La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marquage des cloaques, vos astuces ?

Aller en bas 
+7
Cricri54
Hizel
Jean-Marie
lacstjean
Lordsly
J-F Ostiguy
Keskékoz !
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 4:28

en fait j ai pensé à ça parce que tous les produits sont plutot pas très sains et si les poulettes sont comme nous coté peau, le cloaque doit etre super permeable comme nos muqueuses non?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 8:35

Oui le clapier c'est ça, et aussi pour le cochage.

En fait mon approche est avec un certain nombre de sujets, et une manip qui peut être amusante avec 2 ou 3 poules devient plus pesante quand on change d'échelle, sinon en effet ton idée est intéressante. Je cherche à simpiflier car j'ai déjà des travaux qui attendent.
Mais mon but est que les poules soient en liberté suffisante parce que l'alimentation en liberté est toujorus supérieure à la moulée seule, ce qui est d'autant plus important en période de repro pour moi, et d'autre part, de réduire mes opérations. Or les petits espaces "libres " sont pour les coqs de réserve, donc il me reste une seule grande surface pour lâcher les poules après cochage. Ca fait que c'est totu un ballet quotidien d'entrées et de sorties et que la liberté est du coup restreinte (la mienne aussi !).

J'apprécie ton idée, car c'est en rebondissant d'idée en idée qu(on finit par en avoir d'imprévues.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 13:23

alors du coup pour le reste je sais pas trop! je pense pas faire d élevage de race spécifique. en tout cas pas pour les debuts donc moi ça me pose pas de pb de pas etre sur de la mere genetique tant que la nourrice est au top....mais j y reflechis quand mm lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:39

Oui, avec 3 poules de toute façon tu reconnaitrais les oeufs rapidement.
Merci, et peut être, tu sais, que tes idées vont inspirer les autres !
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 14:41

c clair que les echanges c plus qu utile! c comme ça que j ai fabriqué mon poulailler entre autre mais aussi ma cuisine, le bureau des ados et j en passe!
de toute facon je vais nettoyer le potager avec les poules sous "cloches", les chevaux sont trop gros eux lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 15:00

Ok.

Post dont je n'espérais même pas qu'il démarrerait, les contributions variées commencent à donner des pistes, vous êtes épatants : d'autres avis de lecteurs ? C'est un sujet inhabituel, n'hésitez pas, ouvrez l'imagination, on fera le tri ensemble après.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 10:46

Kes, je n'ai pas tout lu, mais moi le colorant ça fonctionne très bien. Tu peux voir le texte sur mon blogye. Mais tu ne dois pas colorer que le cloaque, tu dois en mettre sur tout le duvet autour. Normalement, je suis correcte pour 2-3 semaines. Chez certaines, je n'ai aps remis de colorant depuis plus d'un mois et j'ai encore des oeufs teintés. Masi ça fonctionne très très bien.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 10:29

houla, tu m'intéresses vivement !! Wow, comment ça peut tenir un mois, quel mystère ! même le feutre textile que j'applique sur les ailes pour différencer les sujets d'un groupe ne tient pas si longtemps, je fonce sur ton blog pour voir quel colorant tu emploies...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 10:35

http://www.chicksdeluxe.com/ma-poule-pond-ou-pas/ cette page (et au passage, il s'est drôlement bien étoffé ton blogue depuis le temps ! ah... voilà le coupabel de tes infidélités alors ! et le pauvre Pompon alors ? lol)

ben ... euh... ici le colorant se vend par flacon de 5 ml, je ne me vois pas en verser un par poule... mais creusons un peu cette piste prometteuse
Je ne comprends pas du tout lpourquoi ça marche chez tio et pas chez moi, vu que la couleur est soluble dans l'eau... c'est peut être parce qu'un de nos paramètres est différents, spécialement, ça marche si tu gardes tes poules en intérieur (parce que ici, c'est sortie dans l'herbe et la rosée, et sous la pluie aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 18:26

Salut Kes...OUi au départ, lorsque j'ai marqué, les poulettes étaient à l'intérieur. comme je te le disais, certaines couleurs pâlissent plus vites que d'autres. Mais en ce moment, j'ai encore des fesses pleins de couleurs, mais ça n'apparait plus sur les oeufs et le dernier marquage remontent quand même à 6-7 semaines? de mémoire?

Une photo prise hier justement où l'on voit encore des fesses colorées, la verte. Ici ce sont vraiment de petites bouteilles 7,1ml et j'en ai pour pour 3-4 marquage par couleur.

[img]Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 1-13710[/img]

La couleur sèche rapidement sur les poules. Puis quand elles pondent l'oeuf, comme il est mouillé, va se colorer en passant. Comme sur la photo sur le blogue.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 18:27

Ho! Et en passant, sur la photo, j'applique le colorant mais je débutais, tu dois en mettre plus que ça sur les plumes de duvet.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 18:57

Merci isa. Bon... falloir que je fasse un choix, parce que sur les soyeuses repro, moi, je joue au coiffeur côté jupon. Déjà conduire un essai sur une pas repro et voir si ça tient un temps décent.

Faque la piste de départ reste la plus prometteuse pour l'instant.


Arf ! chez moi aussi il y a une poule verte, une poule bleu, une violette... et pourtant elles sont toutes blanches aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:41

Merci pour le truc Isa! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 11:48

C'est Galep qui m'a bien expliqué ;)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:20

merci Isa - et - Galep !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marquage des cloaques, vos astuces ?   Marquage des cloaques, vos astuces ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquage des cloaques, vos astuces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour prévenir les maladies
» top 20 des trucs et astuces en cuisine
» 5 astuces pour éloigner les chats de vos plantes
» 21 astuces simples pour nettoyer la maison
» [femelle qui ne veut pas prendre le mâle, vos astuces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: