La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Nouvelle dans la basse-cour

AuteurMessage
Dame
Bavard
Dame

Nouvelle dans la basse-cour Empty
MessageSujet: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyLun 21 Mai - 15:43

Bonjour,

Je suis toiletteuse et éleveuse de chiens. J'habite une ferme dans le sud de l'Indre et Loire depuis 2 ans. Presque toutes les conditions étant réunies, impossible pour mon mari de me refuser une petite basse-cour tchatchabanana

J'ai donc depuis le début de l'année 5 cailles, depuis Avril 2 oies et depuis 2 semaines une petite Pekin :lovefou:

J'essaie de faire cohabiter ce petit monde avec nos chiens! Pas toujours simple...
Aujourd'hui, première visite chez le vétérinaire pour une de mes oies, blessée par un pensionnaire à quatre pattes Nouvelle dans la basse-cour Pourkouw
Je suis très inquiète pour elle (plus que le vétérinaire) et j'espère qu'elle va vite guérir.

Je viens chercher ici des conseils, des solutions parfois, mais surtout partager mon bonheur d'avoir découvert des animaux aussi attachants.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyLun 21 Mai - 19:41

Hello Dame, sois la bienvenue parmis nous! J'aurais justement besoin d'un brin de toilette en cet instant précis! Je rentre de tondre mon gazon, je suis en nage......pffffuou qu'il fait chaud! Il m'a pratiquement fallu tondre à la course, j'étais poursuivi et régulièrement rattrappé par une horde, un nuage vénéneux de saletés d'insectes piqueurs de tous acabits! Maringoins, brûlots, taons à chevreuils, je me faisais dévorer vivant et je déteste ça! Il n'y a que les tiques qui ne se sont pas installées dans mon gazon faut croire!
Donc.....tu fais du toilettage à domicile? ange ange
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMar 22 Mai - 2:59

Bienvenue Dame parmi nous , Nouvelle dans la basse-cour Autre062 Nouvelle dans la basse-cour Autre062 C'est le début d'une basse - court . J'espère que cela ira pour ton oie .
sebent
Bavard

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMar 22 Mai - 3:06

bienvenue
Dame
Bavard
Dame

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMar 22 Mai - 7:15

Merci à vous Nouvelle dans la basse-cour Autre062
Merci pour mon oie! Elle est sous antibiotiques. J'espère qu'en grandissant elle apprendra a se défendre des prédateurs mais conservera toute sa douceur pour moi.

Lacstjean, je ne fais généralement pas de toilettage à domicile...mais ta proposition est alléchante J'ACCEPTE! Un beau voyage "tous frais payés" ça ne se refuse pas ange
CRAM
Langue pendue
CRAM

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMar 22 Mai - 11:13

Bonjour et bienvenue Dame
alors éleveuse de chiens, et de quelle race?

Nouvelle dans la basse-cour Chiens13
thalie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMer 23 Mai - 20:56

bienvenue Dame ! :galline:
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMer 23 Mai - 22:11

Bienvenue!

Véro ;bisou;
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyMer 23 Mai - 22:47

Est-ce qu'on peut s'entendre sur un voyage économique? Comme te fabriquer un radeau et utiliser un vieux drap comme voile? ange
Dame
Bavard
Dame

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyJeu 24 Mai - 4:43

Nous avons un élevage familiale de Cockers et Beaucerons (nous commençons, il y a deux ans nous étions en plein Paris).

Lacstjean : J'ai le mal de mer! L'avion m'ira très bien merci :)

lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyJeu 24 Mai - 10:00

Zut alors.......j'ai dû procéder moi-même à mon toilettage. Après vérification, les vols présentent des risques de crash entraînant la mort trop importants pour que je prenne cette responsabilité! ange
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyVen 25 Mai - 11:15

bienvenue et bon rétablissement à ton oie ange
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyDim 27 Mai - 8:56

Bienvenue Dame, ;bisou;
oui, ce n'est pas facile à gérer des chiens et une petite basse-cour, mais c'est possibe. La preuve: j'ai un chien de chasse qui va régulièrement à la perdrix l'automne et qui se laisse picocher par mes poules sans rien faire.
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour EmptyDim 27 Mai - 15:36

Bonjour et bienvenue! :vach:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle dans la basse-cour   Nouvelle dans la basse-cour Empty

Nouvelle dans la basse-cour
Page 1 sur 1