La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Identification sexe dindons sauvages

Aller en bas 
+2
un jour à la fois
Icitte
6 participants
AuteurMessage
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 16:53

Bonjour à tous

j'ai 2 dindons sauvages...je croyais avoir un male et une femelle car un des deux ce gonflait souvent! Tantot j'ai eu droit a une bonne bagarre entre les 2, comme des poules qui veulent établir une hierarchie!! Cou de bec sur la tete et ca ce pognait la tete avec le bec! Ca ce poussait dans le mur, etc!!

Avez-vous un truc pour moi afin que je puisse identifiés de quel sexe ils sont?

Je connais rien dans le dindon sauvage!!

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 17:10

1 mâle et 4 femelles et je n'ai jamais vu ou eu connaissance de bagarre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 17:36

p-e ai-je 2 male??
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 17:57

Ca c'est celui que je croyais etre un male:

Identification sexe dindons sauvages Img_0011

Celui la c'est ce que je pensais etre une femelle (qui est blesser depuis la bagarre)

Identification sexe dindons sauvages Img_0012

Identification sexe dindons sauvages Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 19:21

c'est deux mâles!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent1963
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Barraute,Qc
Date d'inscription : 14/12/2013

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 19:25

Ce sont 2 males je te le certifie... J'en éleve depuis plus de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Vincent1963
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Barraute,Qc
Date d'inscription : 14/12/2013

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 19:29

Les femelles ont la tête beaucoup plus petite, et l'excroissance au-dessus du bec n'est pas coloré et très peu développée. Ce sont définitivement 2 males et rarement un male va attaquer une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptySam 11 Jan - 19:51

va falloir ke je regarde mes ti-amis de près...... je n'avais pas remarké de différence notables dans la grosseur des têtes et dans la couleur de la ..... "guédigne". Comme c'est là, Hercule a l,air de l,avoir de la même couleur ke les filles; je n'ai pu vraiment le distinguer ke kand ladite "guédigne" s'est mise à pousser plus.

si je puis abuser de ce post et demander conseils aux pros: sur mes 4 dindes, 3 ont commencé à pondre, régulières comme une horloge, 3 oeufs à chak jour!! dites-moi, combien d'oeufs pondent des dindes sauvages par année? je m'inkiète un peu car j'avais pensé les faire couver ce printemps, pour essayer ça.

merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent1963
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Barraute,Qc
Date d'inscription : 14/12/2013

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptyVen 17 Jan - 10:10

Les dindes pondent pendant 2 mois minimum de façon continuent avec de la moulée de ponte. Diminue ton éclairage à moins de 8 heures par jour si tu peux. Elles cesseront de pondre en vont reprendre avec l'allongement naturel de la lumière fin mars debut avril comme elles le feraient naturellement dans la nature. J'ai déjà eu le même problème il y a 4 ans et cela marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent1963
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Barraute,Qc
Date d'inscription : 14/12/2013

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptyVen 17 Jan - 10:14

L'été dernier j'ai fait pondre mes dindes sauvages pendant environ 1 1/2 mois pour avoir des oeufs à incuber puis je les ai relachées dans la nature, zone 13 c'est encore permis. Et elles ont eu plusieurs couvées, plus de 8 couvées confirmées sur 20 dindes. Et la grosseur des couvées variaient de 9 dindonneaux à 5. Mais généralement 7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptyVen 17 Jan - 19:22

Mauvaise idée de relacher des oiseaux dans la nature. Ces introductions ne sont jamais utiles a la nature et nuisent dans la majorité des cas. C'est pas parce que c'est légal que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
dragster340
Langue pendue
dragster340


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Lac-Megantic, Qc
Date d'inscription : 14/02/2013

Identification sexe dindons sauvages Empty
MessageSujet: Re: Identification sexe dindons sauvages   Identification sexe dindons sauvages EmptyVen 24 Jan - 20:29

ces deux male c certain !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification sexe dindons sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dindon sauvages
» Dindons Sauvages en parade
» Dindons sauvages et compagnie
» Couples de Dindons sauvages a vendre
» à quel âge on dit bye bye au dindon à chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: