La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recyclage des poches de moulées

Aller en bas 
+10
Isabelle comme du miel!
iris et cie
CRSTB
Agricurb
jean-mi
lacstjean
math
StephaneD
Keskékoz !
bourdon febrile
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyMer 22 Jan - 18:18

Avant on utilisait nos poches de moulées comme sac a vidange, mais depuis un boute avec le compost, les bacs de rcupération etc...je n'utilise plus mes poches. j'accumule mes poches de moulées, j'ai maintenant des poches de poches moulées. Il y a surement quoi faire,
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyMer 22 Jan - 19:10

pour pailler au jardin.

Pour faire du compost en place ! les escargots et limaces adorent le papier et carton, et ça les rend utilement producteurs d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyMer 22 Jan - 20:35

nos poches de moulée sont en fait en matière plastique...impossible de les composter.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyMer 22 Jan - 20:58

moi je les utilise pour stocker de la planure et de la sciure. Les poubelles de l'étable ( corde de balle et autres )
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyMer 22 Jan - 22:48

Pareil, moi je les utilisais lorsque je me rendais au moulin de copeaux pour les remplir et me stocker du copeau.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 7:15

Idem , pour les copeaux de bois . ou les très grands pour transporter le foin , chez nous ont appelles des big bag . J 'en mets deux dans la remorque .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 8:34

Les nôtres sont en papier brun ; ah je fais de même, ou pour les feuilles mortes aussi que je ramasse à l'automne et qui ont un intérêt pour le jardin. Une amie à moi en fait des sacs poubelle (moi pas, ma commune fournit des sacs obligatoires et quantifiés pour le ramassage des ordures, objectif limiter les déchets par famille).
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 10:12

Je pensais a quelle que chose comme ça,

recyclage des poches de moulées Lorna-10

ou comme ça

recyclage des poches de moulées Dscn3510


p.s. les photos proviennent du grand internet.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 11:17

Ma foi.....c'est une idée. Ça doit faire aussi bien que le géotextile dont vient de parler Agricurb. Les jardins suspendus de Babylonne! Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 16:16

Très bonne idée Bourdon, c'est comme un smart pot.

On peut aussi les utiliser pour faire les purins au jardin, c'est comme une poche de thé géante.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 17:18

Je sait que pas loin d'ici un monsieur fesait poussé ses tomates dans des poches de moulée remplie de terre, a l'automne il foutait tout dehors et fesait des nouvelles poches.
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 18:40

@ Bourdon febrile
Ça pourrait être une alternative à ça
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15234-avez-vous-deja-essaye-ca-une-boite-a-patates
Utiliser le sac replié jusqu'en bas et rajouter de la terre à mesure qu'on déroule le sac

A+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyJeu 23 Jan - 21:45

par contre dans la boite a patate il y a des espaces entre les planches qui permettent de laisser sortir une partie du plant ... mais ça serait une idée a essayer .

moi je m'en sert comme géo textile dans le fond de mes bacs de culture au jardin et pour mettre de la ripe de bois de notre moulin a scie ( bleuet et framboise en raffole )
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 8:50

ah ooui, j'ai déjà fait des tomates en sacs, et avec quelques trous 10 cm au dessus du bas ; c'était des sacs noirs, et en fait l'économie d'eau est importante (je me suis absentée une semaine !) : et si les sacs sont transparents, j'en fais des mini-serres en attachant le fond du sac en haut du tuteur.
Ca permet de les accoler à un mur bien exposé, et elles sont relativement protégées de la mouillure des feuilles.

Je fais aussi les fraises en sacs couchés, avec des incisions à la pointe, pour glisser de petits jeunes fraisiers, idem, avec sac noir, ça me permet de les mettre près d'un mur exposé sud. Mes meilleures fraises, de loin. dommage les poules ont fini par trouver l'adresse, donc dernière année.

Le rendement n'est évidemment pas comme en pleine terre, mais jusqu'ici, ce sont les meilleurs résultats que j'ai obtenu avec des météos souvent trop fraiches et humides.


Pour les patates, je me dis que même mes sacs en papier, mis en 6 ou 9 épaisseurs, devraient tenir le temps necessaire, et on peut les dérouler et remplir à mesure... mais je trouve les sacs bien petits (25 kg).
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 9:19

Question/affirmation, je ne sais trop: côté résistance aux UV, ça toffe au moins une saison je crois bien ces poches de moulées en fibre de plastique tissée?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 9:22

Une année j'ai fait des patates en sac.
http://maisonsucreemaison.blogspot.ca/2010/06/patates-en-sacs.html

J'avais utilisé les sac de compost en plastique avec quelques trous dans le fond. On roule au départ on met les patates avec quelques poignées de terre et on déroule au fur et à mesure que les plants grandissent en ajoutant de la terre...la même chose pourrait se faire avec ces sacs.

Ici, je garde tous les sacs de moulés. Je sais qu'ils me serviront à un moment pour y mettre le compost de vers de terre ou de fumier de lapins....ou autres...

L'automne dernier je m'en servais pour y mettre les fauches de champs pour les poulettes. L'hiver dernier j'y mettais la rip souillée pendant le nettoyage du poulailler pour les garder jusqu'au printemps et pouvoir le mettre au compost....

Rien d'originale finalement.

Isa

Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 9:30

Question; la lumière filtre au travers de ces poches, Est-ce que les patates ne pourraient pas sortir un brin vertes?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 9:51

À travers quelles poches agri? Les sacs de compost? Je n'ai pas eu de vertes, mais pas un gros rendement non plus. Les patates sont quand même dans la terre, dans le sac dont l'intérieur est noir. Peu de chance à mon avis, sauf peut-être si certaines se développent coller sur la parois du sac?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 10:36

@ Agricurb
La plupart des poches devraient résister aux UV, du moins au moins un an car si ce n'était pas le cas, ça fera surement des dégâts chez les distributeurs...

Je trouve que cette méthode, comme la plupart des systèmes hors sol, aurait l'avantage de pouvoir gérer la rotation, l’arrosage et les infestations et le dos plus facilement. Ma essayer ça c't'année certain, au moins sur patates et fraises.

A+

Cyril!
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 11:19

Voici un deal;

Haheum (raclement de gorge et voix officielle)

Concours de la plus belle poche de moulée potagère, 1ere édition, 2014. On poste nos photos, disons le 1er novembre et les forumeurs votent à l'aide d'un petit sondage. Prix à gagner: le plaisir et l'admiration de vos potes.

Qui embarque? Je prends les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 11:32

OUIIIIIIIIIIIII!!!! I'm in!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 19:59

sympathique idée - je ne m'inscris pas, je ne suis pas sûre de jardiner des masses cette année.

La beauté est tout un défi dans cette affaire-là là...

Isa  recyclage des poches de moulées Rire07 mes sacs noirs, c'étaient des sacs à compost retournés ; ils tiennent 1 an et demi environ bien, et il ne faut pas dépasser 2 ans (les à plat, on peu les tirer jusqu'à trois, pour les fraisiers qu'on ne bouge pas ; les fraises les plus abondantes sont la 2è année, les plus petites mais les plus parfumées en 3è.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptyVen 24 Jan - 22:42

Kes, j'ai pas parlé de tes sacs moi meuu  recyclage des poches de moulées Hein43 

 recyclage des poches de moulées Pourkouw  tu riiiises de moi  :boude: 

Isa
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptySam 25 Jan - 11:47

Des bonnes idées, j'embarque, il y a 2 sortes de poches, il y a les poches en polythène tissé (fabrine) 40kg de shurgain et j'ai des petites 20kg en gros polythene résistant de coop pour les lapins.

Je vais faire aussi comme dit isa, mettre le fumier des lapins. plusieurs bonne idée merci

P.S. si vous recherchez Fabrine sur le net....méfiez-vous ce n'est pas juste une sorte de toile.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées EmptySam 25 Jan - 12:37

Si je comprends bien, t'es en train de me dire d'aller voir l'autre Fabrine? Elle a quoi? 36/24/36?  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage des poches de moulées Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage des poches de moulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: