La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma lapine a un probleme au cou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyMer 30 Juil - 17:11

On viens de retrouver notre bonne vieille lapine la tête complètement de côté. Comme si elle avait le cou déboité  ma lapine a un probleme au cou Hein36 
Elle ne semble pas avoir mal. On la touche, la manipule et elle n'a aucune réaction.
On ne comprend pas du tout ce qu'elle a...  ma lapine a un probleme au cou Hein43 

Quelqu'un est en mesure de m'éclairer

Voici une photo....
ma lapine a un probleme au cou Dscn0811
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 2:20

c' est peut-être un genre d'arthrose si ta lapine est âgée? quelle age a t'elle?
il n'y a pas de bestioles autour de chez toi qui l'aurai attaquer?
je te dit parce que j ai une amie qui as un lapins nain ,et son chien lui as donné un coup de patte  maintenant il a le cou tordu . C est bizarre, mais pour la tienne je pense que c'est l'age!!!!! elle est très jolie ta lapine, un joli gris.
ou elle s'est pris la tète dans le grillage et en voulant ressortir!!!!tu sais il y'en a des suppositions ?
sinon après il y a le véto qui te diras mieux. C'est a toi de voir si tu veut lui la montrer ?
bonne journée Jumo.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 9:07

C' est peut être une otite moyenne ou interne. A-t'elle d' autres symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 10:17

aucun autre symptôme.

Elle a 4 ans.

Tête dans le grillage ou animaux c'est impossible . Par contre tête dans la porte (sur le dessus de la cage) ca pourrait être une possibilité mais ca me surprendrais. Elle est là depuis longtemps et n'a jamais essayée de soulever le couvercle de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 11:43

4 ans ce n'est pas très vieux pour une lapine! comme dit Sierra elle a peut-être quelque chose au niveau de l'oreille interne (faut voir?)
ces peut-être au niveau osseux, ou  rhumatisme ou arthrose.là il n'y aura qu'un véto qui te diras.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 13:53

C'est probablement une forme de pasteurellose. C'est la forme qui affecte le système nerveux des lapins. On nomme ça aussi le "torticolis".

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 14:02

Et je dois faire quoi ?

Est ce que je dois l'abattre ? La viande sera bonne ?

Je l,ai mis < part des autres mais est ce qu'elle peut les avoir 'infectée' ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 14:26

La bactérie "Pasteurella" est très commune dans l'environnement. Elle est très commune aussi chez les lapins. Parfois, elle est très agressive, parfois elle "dort". Souvent, un lapin se met à souffrir de cette bactérie suite à un stress dans son système. Il est fort possible que tous tes autres lapins soient aussi porteurs de cette bactérie, mais qu'ils n'en souffrent pas.

Tu peux la manger si tu la fais bien cuire, mais moi, j'insinère les cas comme ça quand j'en ai. C'est très rare heureusement. Nettoies bien sa cage et désinfectes.

Si tu veux être bien certaine de ce qu'a ta lapine, tu peux l'envoyer à la nécropsie de la Faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 14:29

Caline... elle a 2 bébés de 2 mois avec elle dans la cage.

Les mâles sont dans des cages complètement à part. Ca devrait être ok pour eux.

Il n'y a rien eu de spécial pour elle dernièrement. Pas de stress, pas de nouveauté. Je suis bien embêtée...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 14:41

montre là un veto ci sa t'inquiète autant (je sais c'est embêtant mais il n'y a que lui qui te diras vraiment) peut être que ça peut ce soigner après tout !!!sinon tu vas toujours te poser la question?
Revenir en haut Aller en bas
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 14:43

Je ne l'emmènerai pas chez le vet. Ce sont des lapins à chair...
Malheureusement, je vais l'abattre tout simplement si c'est nécessaire.
MAIS je ne veux pas que mes autres lapins soient contaminer.

Je voulais justement vendre mon mini élevage alors je veux prendre mes décisions en toute connaissance de cause et ne pas donner des "problèmes" à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou EmptyJeu 31 Juil - 15:50

il n'y a pas de problème t'inquiète? la décision final t'appartient.ce n'est peut-être pas contagieux!mais
si tu veux l'abattre tu est bien libre de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lapine a un probleme au cou Empty
MessageSujet: Re: ma lapine a un probleme au cou   ma lapine a un probleme au cou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine a un probleme au cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: