La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche de la paille

Aller en bas 
+3
Valérie Gagné
Hellcat
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyDim 25 Jan - 22:59

Est-ce que quelqu'un aurait ou connaîtrait quelqu'un qui a de la paille à vendre dans la région de Québec? Recherche de la paille Forum80

J'en aurais besoin d'au moins 2 petites balles, mais je pourrais en prendre un vingtaine de balles si j'en trouve. J'en veux deux balles pour mon poulailler temporaire mais je vais en avoir besoin de plus pour mon jardins biologique que je veux me partir au printemps. Je peux aller les chercher moi même. Faites-moi signe!! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyLun 26 Jan - 9:53

regarde sur les pac, ou demande a ta coop ils ont des balles de foin et de paille a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyLun 26 Jan - 11:35

Si il y a des ferme prèsde chez toi tu peut allé leur demander il en ont de fois a vendre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyLun 26 Jan - 19:32

Remarque Soso, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est comme litière, moi j'avais plutôt opté pour les copeaux de bois. Pas le bran de scie, trop poussièreux, mais les copeaux font un trés bon fond de litière. Je changeais beaucoup moins souvent les copeaux que la paille qui se salissent moins vite. Par ailleurs, dépendant des régions, il est parfois plus facile de se trouver des copeaux que de la paille. C'était le cas chez-nous, nous sommes entourés de scieries. Comme je remplissais moi-même mes sacs ( j'utilisais les sacs de moulée vides) la scierie ne me chargeais parfois rien du tout.
Le seul inconvénient que j'ai pu trouver aux copeaux, c'est qu'ils se transforment moins vite en compost dans le fumier que la paille.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyLun 26 Jan - 21:46

Moi aussi je préfère les copeaux mais comme je veux mettre mes poules dans un poulailler temporaire (mon cabanon) non isolé et qu'il ne sera pas plein, je veux mettre de la paille parce que c'est plus chaud. En plus, je veux en mettre dans les nids.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyMar 27 Jan - 9:09

Moi j'utilise du copeaux, comme je travaille le bois j'en ai toujours a disposition, j'en place aussi dans les nids, pis quand tu en met une bonne couche sa isole aussi bien que la paille, comme j'ai une fosse a déjection il se salit moin vite, le seul inconvénient est que sa cole sous les bottes pis que si tu fait pas attention t'en mets partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyMar 27 Jan - 13:47

Moi j'utilise du foin et de la paille, les poulles fouillent dedans et sa reste assez propre, j'en remet de temps a autre et au printemps je vide et la je met de la ripe, jusqu'a l'automne
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyMer 28 Jan - 1:04

On peut faire soi-même ses copeaux de bois en utilisant un rabot électrique. Très pratique pour petit élevage et en plus on peut choisir à volonté son essence d'arbre.

C'est la méthode d'un p'tit vieux qui n'a que ça à faire mais maudit que ça sent bon dans mes condos quand je leur varloppe une pitoune de cèdre. :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille EmptyLun 2 Mar - 17:49

Hellcat a écrit:
Moi j'utilise du copeaux, comme je travaille le bois j'en ai toujours a disposition, j'en place aussi dans les nids, pis quand tu en met une bonne couche sa isole aussi bien que la paille, comme j'ai une fosse a déjection il se salit moin vite, le seul inconvénient est que sa cole sous les bottes pis que si tu fait pas attention t'en mets partout
;quoi?; Recherche de la paille Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de la paille Empty
MessageSujet: Re: Recherche de la paille   Recherche de la paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Hache-paille
» Je recherche paille ou copeaux de lin où puis en trouver
» Culture sur bottes de paille.
» Paille Ou Rip
» L'âne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: