La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aquarium eaux salé

Aller en bas 
+2
Cricri54
splashmore
6 participants
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyVen 14 Mar - 16:20

Bonjour

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui on ou déja eu un aquarium d'eau salé. Je viens de m'en acheter une petite et j'aimerais savoir s'il y en a qui connaisse ca un peu. La mienne est petite car je voulais pas payer 2000$ pis pas aimer ca. J'ai lu sur le sujet et ca ma l'air compliquer et il dise toute que plus c'est gros plus c'est facile. C'est vrai mais plus c'est cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyVen 14 Mar - 17:27

Plus tu as un aquarium de grande contenance et plus c'est facile car les paramètres de ton eau sont plus stables tout simplement. C'est valable en eau de mer et aussi en eau douce. Si tu as un petit volume, le moindre petit truc t'entraine énormément de problème. Par exemple, un peu trop de nourriture, ou l'introduction d'un nouveau pensionnaire.... La chaleur peut aussi être mauvaise car qui dit petit volume dit que ça va très vite a chauffer.
Donc il te faudra surveiller la moindre petite chose qui te paraîtra anormale.
Pense a faire une mise en eau dans les règles de l'art aussi, car ça conditionnera le fonctionnement future de ton bac.
Je n'ai jamais eu d'eau de mer mais j'ai eu des bacs d'eau douce ( 20L, 125L et 260L).
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyVen 14 Mar - 17:51

Je commence tranquillement. Je pense pas mettre des poissons avant 2 mois. De l'eau douce ca me dérangerait pas d'y aller avec une 70 gallons. A l'eau salée c'est plus technique et même la roche coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyVen 14 Mar - 18:24

Pour la roche j'ai entendu parler de roches que tu peut acheter sur net moins chères que les roches vivantes sauvages. C'est de l'aquaroche je crois. C'est en fait de la ceramique qui s'ensemmence très bien au contact d'autres pierres vivantes. Je connais un gars qui a fait un 1200L récifal avec 1/3 de roches vivantes et le reste en aquaroche.
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyMer 19 Mar - 10:54

oui effectivement ses plus ( touch er) plus ses gros tu pollue moin sa prend plus de temps le best ses un minimun de 55 gallons avec decante en dessous ex aqua plus decante de 33gal sa de donne un volume de 88 gal ,,,,et un gros plus sa te prend un proteine skimmer sa ramase les urine des poisson et sa prend 1lbs de live rock par gallons que tu mes dans ta decante,,,,,un bon site pour sa est (reef concept) tu va avoir plein de conseille
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyMer 19 Mar - 12:50

J'ai déjà eu un aquarium plusieurs années en eau douce. J'admirais les aquariums d'eau salée, mais je trouvais ça déjà assez compliqué en eau douce... L'eau salée, c'est ce qu'il y a de plus compliqué et de plus cher. Ça prend de gros volume d'eau et très peu de poissons pour bien réussir. Ce n'est pas pour les débutants. Que ce soit d'eau douce ou salée, il faut bâtir l'aquarium en fonction des poissons qu'on veut y mettre. Il y a plein de type d'eau, de température, de PH, etc. Il y a des tas d'habitats différents qu'on peut reproduire, mais il faut choisir le bon pour les poissons qu'on veut.

bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyMer 19 Mar - 18:51

Je commence cette semaine a mettre les bernard l'hermite. Ca me prend ca pour décoller le cycle de l'eau. Même s'il vont probablement mourrir faut je commence par ca. Présentement il y a que les roches et l'eau salée. Si c'est trop compliquer ca va viré en eau douce. si j'aime ca on ira avec une plus grosse avec une décante. C'est un kit tout équiper qui vendait a l'animalerie. Le pro de l'eau salé disait qui trouvait ca plate de devoir payer un prix de fou pour essayer l'eau salé. Sur place il y en a une qui est en fonction et ca l'air a bien fonctionner.
 
Aquarium eaux salé %3Ca%20href=Aquarium eaux salé Img_0710" />
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyMer 19 Mar - 22:36

prend ton temp,,,comme dave rex dit peut de poisson,et pense a ton set up future quel et quel sorte je vais metre comme habitant....a tu mie des baterie nitrifiante pour ton cycle vas voir reef concept forum sa vaut la peine ,,,,a plus
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyMer 19 Mar - 23:46

Je prend mon temps. Ca fait 2 semaine quel est décollé et j'ai juste mi les produit. La je suis ce que mon vendeur me dit car c'est l'expert de la place et c'est lui qui s'occupe des aquarium d'eau salée de l'animalerie qui sont très grosse. La il ma dit d'acheter des petite bibite pour commencer le cycle de mon eau. J'ai lu pas mal sur les site mais c'est très complexe et je vais rien mettre (poissons) avant au mois 2 a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyJeu 20 Mar - 11:14

C'est vraiment petit pour de l'eau salée... De la place pour un petit poisson seulement. Un Bernard l'hermite peut vivre sans eau, c'est à dire sur du sable humide, pas nécessairement immergé. Le fils d'un de mes collègues de travail en a eu pendant quelques années sur du sable humide seulement. Avec un petit aquarium comme ça, c'est le dosage de la nourriture qui va être compliqué. Quel est le système de filtration pour absorber les défections (ammoniac, nitrite, nitrate...)? L'eau salée tolère beaucoup moins la décomposition de la matière organique que l'eau douce. C'est ça le défi et c'est pour ça que ça prend d'énorme volume d'eau pour réussir à avoir un habitat stable et propice à la vie de certains poissons.

Bonne chance

Dave
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyJeu 20 Mar - 11:37

C'est très petit pour de l'eau salé mais je voulais essayer car de l'eau douce j'en ai eu une longtemps. Je vais avoir une crevette et un poisson maximum. Si ca fonctinne pas on passe a autre chose. Je vais vous prendre en photo celle qui est déja montée a l'animalerie car jy vais samedi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyJeu 20 Mar - 17:19

Tu suscites ma curiosité Splash! Je te trouve courageux dans tes expérimentations. J'ai eu aussi eau douce, mais eau salée.....wouawwwww, c'est toute une différence! Le RÊVEEEE! Tellement plus beaux les poissons d'eau salée.
J'ai fait de la plongée dans les récifs de coraux au Brésil. C'est juste incroyable les couleurs que tu retrouves là, la beauté extraordinaire qui t'entoure de partout!
Je te souhaite que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyJeu 20 Mar - 23:58

L'aquarium de l'animalerie ma fait capoté. Je voulais pas tombé dans la démesure et on va tester mes talents. En attendant le maudit printemps ma rêver au sud avec mon aquarium. J'ai beaucoup de projet pour cette été avec mes animaux et je décolle avec ca. Je suis pas venu vous voir souvent sur le forum cet hiver mais la j'ai fini mon hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyVen 21 Mar - 0:17

cool montre nous aussi l aqua de ton animalerir
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptySam 22 Mar - 0:44

Je viens d'aller chercher mes première bibte et mon eau est parfaite. J'ai acheter tout les test pour pas avoir de trouble. Mon cycle va commencer a ce faire la. Voici une photo de mes bibite et j'ai même acheter un poisson pour tester. Il n'est pas dispendieux et est assez toff. Pour petit némo et une crevette je dois attendre un bon 2 a 3 mois.

Voici les photos de l'aquarium la bas. Désoler pour la photo de merde j'avais juste mon cell. Le gros bac est écœurant et c'est un 300 gallons je crois. La photo bleu avec le gros poisson c'est une grosse ''Doris'' dans némo.

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0711" />

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0712" />

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0713" />

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0714" />

Ca c'est mes bibite a moi. Le poisson est vraiment peureux.

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0715" />

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0716" />

Aquarium eaux salé <a href=Aquarium eaux salé Img_0717" />
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptySam 22 Mar - 13:41

Vraiment trop beau un aquarium à l'eau de mer!
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyDim 23 Mar - 0:33

super de l eau saler ....un conseille de ne pas les stresser car cela peut les rendre malade ,et fait attention au variation de temperature,cela cause la maladie des point blanc,sa ce traite ,,pour ajouter de l eau ,ses du goute a goute bidon plus haut que l aqua ,petit tube ,tu lui fait un noeu et tu siphone pour faire passer l eau du bidon a l aqua
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyDim 23 Mar - 22:22

le meilleur forum pour te renseigner reef action
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyDim 23 Mar - 22:28

si ta des questions je peu t aider ca fait 8 ans que j ai des aquarium d eau salé
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyLun 24 Mar - 0:00

leboub a écrit:
si ta des questions je peu t aider ca fait 8 ans que j ai des aquarium d eau salé

Apres 8 ans on doit commencer a connaitre ca.
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé EmptyLun 24 Mar - 10:19

oui , mais en eau salé on en a toujours a apprendre , au début tu commence avec des poissons , apres tu lance avec des coraux mous , ensuit les coraux dur , la dans mon bac j ai des sps ( coraux ) de collection , avec les sps faut avoir des paramètres tres stable

quand ta comprit la base c est pas plus dure que de l eau douce , j ai eu un bac d eau douce planté et c était plus dure a gardé que mais bac d eau salé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium eaux salé Empty
MessageSujet: Re: Aquarium eaux salé   Aquarium eaux salé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium eaux salé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convertir un aquarium
» Aquarium de Lyon
» Aquarium 20 gallons full équip
» Oeuf avec corps étrangé
» Soyeuse sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: