La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la mort de mes laperaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/04/2013

la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux EmptyMer 19 Fév - 17:18

bonsoir, ma lapine vit en liberté dans mon jardin et il n'y a pas longtemps elle a faillie se faire manger par le chien de ma voisine depuis je la rentre tout les soirs dans une cabane que nous avons fabriquer mon père et moi et un soir je l'ai remis dans sa cabane et le lendemain aussi et pendant la nuit elle mis 8 lapereaux au monde moi qui était surprise car aucun lapin domestique ne traine vers chez moi. Mon père ma dit que ça devait être un lapin de garenne qui l'avait mise enceinte. Quand je suis aller la voir j'ai vue ses petits tous mort et elle n'avait pas fait de nid je me demande si ce n'est pas a cause du froid ou de moi car je la portais pour la rentrer dans sa cabane ou je me demande si la journée elle n'avait pas fait un terrier ou autre.
Comment se rendre compte la prochaine fois que ma lapine et enceinte?
Est-ce  possible que les petit soient né avant le terme et que ma lapine na pas eu le temps de faire son nid?
Et vous avez vous avez vous déjà rencontrer ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: Re: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux EmptyMer 19 Fév - 18:51

Tu ne pouvait pas prévoir et c'est normal que tes lapereaux soient morts (le froid). Par contre, a-tu remarqué si dans sa cabane il y avait du poils car normalement une femelle s'arrache du poil pour faire ses petits.

Ce que je te conseilles c'est de lui mettre de la paille dans sa cabane et arrange-toi pour quelle soit toujours propre comme-ça elle pourra faire son nid. Il ne faut pas qu'il y ai des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: Re: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux EmptyMer 19 Fév - 21:34

En tout cas,si c'est sa 1ère portée c'est très possible.
Ma lapine naine en a eu 4 et ils sont morts,sans qu'elle ait fait de nid.En plus elle les a mangé à moitié.

La seconde fois,elle s'en ait occupé.

Mon autre lapine a fait pareil a sa 1ère portée et maintenant je l'ai pas encore remise avec le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
marie-love-des-aniamux
Bavard
marie-love-des-aniamux


Nombre de messages : 22
Age : 24
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/04/2013

la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: Re: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux EmptyJeu 20 Fév - 13:38

Effectivement c'est sa première portée.
Elle s'est arracher un peu de poils mais pas beaucoup.
Connaissez vous un moyen de avoir si ma lapine est enceinte la prochaine fois?
Car elle n'avait pas changer de comportement. Les lapins de garenne fuient les humains alors pourquoi restent t-il avec ma lapine, normalement ils sentent nôtre odeur non?
Et merci
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: Re: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux EmptyJeu 20 Fév - 21:54

Il y a bien un moyen c'est la palpation mais c'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: Re: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux EmptyVen 21 Fév - 16:42

Sans voir l'accouplement ou savoir s'il y a un mâle dans les parages, il est à peu près impossible de savoir si une lapine est pleine ou pas. Faudrait la palper à toutes les semaines par un expert. Elle a du se faire prendre en pleine nuit. Alors si tu l'entres maintenant durant la nuit, peu de chance qu'un mâle vienne la courtiser.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mort de mes laperaux Empty
MessageSujet: Re: la mort de mes laperaux   la mort de mes laperaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mort de mes laperaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laperaux
» Help laperaux de 2 semaines sans parent
» Laperaux à chair
» laperaux à chair à vendre
» Problème avec laperaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: