La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 recyclage des poches de moulées

Aller en bas 
+10
Isabelle comme du miel!
iris et cie
CRSTB
Agricurb
jean-mi
lacstjean
math
StephaneD
Keskékoz !
bourdon febrile
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptySam 25 Jan - 20:47

O que ça sonne comme un défi à la hauteur de mon pas-de-talent de jardinage!!!!  Je vais vous faire le plus cool jardin de poches de moulée du monde!  Pas grand chose ne va pousser, mais ça va être cool!!! :nenjetezplu: 

Véro  ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptySam 25 Jan - 21:07

Isabelle comme du miel! a écrit:
Kes, j'ai pas parlé de tes sacs moi meuu  recyclage des poches de moulées - Page 2 Hein43   

 recyclage des poches de moulées - Page 2 Pourkouw  tu riiiises de moi  :boude: 

Isa

 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 eh non, boude pas !! recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07  mais tes photos, ce sont les sacs que j'emploie aussi (sauf que je les retourne face noire dehors) !


bourdon febrile a écrit:

Citation :
P.S. si vous recherchez Fabrine sur le net....méfiez-vous ce n'est pas juste une sorte de toile.



 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 25 Jan - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 10:56

HAHAHA Vérobou...trop drôle...je ne peux pas dire que mon expérience en sac a été concluante...alors essaie 2...effectivement ça va être drôle...et cummy qui roule déjà des yeux pffft!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 19:02

Mon amie les utilises comme coupe vent entre les planches de la grange. Je vais probablement faire pareil pour mon prochain bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:28

Bonjour tout le monde, simplement un rappel de ne pas z'oublier notre super concours d'horticulture en poche de moulée lors de la planification de votre jardin ce printemps.

Pour l'instant, les concurrents sont:

Bourdon Fébrile
Isabelle comme du miel
Vérobou
Agricurb

À convaincre: Kezkékoz, CRSTB, FranceDé, Iris et cie? Allez, allez, allez!! Au pire, l'un de vous administrera le sondage..

Les concurrents peuvent s'inscrire jusqu'à la toute fin et aucune candidature ne sera refusée. Pourquoi ne pas inscrire vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:37

C'est moi qui vais perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:11

Humm faudrait que je fasse un spécial pour ça car j'en fait habituellement 12 rangs de 30 pieds de long  recyclage des poches de moulées - Page 2 Dingue14 

EC'est pas tellement dans le sujet des poches maist pour les gens qui ont pas beaucoup d'espace,je sais pas si ce truc fonctionne...

http://www.apartmenttherapy.com/how-to-grow-100-pounds-of-potatoes-in-4-square-feet-81760
Revenir en haut Aller en bas
iris et cie
Langue pendue
iris et cie


Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : Ste euphémie... près de Montmagny
Date d'inscription : 25/11/2010

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 13:31

ok .....

je vais faire le ti concours ... on plante des patates ou bien ce qu'on veut ....

me semble que la famille des courges genre spaghetti ou butternut ça ferait bien ; le plant mère bien au chaud dans sa poche et tout les rejetons qui font la course autour....en tout cas si ça marche pas la description elle est poétique ... non !
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 15:16

Très poétique, en effet. Ce qu'on veut et de la façon qu'on veut, du moment qu'on redonne une seconde vie à la dite poche, à la limite, ce pourrait aussi être des fleurs et quelqu'un pourrait décider de modifier le format de la poche à grand coup de machine à coudre, les suspendre, etc. Du moment que ça pousse dedans.

Donc, les participants, actuellement (ça ressemble à une mise à jour à la StéphanieStew);

Bourdon Fébrile
Isabelle comme du miel
Vérobou
Agricurb
Iris et cie.
Lordsly

Personne d'outre Atlantique? Kezkekoz contre la bunch? T'es pas game!

Ha oui, Lordsly tu vas nous rincer? Vas-y surprend nous!

Ben oui! La tour à patates; ça fait plusieurs fois qu'on en parle. L'an dernier j'ai manqué de temps avec la préparation de la venue de bébé. Mes patates ont d'ailleurs pourri. J'ai quand même trouvé le temps de fabriquer trois couches froides supplémentaires et de les exploiter pleinement durant l'été et l'automne ainsi qu'un nouveau poulailler en remplacement de l'ancien. Donc, cette année je remet la damnée boîte à patate au menu en espérant que ça ira (je me suis encore glané des patates bleues en prévisions), mais avec fiston... il m'est d'avis que le choix ne sera pas difficile quand il s'agira de partager l'attention entre les diverses occupations et c'est surement le jardin qui va blêmir de jalousie.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 16:02

O


Dernière édition par Lordsly le Lun 3 Mar - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 16:05

Oh non! Je rincerai pas personne. J'ai jamais planté dans des poches alors....

Je disais juste que je plantais beaucoup de pommes de terre.

On fait un jardin de 30' x 70' mais je dirais qu'on en donne le 3/4 à la famille et aux voisins.

L'an passée les serres où je prends ce qu'il me manque m'on donné à peu près 60 plants de tomates de diverses variétés et je n'avais plus de place.
Alors on les a planté du long des champs de maïs autour de notre terrain.
La famille,voisins et amis ont été très heureux!  recyclage des poches de moulées - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 16:05

Ha, mais des patates alors, t'en as planté des poches et des poches...
J'adore l'esprit de bottine, désolé si je suis lourd.

Saint-Eugène...de Grantham?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 16:08

héhé! Ouin,j'en ai encore pas mal de poches si on peut dire,encore 3-4 poches de 50 lbs  recyclage des poches de moulées - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
CRSTB
Langue pendue



Nombre de messages : 246
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/04/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:20

@ Agricurb
Je vais y aller avec des tours pour les patates cette année. J'achète mon grain en vrac; conséquemment je n'ai pas de poches de moulée mais j'ai des planches en masse. Je vais donc m'inspirer de cette méthode là :
http://jardinegaliterre.weebly.com/uploads/2/0/5/9/20599380/construireuneboiteapatates.pdf
Je vais suivre le concours  tchatchabanana  mais je serais hors compétition  :chupadakor: 

@toutes et tous
Je me cherche aussi un approvisionnement de rates bio dans la région de Québec. Avez-vous des pistes ?

Merci

A+

Cyril


Dernière édition par CRSTB le Lun 10 Mar - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:26

Agricurb a écrit:
Ha, mais des patates alors, t'en as planté des poches et des poches...
J'adore l'esprit de bottine, désolé si je suis lourd.

Saint-Eugène...de Grantham?

Oui Saint-Eugène-De-Grantham! Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 17:03

Pour représenter l'outre-atlantique, je me serais bien inscrit mais j'ai pas de poche de moulée. Le grain, je l'ai en vrac.

Et puis comme je passe déjà pour un huluberlu avec ma culture sur bottes de paille, je risquerais de me faire mettre à l'asile  recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 recyclage des poches de moulées - Page 2 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recyclage des poches de moulées   recyclage des poches de moulées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage des poches de moulées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Détails des moulées/suppléments Coop
» Bache noire de récupération (recyclage)
» recyclage de bisons (ben non, pas de bisons !...) de bidons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: