La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Statistique température

Aller en bas 
+14
DIANE
Manu14
lacstjean
Cot-cot
Le forestier
Unautre
isa
Hellcat
Evelyne
math
Michel
soso5
Bobonhomme
Ti-Noël
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 14:22

entre -2 et 5 pis le vent est glacial! Statistique température - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 14:36

Ici, Québec, Pluie verglaçante....J'espère que ça ne va pas empirer parce que je dois aller voir Tamtam au Lac...... :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyVen 6 Mar - 18:26

2 c et le vent est doux ange
Ça fond !!! ça fond !!! tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptySam 7 Mar - 8:31

Ti-Noël,

C'est dont ben plate ça!!! ;autre113; ;hopital;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptySam 7 Mar - 11:43

Ti-Noel, attend-moi, j'arrive pour becquer bobo! Tu vas tout de suite filer mieux après! Statistique température - Page 3 Rire07 Statistique température - Page 3 Rire07
Mais sérieux, désolé pour toi, tu parles d'une connerie! Ça prend pas grand chose des fois pour briser nos beaux ptits corps! Soignes bien ta patte!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptySam 7 Mar - 16:08

ben ouais Pierre, ne pas confondre :péroné avec : périné.


Statistique température - Page 3 Rire07 Statistique température - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptySam 7 Mar - 16:22

bon rétablissement aussi, et profite de cette pause pour découvrir autre chose !!!!
Faut toujours en retirer quelque chose de positif !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptySam 7 Mar - 17:12

A va couter cher de bieres la botte de Samson Statistique température - Page 3 Thumb_02

Prends soin de toi TN Statistique température - Page 3 Rire07

Sérieux. Comment tu vas faire pour tes Érables ? C'est pour d'ici deux semaines non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 0:35

Y va mettre ses femmes à l'ouvrage pardieu! Y en a ben que trop dans maison pour juste s'occuper du ménage pis dla
popotte! ange Statistique température - Page 3 Forum80 Statistique température - Page 3 Violenc2 :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 17:51

esssssssssssssssti, j'ai 2 homme engagé pour la saison des sucres mais je vais faire appel au service de mon fils pour la saison des sucres aussi, fait que l'expérience se prenne quand on est jeune, pi crisssssss que chu étcheurer d'etre dans maison tabarrrrrrrrna k
je monte a cabane pareil mais je serai peu actif,

la botte samson pi la bière ne font pas bon ménage, dison que jessayrai pas ca. ange :boude:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 23:31

Salut la gang. Pas pour vous décourager, mais préparez-vous à en manger toute une! Comme les vents nord-ouest sont dominants, vous avez toutes les chances de goûter à la marde qui est en train de nous tomber sur le poil. Ça tombe en désespoir. Jamais vu ça depuis que je suis à Ignace. Les écoles ont fermé à midi. Mon déneigeur est venu faire le ménage vers 2 hr cet après-midi. Tout à l'heure, avant de coucher la ptite, je viens pour mettre la chienne dehors. Ciboulot....pas capable d'ouvrir la porte. J'ai beau pousser comme un damné, ça s'entrouvre à peine. C'est de l'intérieur, avec un balai que je glissais sous la porte qu'à la longue j'ai fini par creuser un espèce de tunel dans lequel la neige du dessus s'effondrait. J'avais alors qu'à recommencer à dégager mon tunel pour un autre éboulement etc. etc. etc.
Pis mon entrée est disparue complètement. Même la rue s'est comblée, on ne la voit plus. La neige l'a égalisée avec les falaises de chaque côté. Pis c'est encore en train de tomber à plein ciel! On ne voit plus ma motoneige, complètement engloutie sous la couche! Va être rigolo demain ça! En plus, mon déneigeur est le gars le moins fiable d'Ignace sacrebleu. Chu pas sorti du bois! Il ne commence jamais à travailler avant d'avoir pris son diner, pis la ptite m'a perdu ma pelle, fouille-moi où asteure qu'il y a 1 mètre par dessus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 6:31

Eh bien je crois que t'es dû pour un séjour au QUÉBEC pour te remonter le moral. Statistique température - Page 3 Smilies9

Ici il est 5:24 du matin il ne pleut pas . Il ne reste que 4 à 5 pouces de neige sur le terrain. Dans les grands champs environnants l'herbe est apparente et une vingtaine de chevreuils sont venus la brouter. Actuellement il fait 3.3C et tout va bien. Statistique température - Page 3 Chanteur


Pi essaye pas de nous r'filer ta marde blanche. :*jackot*: :*furia*:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 10:16

3C et il pleut ici...on nous annonce en effet des vents viloents vers la mi-journée.

Belle journée pour faire des galettes!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 10:38

j'veut des galettes a l'érable. ange


;bisou; ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 11:11

O.K Ti-Noël as-tu une recette à me proposer?

J'allume le feu bientôt... ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 12:37

tu allume le feu ? , avez vous une cuisinière au bois? on a ca ici, mais on s'en sert plus pour chauffer la cuisine , bouillir l,eau, et cuisiner occasionnelement.


j'ai une recette de galette a l,érable mais pour l'avoir fais une fois je ne trouvais pas vraiment le gout de l'érable dans mes galettes. Statistique température - Page 3 Hein36

peut etre pas assez de sirop d'érable dedans. Statistique température - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 13:16

Ben mes vieux....!!!! Astie! Pognés ben dur dans la cabane à matin! La porte de côté que nous utilisons tous les jours, j'ai réussi à l'ouvrir de 4 cm 23 ml. Pas un de plus! Je me suis attaqué à la porte avant qui semblait offrir moins de résistence. Mais l'espoir fut de courte durée! Elle s'est rapidement immobilisée. Là, je me suis dit....:Estie, c'est pas vrai que je vais attendre le printemps enfermé dans la cabane. J'ai donc rentré le ventre, fait saillir les pectoraux, raidi les dorseaux pis poussé avec l'énergie du désespoir! CRACKKKK....Sacrement! La porte calvase! OUPSSSSSSSS......Bon...je suis à loyer ici moi....je replace un peu les morceaux pis, bingo, ça referme. Ni vu, ni connu, on dit pas un mot! Mais, la refermer ne nous avance pas beaucoup! Je sais que je ne passe pas par l'interstice que j'avais créé avec mon coup de fou mais Fabi me dit être en mesure de s'y glisser. Elle revêt ses pantalons de neige, ses bottes de motoneige et je repousse là-dessus en tentant de maintenir le plus possible les morceaux ensembles. Elle réussi à passer. Mais là....la ptite nous ayant perdu notre pelle à neige, ça va pas bien. Je me passe un bras par l'interstice pour tendre le porte-poussière à Fabi puis elle tente de se rendre à la porte de côté. En descendant l'escalier de la porte d'en avant, par où elle est sortie, la vla soudain qui disparait sous la neige! Y en a une simonac de couche dites donc! Statistique température - Page 3 Rire07 Statistique température - Page 3 Rire07
Elle fini par réussir à sortir le périscope et à s'orienter dans la bonne direction. Pendant ce temps, moi, bien au chaud à l'intérieur, par le petit espace que j'ai pratiqué, je lui prodigue tous les encouragements nécessaires au maintien de son moral d'acier! Quand même pas facile de rester ainsi dans l'entrebaillement de la porte pendant que le froid s'insinue à l'intérieur, mais je tiens bon, par solidarité.
Après s'être frayé un sentier jusqu'à la porte de côté, elle entreprend de la déportepoussièrer. Foutu boulot car il y en a! Lorsqu'enfin elle réussi à dégager suffisamment pour que ça ouvre un peu, elle me passe le porte poussière et je complète de l'intérieur.
Ben savez-vous...de ma vie, j'avais jamais vu ça!
Quelque part entre la motoneige et la borne fontaine, il y avait mon entrée.
Statistique température - Page 3 Tempat10

Dans ce coin là, à peu près!
Statistique température - Page 3 Tempat11

Fabi, après s'être creusée une tranchée par la porte avant, venant de sortir son périscope!
Statistique température - Page 3 Tempat12

Ici, après avoir fait le minimum au porte-poussière afin de permettre l'ouverture de la porte de côté, elle m'a déjà passé le relais! PFfffffffff manque d'énergie ces jeunes! Statistique température - Page 3 Rire07 Statistique température - Page 3 Rire07
Statistique température - Page 3 Tempat13
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 13:56

Statistique température - Page 3 Rire07 Nous c'est de la pluie qu'on a eu, mais maintenant c'est du vent et pas qu'un peut ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 14:48

Ti-Noel,

Non, nous n'avons plus de poel à bois...c'était juste une expression nostalgique du temps pour dire le four électrique.

Merci quand même pour la recette.

Lacstjean,

Yes...ça c'est une vraie tempête de neige!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 22:36

a 21:30 il vente a écorner les boeufs..... demain ma poubelle devrait avoir changer de code postal, suit bien content de pas avoir d'abris tempo.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 23:24

Les brise vent pour les vaches on soufert aujourd'hui Statistique température - Page 3 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 23:25

Les brise vent pour les vaches on soufert aujourd'hui Statistique température - Page 3 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 23:38

Donc le boeuf s'est fait écorner Math? Statistique température - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 8:29

ya venté en esti cette nuit, le brise vent des vaches est encore debout, je vais envoyer ma femme jeter un coup d'oeuil au serres, j'espère que ya pas de dégat......................... Statistique température - Page 3 Thumb_02

chaque fois que le vent est fort comme ca je pense a mes serres. Statistique température - Page 3 Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 11:28

Alors Pierre, t'as retrouvé ta pelle, ou Fabi est encore avec la balayette et la pelle à poussière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Statistique température - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statistique température   Statistique température - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistique température
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: