La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty
MessageSujet: Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?   Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? EmptyJeu 16 Jan - 17:36

Kestion aux plus connaissants sur les dindons sauvages ke moi (j'y connaît rien...)

Voilà: 4 dindes sauvages nées au tout début juin. en vieillissant, identification des sexes: 1 mâle et 4 femelles.

Je kitte pour kelkes jours dimanche; je reviens hier en fin p.m. et il y a une dinde ki est encore dans le pondoir. habituellement, à cette heure, tout le monde a fait ce k'elle avait à faire et j'ai mes 3 oeufs de dindes. Je brasse un peu dans le poulailler et elle reste là. au final, hier, je n'ai ke 4 oeufs de dindes pour les 3 jours d'absence alors ke, selon mes savants calculs, au rythme de 3 oeufs par jour X 3 jours, je devrais en avoir 9............. On est "short" de 5 oeufs, là là......

je kitte le poulailler en me disant ke demain, je laisse tout le monde prendre l'air et, le poulailler vide, je vais voir ce ki se passe.

Chose dite, chose faite: en début p.m., il fait très doux, j'ouvre pour ke les amis sortent........mais j'ai 2 dindes collées dans le pondoir ki ne sortent pas!!! je donne des petites gâteries, pour les inciter à sortir, NADA!

je suis retournée il y a 15 minutes et mes 2 dindes sont encore là, collées dans le pondoir, dos tournés à l'ouverture.

Donc, j'aimerais savoir à kel âge un dindon sauvage est mature, considérant ke je ne l'ai jamais vu cocher les dindes (faut dire ke je ne passe pas mes journées à faire du voyeurisme!)?

comment je fais pour être sûre ke la dinde couve? est-ce possible ke 2 dindes se retrouvent serrées comme des sardines et couvent les 2 collées-collées le^même tas d'oeufs?

comment je fais pour savoir il y a combien d'oeufs en cours de couvaison?

et surtout, est-ce trop tôt pour ke les dindes sauvages couvent? les dindonneaux vont-ils survivre s'ils éclosent mi-février????

merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?   Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? EmptyDim 2 Fév - 4:54

Ou en es-tu avec tes dindes ? elles couvent toujours ?
Pour ma part, je ne laisse pas les oeufs si une d'elle souhaite couver, c'est trop tôt. Les dindonneaux sont particulièrement fragiles, alors je préfère déjà mettre toutes les chances de leur côté en les laissant éclore au printemps, pas avant.

Cela dit, les dindes sont d excellentes couveuses, elles sont tenaces et têtues.

Je te conseille d'ôter les oeufs, mais si tu les as laissés jusqu'à maintenant et qu elles tiennent le nid, ne touche à rien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?   Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? EmptyDim 2 Fév - 6:38

Et oui , mais c 'est toujours dangereux de laisser deux volailles couver ensemble , soit tu laisses faire la nature , ou alors tu retires les oeufs et les places en couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
pepedro
Langue pendue
pepedro


Nombre de messages : 90
Localisation : st Félicien
Date d'inscription : 27/11/2013

Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?   Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? EmptyMer 5 Fév - 8:03

es ce que les dindes sont de bonnes couveuses...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?   Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? EmptyMer 5 Fév - 10:07

Effectivement les dindes sont de bonnes couveuses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty
MessageSujet: Re: Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?   Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se pourrait-il ke mes dindes aient commencer à couver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dindes
» mes dindes rouge des ardennes
» Insimination des dindes
» Dindes
» Dindoneaux...quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: