un coq est encore bon pour la reproduction? Mon fils dit qu'il l'a vu monter la poule mais moi je ne l'ai pas vu. En tout cas, il est vraiment costaud et je le trouvais plus vaillant dans l'autre poulailler que chez nous. On dirait qu'il a toujours froid.... Il se tient sous la lampe la tête dans les épaules. Pourtant, l'autre poulailler était plus grand, plus humide, plus froid et plus populeux.... Il y avait aussi un autre coq avec lui. Peut-être qu'il s'ennuie... Les poules qui étaient avec lui dans son enclos ne sont pas celles que j'ai rapportée...Il a peut-être perdu son amoureuse!! c'est parti mon élevage Violence
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 8:24

vons n,avez pas peur du feu, mettre des lampes chauffantes au dessus de la paille sec comme ca??????? c'est parti mon élevage Hein36



c'est parti mon élevage Smilies9 faudrais que quelqu'un fasse le test de casser une lampe infrarouge allumé au dessus de la paille seche pour savoir ce qui en résulterais................... personellement je ne met jamais de lampe chauffante a mes poules, je préfère augmenter le cheptel pour activer le réchauffement naturel, surtout que les Chanteclert sont réputés pour etre résistantes au froid. c'est parti mon élevage Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 9:25

Non, mes lampes ne chauffent pas assez. Même l'eau juste en dessous gèle quand même. De toute façon, j'ai deux intensités et je le met au plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 10:54

Moi aussi j'ai des lamps chauffante, mais elles sont plus hautes
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 11:18

En tout cas, si mon Coq Chantecler était gèné d'être dans son nouveau poulailler, il s'est dégèné ce matin....Ça a joué fort avec mon autre coq. Je vais être obligée de les séparer c'est sur!!!

Pauvre petit coco...Il avait la crète toute picochée... ;boxe;
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 21:58

Bienvenue dans le club.
On a connu ce genre de problème au début de notre élevage.
Même que j'ai poussé l'audace de garde 6 coq polonais et 2 femelles.
J'ai pu les garder 6 mois ensemble.
Les 2 femelles ressemblaient plus à une piste d'atérissage qu'autre chose. Au plus fort des chicannes, ils en venait preaqu'au sang. j'ai décidéer de garder mes 2 femelle avec mon plus beau coq. Pour les reste des coq, je les ai mis 2 par 2 dans des cages. ca fait 1 semaine et ca ne se chamaille pas trop. c'est parti mon élevage Violence
Les plus tranquilles dans le poulailler, ce sont mes futures pondeuses qui sont nées en octobre. elles sont 15 dans un parquet de 32po x 32po., juste à coté de julien( notre bouc), un vrai petit ange ange .
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 22:27

En tout cas, depuis qu'elles sont en cage, mes soyeuses sont plus en sécurité. Je leur avait apporté un bol d'eau que j'ai mis dans la cage et les autres poules voulaient toutes aller en boire mais ni les Chantecler ni les soyeuses n'avaient réalisées qu'il y avait une cage entre les deux!!!! Les soyeuses avaient peur et voulaient laisser la place aux Chanteclers, mais les Chanteclers ne pouvaient pas boir l'eau parce que l'eau était dans la cage avec les soyeuses....... ;quoi?; c'est parti mon élevage Dingue14

Pourtant, j'ai mis une abreuvoir aux chanteclers aussi mais c'est peut-être plus intéressant de boire d'un bol que dans une abreuvoir????? c'est parti mon élevage Fatigues c'est parti mon élevage Etonne17 c'est parti mon élevage Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 22:47

Soso5,

Je dirais que tes poules Chantecler sont plutot dominantes et quelque soit le contenant pour l'eau elles veulent être les boss.

Bonne idée d'avoir mis tes soyeuses en cage...plus sécuritaire pour toutes tes bêtes à plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage EmptyLun 2 Fév - 23:43

Cot-cot tu commences à prendre des plumes. ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti mon élevage Empty
MessageSujet: Re: c'est parti mon élevage   c'est parti mon élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti mon élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies('Cest parti)
» Projet de poulailler dans un chenil
» LE CHEF... ceux qui sont chef ou boss cest juste une joke
» C'est parti
» C'est parti pour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: