La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes dindes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 7:46

Je réalise que je ne pense pas arriver à manger mes dindes... On s'attache à ça!! On les fais paître 1 à 3 fois par jour, on les laisse libre dehors et elles ne s'éloignent pas, si elles vont trop loin je siffle et elles virent de bord! Est-ce normal? Aussi je crois bien avoir un couple, le mâle serait le plus gros et la femelle la plus petite ou ça veut rien dire???
Aussi,, elles viennent de la même place "Jean-Guy Chabot à St-Isidore"
si elles ont des poussins y-a-t-il un risque de cosanguinité?

ET pour l'hiver comment préparer leurs place, quels sont leurs besoins?

J'ai besoin d'un cours 101 sur les dindes, j'cérben!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 8:19

Voici une photo de mes dindes!

Merci Lady tchatchabanana


Mes dindes Mini_100731011415638446


J'ai un couple d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 10:15

Ces dindons ne peuvent pas se reproduire d'eux mêmes. Les mâles sont trop lourds pour tenir leur équilibre sur la femelle. Ils sont donc incapables de s'accoupler seuls. On les insémine artificiellement.

De toute manière, je doute qu'ils ne vivent bien vieux. Ils auront des problèmes de santé a cause de leur poids trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 11:34

Aaaaaaah... StéphaneD, c'est ben dur ce que tu me dis là. Mais merci de ta franchise, je l'apprécie je sais au moins à quoi m'attendre... Mais je ne les nourris qu'aux grains mélès et à l'herbe fraiche, elles font beaucoup d'exercise... J'ai des chances? Je préfère ta franchise même si ça fait mal...


;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 12:05

Ce n'est pas impossible qu'elles vivent un peu plus vieilles mais, en général, les races "a chair" grossissent trop vite pour ca. Elles atteignent une taille phénoménale mais au prix de leur santé a long terme en général.
C'est comme moi, j'suis trop gros alors j'devrais pas vivre ben vieux! Mes dindes Rire07 Mes dindes Rire07 Mes dindes Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 12:11

Mes dindes Rire07 Mes dindes Rire07 Je dois être sur mon dernier quart de mille!! Mes dindes Rire07 Mes dindes Rire07

Bon ben, qu'elle volailles serait aussi sympathique ou plus?

Et sans problème de poids, y'a assez de moi!!

Mes dindes Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 13:09

Tu devrais avoir des dindes sauvages.... si tu as l'intention de les reproduire et de les garder. PArle en à Stéphane.. Il est bin bon là-dedans!!

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 15:36

La famille des phasianidés comprend des tonnes d'espèces vraiment intéressantes. Ca dépend ce que tu recherches. Les Dindons sauvages que j'élève ne doivent pas être relâchés en nature car ils pollueraient le pool génétique sauvage (les oiseaux captifs sont moins farouches) en plus de risquer de transmettre des maladies. Ils sont toutefois de vrais Dindons sauvages, sans "amélioration". Si jamais t'en veux un couple, avises moi car je devrai en trier un et le mettre de côté. Les oiseaux ici sont destinés a la consommation même si j'les aime beaucoup:)
Il y a aussi d'autres races de dindons qui peuvent servir a l'ornement, comme les Palm Royal et plusieurs autres petites races a croissance un peu moins folle que le genre des nicholas lourds ou des butterball.
Y'a aussi plusieurs espèces de faisans faciles a garder, comme le Faisan de Colchilde, le Faisan doré, le Faisan argenté, le Faisan de Lady Amherst. Y'a plusieurs races de poules le fun.
Revenir en haut Aller en bas
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Mes dindes Empty
MessageSujet: expérience   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 22:05

pour les dindes, je fais actuellement couver des oeufs de dindon bronzé (Ridley ...je crois) pour un ami
il a 2 males et 3 femelles de cette race qui sont plus grosses que de la dinde sauvage.
cette race se reproduit tout seul sans insémination et il essaie de monter une troupeau classé "biologique". il voudrait un troupeau de 300.
Donc un croisement entre une dinde blanche et un mâle bronzé devrait marcher. je ne sais pas quelle couleur ça va sortir par contre.
en tout cas si tu es sur d'avoir une femelle alors fais moi signe
j'aimerais bien tenter cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptySam 31 Juil - 22:14

Si ce sont de vrais Ridley, ne les croisez pas! Cette race est très rare et malheureusement trop souvent croisée!
Si jamais je quitte le Dindon sauvage, c'est des Ridley que je voudrais!
Revenir en haut Aller en bas
fermette rivière blanche
Bavard
fermette rivière blanche


Nombre de messages : 25
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 15/07/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptyDim 1 Aoû - 14:15

Je te comprends Caro d'avoir de la diff à abattre tes dindes. Moi j'ai 3 dindons bronzés et je vais les abattres bientôt si j'avais de la place je crois que je les garderais.
De plus je les trouve beau (ce qui n'était pas le cas au début)
bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes EmptyDim 1 Aoû - 20:33

Merci fermette rivière blanche! Bon courage à toi aussi... Mon homme va les abattre, mais je devrais les vider et les nettoyer, plumer, oufff....

Pour StéphaneD, oui j'aimerais bien avoir un couple de dindes sauvages, mais peut plus au printemps... Faut que nous faisions une volière avant, les dindes on les mets lousse alors elles en ont pas mais les dindes sauvages, ne peuvent être en liberté... Aussi, pourrais tu m'envoyer en mp ton prix. Aussi aurais tu un couple de quelques choses que je pourrais garder en liberté, faisant, poule ...

Je vais à Asbestos cette semaine alors un peu plus loin, ça me dérange pas vraiment.

Je voudrais un couple, d'une espèce vraiment "friendly", qui viendrait me voir, se percher sur moi... même, si ça existe?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes dindes Empty
MessageSujet: Re: Mes dindes   Mes dindes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindoneaux...quelques questions
» Dindes
» mes dindes rouge des ardennes
» Dindons ou dindes ?
» oeufs de dindes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: