La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commande de poussins Québec - Février 2014

Aller en bas 
+27
almadauphin68
marie2maman
Galep
Kashmir
Dave_Rex
pirouette
shetann
Cachou89
alexis3112
jean-mi
lacstjean
Lordsly
mathieubp22
Isabo
dorbert
Allton
leboub
azimut
Paulette
Keskékoz !
Isav
wasabe
France Dé.
un jour à la fois
Agricurb
Isabelle comme du miel!
stephaniestew
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 23:13

Plus on est de fou et moins sa coûte cher hihi!

Tu peux embarquer leboub si tu veux. Tu va payer par Paypal ou AccèsD? Tu devras aussi soi t'arranger avec les autres membres du forum ou venir les chercher à Québec.

Juste à me dire quelle race, couleur et combien.
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 23:18

ok merci je vais payer par paypal

je te revient avec ma commende demain
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 16:28

Voilà je prends
des Orpington Bantam Bleue
6 poussins
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 16:43

Mise à jour des acheteurs:

Moi sûr pour 8 wheaten marans + 5 BLR wyandottes
France Dé sûr pour 4 blue marans + 1 black cooper marans
Isav sûr pour 6 wheaten améraucana
Wasabe sûr pour 6 blue wheaten améraucana
Isabelle comme du miel! sûr pour 6 blue wheaten améraucana de Briarwood et 6 blue black améraucana de TripleJ
Azimut sûr pour 5 wheaten marans + 5 BLR wyandottes
Paulette sûr pour 6 bantam blue orpington
Marie2maman peut-être
leboub peut-être

Pour l'instant, à 7 acheteurs, chacun devra payer un peu moins de 23$ pour le shipping + évidement le prix de vos poussins (-1$ de rabais par poussin).


Dernière édition par stephaniestew le Mar 3 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 18:25

si on rajoute un autre boite doit on payer seulement le 35$ ou un autre 120$ pour le transport
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 20:59

leboub a écrit:
si on rajoute un autre boite doit on payer seulement le 35$ ou un autre 120$ pour le transport  
C'est 35$ par boîte et 120$ par vol. Alors à moins que tu ne veuilles envoyer à une autre date, c'est seulement le prix d'une boîte en plus quand on dépasse 80 poussins. Mais une boîte dois contenir minimum 25 poussins donc pour deux boîtes il faut au moins 105 poussins.


Isabelle comme du miel! c'est Ok pour les améraucanas de TripleJFarms! J'ai confirmée avec la dame de Briarwood et ils peuvent les mettre dans la même commande.

D'ailleurs, Amanda fait dire que nous allons pouvoir passer commande à partir du 1er janvier et le plus tôt sera le mieux car d'après elle il y a beaucoup de commandes et comme nous en avons une grosse, nous devrons nous y prendre tôt pour avoir tout ce que l'on veux.

Donc, il faut que tout soi prêt et confirmé avant la fin du mois. Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 22:20

Le message est pour isav...

Je viens de constater que tu demeures à Ascot. Si ça te convient, je peux t'offrir d'aller chercher tes poussins à Québec. j'y vais déja pour France Dé et si ça te convient, tu pourras venir les chercher chez moi à Danville.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 0:08

Mise à jour des acheteurs:

Moi sûr pour 8 wheaten marans + 5 BLR wyandottes
France Dé sûr pour 4 blue marans + 1 black cooper marans
Isav sûr pour 6 wheaten améraucana
Wasabe sûr pour 6 blue wheaten améraucana
Isabelle comme du miel! sûr pour 6 blue wheaten améraucana de Briarwood et 6 blue black améraucana de TripleJ
Azimut sûr pour 5 wheaten marans + 5 BLR wyandottes
Paulette sûr pour 6 bantam blue orpington
leboub peut-être


Dernière édition par stephaniestew le Mer 4 Déc - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 10:43

azimut a écrit:
Le message est pour isav...

Je viens de constater que tu demeures à Ascot.   Si ça te convient, je peux t'offrir d'aller chercher tes poussins à Québec.  j'y vais déja pour France Dé et si ça te convient, tu pourras venir les chercher chez moi à Danville.
D'accord, merci Azimut! :)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 13:46

Or donc, si personne ne veux rajouter de poussins, la commande sera complète quand leboub nous dira ce qu'il veux.

Entre temps pour être sûr que tout le monde a vu les mises à jour des acheteurs et que tout est ok, j'aimerais que tout ceux qui sont dans la liste me confirme que ce qui est écrit est ok et le mode de paiement.

Exemple:
Moi, confirmé pour 8 wheaten marans + 5 BLR wyandottes paiement par PayPal.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 15:49

Isabelle comme du miel! confirmé pour 6 blue wheaten améraucana de Briarwood et 6 blue black améraucana de TripleJ
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 15:50

Stéphanie, est-ce que Triple J a les mêmes prix que Briardwood? J'imagine que oui?

Isa
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 16:14

Oui, ça semble être le même prix et rabais que Briarwood d'après leur site web! :-)
Finalement, le mode de paiement tu veux prendre quoi? Paypal?

Mise à jour:

Moi sûr pour 8 wheaten marans + 5 BLR wyandottes CONFIRMÉ
France Dé sûr pour 4 blue marans + 1 black cooper marans
Isav sûr pour 6 wheaten améraucana
Wasabe sûr pour 6 blue/wheaten améraucana
Isabelle comme du miel! sûr pour 6 blue/wheaten améraucana (Briarwood) + 6 blue/black améraucana (TripleJFarms) CONFIRMÉ
Azimut sûr pour 5 wheaten marans + 5 BLR wyandottes
Paulette sûr pour 6 bantam blue orpington
leboub peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 16:40

Confirmé pour 6 ameraucana wheaten, paiement par paypal.

hum, petite question qui ne se veut aucunement insultante pour toi stéphanie... sauras tu différencier les poussins à leur arrivée? un poussin jaune barbu et un autre poussin jaune, même s'il est pas barbu, des fois c'est délicat à voir. juste pour être certaine pourrais-tu demander à Amanda de mettre des signes distinctifs sur les poussins et de te les dire? style un trait de couleur sur la tête des améraucana wheaten et une autre couleur sur les marans wheaten et encore, il y a les blue marans et les blue orpington et les blue ameraucanas... Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Dingue14 
On a beau être ben ben bon mais ça arrive de se mélanger! ça évite du niaisage et les mélange de poussins qu'il faudra rendre à celui qui les a commandé à l'origine!

ah et, je ne sais pas si c'est dans ses pratiques, mais il arrive que les éleveurs ajoutent 1 ou 2 poussins pour pallier les pertes possible en cours de route... Pourrais-tu lui demander ça? comme ça si on perd 1 poussin en route ça évite qu'on ait 1 personne qui se retrouve avec un poussin de moins que commandé et si tous sont vivants, ben on pourrait peut-être le tirer au sort?
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 16:50

pour moi

6 black copper marans + 4 wheaten marans + 2 wheaten ameraucana ( briarwood ) 4 wheaten marans + 6 blue black ameraucana ( triple Jfarm ), payer par paypal
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 16:52

peut on aussi faire venir des œuf
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 16:57

Stephanie Paypal ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 16:59

Autre question Stephanie, quand tu lui reparleras, demande-lui si les amérau de Briardwood sont parents avec ceux de tripleJ svp...ce serait bien de le savoir....si ils sont parent je ne prendrai pas TripleJ. Ça ne me donnera rien.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 18:02

Isav a écrit:
hum, petite question qui ne se veut aucunement insultante pour toi stéphanie... sauras tu différencier les poussins à leur arrivée?
Ok.... bon, j'suis vexée mais je vais répondre à ta question pareille (lol Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Dingue14 )

Non, sans blague, je n'ai aucune expérience dans la reconnaissance de poussins haha! Mais, je crois que Briarwood se doute que c'est le cas de pas mal de monde car ils identifient leur poussins dans les compartiments. J'imagine qu'ils mette des poussins facilement différentiable genre une gang est noir, une gang est jaune, une gang est jaune et noir, une gang a des plumes aux pattes, etc. Mais d'une manière ou une autre, vu qu'on a pas mal de poussins je vais leur demander de leur mettre une ligne de crayon de couleur sur chaque poussin et joindre une feuilles ''légende'' dans la boîte haha.

Photo d'une caisse de Briarwood:

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 46663010


Isav a écrit:
Ah et, je ne sais pas si c'est dans ses pratiques, mais il arrive que les éleveurs ajoutent 1 ou 2 poussins pour pallier les pertes possible en cours de route... Pourrais-tu lui demander ça? comme ça si on perd 1 poussin en route ça évite qu'on ait 1 personne qui se retrouve avec un poussin de moins que commandé et si tous sont vivants, ben on pourrait peut-être le tirer au sort?
Yep, je vais regarder cela avec Amanda quand je passerai commande en janvier!

leboub a écrit:
peut on aussi faire venir des œuf
Pas dans la même boîte. Mais Amanda de Briarwood ne conseille pas le shipping d'oeufs pour plusieurs raisons. Va voir au début du post sur la première page.

Isabelle comme du miel! je vais demander et te revient!

P.S À TOUS; la boîte de poussins est à capacité, soi 80 maximum. Or donc, si quelqu'un s'ajoute, il dois payer à lui seul une boîte de plus à 35$ et avoir au moins 25 poussins. À 8 acheteurs, le shipping est d'environ 19,50$ chaque.

Mise à jour des acheteurs:

Moi sûr pour 8 wheaten marans + 5 BLR wyandottes CONFIRMÉ
France Dé sûr pour 4 blue marans + 1 black cooper marans
Isav sûr pour 6 wheaten améraucana CONFIRMÉ Paypal
Wasabe sûr pour 6 blue/wheaten améraucana
Isabelle comme du miel! sûr pour 6 blue/wheaten améraucana (Briarwood) + 6 blue/black améraucana (TripleJFarms) CONFIRMÉ Paypal
Azimut sûr pour 5 wheaten marans + 5 BLR wyandottes
Paulette sûr pour 6 bantam blue orpington
leboub sûr pour 6 black cooper marans + 4 wheaten marans + 2 wheaten améraucana (Briarwood) + 4 wheaten marans + 6 blue/black améraucana (TripleJFarms) CONFIRMÉ Paypal
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 18:59

Petit changement...

Confirmé: 6 Blue Laced Red Wyandotte et 6 Wheaten Marans de Briarwood.  Je vais te payer par PayPal.

Merci Stéphanie de t'occuper de ce casse-tête...
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 19:04

azimut a écrit:
Petit changement...

Confirmé: 6 Blue Laced Red Wyandotte et 6 Wheaten Marans de Briarwood.  Je vais te payer par PayPal.

Merci Stéphanie de t'occuper de ce casse-tête...
Oups! Tu ne peux malheureusement pas rajouter 2 poussins à la commande puisque la boîte peux contenir 80 poussins au maximum et nous avons déjà atteint ce nombre.

Si tu rajoute 2 poussins, on dois rajouter une boite et celle-ci dois contenir minimum 25 poussins pour conserver la chaleur. Soi qu'on attend de voir si quelqu'un s'ajoute à la commande, soi tu reste avec ta première commande de 4 de chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 19:16

si il en a qu il en veule plus j ai un ami qui aimerai que j en prend pour lui on pourrai prendre une autre boite
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 19:22

Pas de problème à rajouter une boîte!

Mais évidement, seuls ceux qui auront des poussins dans cette deuxième boîte devront se diviser le surplus de 35$.
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 19:32

Donc, je reviens à ma dernière commande confirmée: 5 Blue Laced Red Wyandotte et 5 Wheaten Marans de Briarwood
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 20:55

Azimut : si tu veux commander plus de poussins
je cancelle ma commande j'ai envoyé un Mp a Stephaniestew
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de poussins Québec - Février 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins naissants sur commande
» bon de commande COOP 2010: journées poussins
» Recherche 2 poussins/poulettes à Québec!
» Commande
» Poules en Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: