La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle Basse-courette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enolagay
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Chaingy (45)
Date d'inscription : 08/05/2014

Nouvelle Basse-courette Empty
MessageSujet: Nouvelle Basse-courette   Nouvelle Basse-courette EmptyJeu 8 Mai - 11:27

Bonjour à tous,

Au gré des pages du net, je suis tombée sur ce forum et puis... pourquoi pas...

Pour ma présentation, je vais faire le laïus bateau : Enolagay 28 ans mère de 2 enfants, 1 chihuahua, 1 chatte et ses 3 chatons tout frais, un poisson combattant, 3 poules et dans la semaine un lapin bélier ! Rien que ça! Il y a aussi un mari qui s'arrache les cheveux au milieu de tout ça, mais il s'adapte pas mal!

Et pour vous donner mon infime parcours dans le monde de la basse-cour :
J'ai acheté Louloute ma première poule en animalerie il y a 3 semaines (une grise et noire, mais j'ignore sa race exacte) puis deux autres ont suivi, Lili la Limousine et Suzy la Sussex, prises chez un éleveur du coin.
Les filles disposent d'un bout de terrain entièrement clos, avec composteur en accès libre (miam miam), et cela doit leurs plaire car avant-hier premier oeuf , et ce matin le second!

Voilà voilà,
J'espère que vous serez tolérants quand je vous présenterai le domaine des filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Nouvelle Basse-courette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Basse-courette   Nouvelle Basse-courette EmptyJeu 8 Mai - 12:57

Bienvenue!
Mais pourquoi choisir le nom Enola Gay comme surnom... Un peu macabre pour une femme qui a l'air pleine d'entrain!

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Nouvelle Basse-courette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Basse-courette   Nouvelle Basse-courette EmptyJeu 8 Mai - 13:09

Bienvenue, tes premiesr pas vont dans le bon sens, déjàtu délaisse l'animalerie pour un éleveur :)
Revenir en haut Aller en bas
Enolagay
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Chaingy (45)
Date d'inscription : 08/05/2014

Nouvelle Basse-courette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Basse-courette   Nouvelle Basse-courette EmptyJeu 8 Mai - 13:17

@ Vero : Enolagay parce-que Enola est le prénom de ma petite, et que Enolagay est une chanson que j'affectionne !

@ Keskékoz : En effet, je n'ai pas aimé l'animalerie, car le vendeur n'en a que le nom, il ne sait pas me donner la race de la poule, ni l'élevage de provenance, ni les conseils de première main... Bref, pour avoir une bonne poulette, rien de tel que la campagne
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Nouvelle Basse-courette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Basse-courette   Nouvelle Basse-courette EmptyJeu 8 Mai - 14:23

Bienvenue parmi nous . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Basse-courette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Basse-courette   Nouvelle Basse-courette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Basse-courette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle à la basse-cour!!!
» Nouvelle basse-cour
» Une nouvelle dans la basse-cour
» Une nouvelle dans la basse-cour
» Nouvelle dans la basse-cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: