La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vernir ou peindre le poulailler contre les poux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 6:32

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Smilie11 

En parcourant ce forum je lis plein de choses, c tres bien mais aussi un peu deroutant surtt quand on veut etre preventif !!!

Que me conseillez vous afin d'eviter les poux sachant que le poulailler est entierement construit à base de planchette des bois (recup du boulot) d'env 7 cm de large epaisseur 3-4. j'ai lu que les poux aimaient loger entre les rainiures.


Peindre ou vernir ??? mettre ensuite de la poudre anti poux partt avant d'accueillir mes poules ??

Du parquet flottant sur le sol par dessus les planchettes ???

Le plywood empeche t'il les poux ???

les poux rouges viennent d'où ?? de la terre, du bois, des poules ???
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 14:36

Les parasites sont attirés par les odeurs de fientes, les poussières de plume. Plus de détails dans ce post.
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13130-le-perchoir-anti-poux
La poudre est surtout efficace sur le pou blanc. Pour le pou rouge, une plaie s'il arrive chez toi, le mieux est en effet de blinder côté prévention et hygiène.

Il existe des peintures siliconées, bouche pores, cela dit le chalumeau sur les boiseries nues est un traitement assez employé. si tu mets un sol flottant facilement amovible ton nettoyage sera plus aisé ; ce sera un super-interstice, mais aussi un piège où savoir aller les chercher.




Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 14:57

Depuis que je places des bouquets de tanaisie , je n 'ais plus de poux .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 17:33

Si ça marche pour toi c'est bien ! j'en place aussi (sous les glousses, qui ne gloussent d'ailleurs pas chez moi) mais je n'ai jamais eu de pou rouge alors, bol ou efficacité ?t je sais qu'il y a des gens qui n'ont pas eu ce succès avec la tanaisie : quelle quantité mets tu ?
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 17:37

le mieux alors c de laisser le bois naturel "imbibe" d'huile de lin et therebrantine pur gemme (jen ai vu dans mon magasin de bricolage) et d'y mettre des bouquets de tanaisie

Jean mi dis moi je viens de lire sur le net c super puissant et dangereux mm pour l'homme cette plante à forte dose, les poules ne craignent rien et où les mets tu dans le poulailler ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 17:56

Euh, si tu l'imbibes, attention toutefois, l'extérieur seulement parce que la térébenthine ce n'est pas franchement idéal à respirer et que par ailleurs ces produits sont inflammables.

Tu peux aussi faire de la peinture à l'huile de lin et farine (voir le post), elle est assez épaisse pour colmater les joints extérieurs.

Pour la tanaisie, en attendant la réponse de Jean-Mi, les poules ne mangent guère les pantes toxiques, sauf si elles n(ont pas assez de terrain en herbe ; à petites doses la tanaisie est une aromatique pour la cuisine, et aussi un vermifuge.


J'en mets aussi dans mes placards de cuisine poru éviter les visiteurs indésirables !

Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMar 15 Avr - 18:13

ah bon je pensais recouvrir de produit l'interieur de mon poulailler lol
donc que l'exterieur et l'interieur brut ???

La peinture oui j'ai vu le post faut que je regarde de plus pres car en effet je prefererais le peindre en couleur claire

puis je planter de la tanaisie dans le parcours herbeux des poules car en dehors j'ai un peu peur pour mes filles qui touchent et goutent à tout grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMer 16 Avr - 3:30

La tanaisie ce trouve dans le parcoure des poules et elles ne le touchent pas , et je places des bouquets a l 'intérieure des abris
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyMer 16 Avr - 10:07

tu les places où les bouquets Jean mi en hauteur ?? suspendus ?? ou au sol
Revenir en haut Aller en bas
Nadia81
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/02/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyVen 18 Avr - 22:34

Bonsoir,

J aimerais savoir quel produit vous avez utilisez pour proteger le bois de vos poulailler s.v.p. Nous avons presque terminer de fabriquer le notre mais nous ne savons pas quoi choisir. Quelle teinture et vernis me conseillez vous? (Nous avons pris du bois non traiter ainsi que du .

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia81
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/02/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyVen 18 Avr - 22:36

ainsi que du plywood
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyJeu 24 Avr - 11:17

je n'en suis pas encore là Nadia

Je m'interroge neanmoins je pense opter pour de la peinture à base d'huile de lin

et l'interieur brut
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyJeu 24 Avr - 14:26

[Plywood] d'après les images que je vois sur gougueule, c'est du contreplaqué ; si c'est du contreplaqué "marine", ça tiendra mieux l'eau, par contre si c'est du contreplaqué pour intérieur, le vernis même "marine" ne tiendra pas indéfiniment, là je tenterai plus d'imprégner à coeur avec l'huile de lin, ou bien un produit chimique si vous préférez.

un bois composite qui tient pas mal, c'est le triply (en anglais O.S.B).
Revenir en haut Aller en bas
Nadia81
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 23/02/2014

Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux EmptyJeu 24 Avr - 22:48

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty
MessageSujet: Re: Vernir ou peindre le poulailler contre les poux   Vernir ou peindre le poulailler contre les poux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernir ou peindre le poulailler contre les poux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecticide naturel contre les poux rouge
» La silice de synthese pour lutter contre les poux
» fâchée contre moi, mais surtout contre lui
» Poux rouge et autres poux de poules
» Retour de vacances difficile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: