La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel

Aller en bas 
+2
jean-mi
Clo
6 participants
AuteurMessage
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 14:25

Voilà les oreilles de ma lapine
Selon vous qu'est ce qu'elle a ?

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  85419320140329155044

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  20646620140329155104
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 14:36

Je me demande si ce n 'est pas la galle , en tout cas nettoie lui les oreilles , tu ne s 'aurais pas mettre une photo de plus près .
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 14:44

j'attends que mon appareil photo se charge et je mettrais une photo plus près
Je nettoie avec quel produit ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 14:48

Avec de l 'huile d 'olive . Mais attend de voir ce qu 'il a exactement , si c 'est la alle tu peux le faire
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 16:41

Gale des oreilles. Trouve-toi de l'ivomec en injection et le lendemain elle n'aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 17:42

la gale aussi, alors la galere! comme wasabe, ivomec meme en application derriere les oreilles sa marche bien;1 ml/10 kg de viande.donc si ton lapin fait 3.5 kg tu met 0,35ml .
pour lui nettoyer les oreilles enroule le dans un torchon comme il ne bougera plus .nettoie lui avec de l huile d olive ou serum phy, cotton tige, en lui massant bien a la base pour faire tout ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Langue pendue
Clo


Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : centre de la France - la ville du Printemps
Date d'inscription : 19/03/2013

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptySam 29 Mar - 17:53

merci du conseil  mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: mal aux oreilles d'une de mes lapines    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptyJeu 5 Juin - 4:59

Bonjour,
Pour la gale des oreilles, nous utilisons une pâte réalisée avec de l'huile d'olive et du soufre de jardin(jaune) que nous appliquons avec le doigt dans les oreilles des lapins, pendant environ 5 jours. Nous n'avons ce problème qu'avec nos lapins papillons. La pâte se garde largement dans un petit bocal fermé le temps du traitement et ne coûte pas cher. Nous utilisons d'ailleurs cette même pâte pour des petites plaies sur tous nos animaux et sur nos petits bobos personnels, quand ils ne sont pas sur la figure...
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptyJeu 5 Juin - 14:32

En traitant tous les lapins de l'élevage avec de l'Ivomec, on peut éradiquer la maladie. Avec de l'huile d'olive, on ne règle rien à long terme, c'est toujours à recommencer et la maladie se propage d'un lapin à l'autre sans arrêt.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptyJeu 5 Juin - 15:31

Nous avons aussi utilisé le "surolan" liquide mais nous n'avons pas trouvé que les résultats étaient trés probant, donc nous sommes revenus au soufre. Je me répète mais il n'y a que les papillons  qui ont eu ces soucis ,nos lapins "ordinaires" n'ont jamais eu de tels problèmes.
Nous nettoyons les cages à l'eau de javel, et nous  nourissons nos lapins à l'aide de foin ou de luzerne fraîche ou déshydratée suivant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptyVen 6 Juin - 12:19

Le Surolan n'est pas vraiment un anthelminthique. C'est plutôt un mélange antibiotique contre les otites chez les chiens et chats. Pour traiter la gale des oreilles de lapins, ça prend un très bon anthelmintique capable de tuer le mites causant la gale.

L'Ivomec (ivermectin) tue les mites pendant un bon bout de temps.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
mido
Bavard
mido


Nombre de messages : 45
Age : 81
Localisation : pyrénées orientales (France)
Date d'inscription : 04/06/2014

mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal aux oreilles d'une de mes lapines    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  EmptyLun 25 Aoû - 13:00

Merci "Dave" avec un peu de retard...Et toi "clo" où en es-tu avec ta gale des oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty
MessageSujet: Re: mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel    mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal d'une de mes lapines -gale : remède efficace mais pas sain, et remède naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratelier
» Le Blé est-il sain?
» remède?
» grace a mes lapin jai du mais qui pousse ! [comment bien donner le maïs aux lapins]
» le coq pas très efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: