La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bon de commande COOP 2010: journées poussins

Aller en bas 
+9
math
cachoux
Zabeth
ticoune32
Le forestier
Michel
benoit_benny
Virginie
ladycaryane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyVen 5 Mar - 14:08

salut, j'ai été chercher des bons de commandes de la coop à côté de chez-moi (Inverness) et je vous met les grosses lignes pour vous donner un idée...

poulettes blanches oeufs blancs 19 semaines 7,85$
poulettes brunes oeufs bruns 19 semaines 8,00$
poulettes noires oeufs bruns 19 semaines 8,50$

coqs noirs 19 sem 7,75$
coqs bruns 19 sem 7,50$

poussins à chair coqs 3 sem 3,60$
poussins à chair coqs 1 jour 1,20$
poussins à chair femelle 3 sem 3,50$
poussins à chair femele 1 jour 1,15$

cailles Pharaon sexes mixtes 4 sem 2,30$

canards 1 jour 3,75$

dindonneaux 4 sem 5,85$
dindonneaux 1 jour 3,40$


commande le 2 avril livraison le 4 mai
le 23 avril le 25 mai
le 12 mai le 11 juin ( mais seulement poussins 1 jours...)

livraison à Inverness, Lyster, Plessisville, Thetford-Mines et St-Pierre-de-Broughton

voilà! :galline: :galline: :galline: :galline: :galline: :galline:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyVen 5 Mar - 17:32

Est-ce qu'il y avait les coordonnées avec un contact?
J'ai une question pour eux :)
Revenir en haut Aller en bas
benoit_benny
Langue pendue
benoit_benny


Nombre de messages : 931
Age : 41
Localisation : Victoriaville Quebec Canada
Date d'inscription : 03/09/2006

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyVen 5 Mar - 17:49

chez purina de victo y vont commander chez jean -guy chabot il offre meme des lapins de chairs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagebenoitlandry.webs.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyVen 5 Mar - 18:39

Merci Lady. J'oubliais que c'était bientôt le temps de commander les Cailletaux. J'passerai justement devant la coop de st Jovite demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyVen 5 Mar - 23:15

poussins à chair coqs 3 sem 3,60$
poussins à chair coqs 1 jour 1,20$

Je n'ai pas vérifié les prix cette année mais ça me semble cher.

Les coqs à chair un jour coûtaient l'an dernier 0,85$ et de très bonne qualité.

Les coqs 3 semaines, il me semble avoir payé en bas de 3$.

Vérifie chez d'autres fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyVen 5 Mar - 23:59

benoit_benny a écrit:
chez purina de victo y vont commander chez jean -guy chabot il offre meme des lapins de chairs ...

Les poussins de chair ainsi que les poules à pontes de chez Jean-Guy Chabot viennent du couvoir scott, tout comme ceux de la meunerie gérard soucy à Ste-Croix.
Je ne serais pas surpris que ceux des coop viennent aussi du couvoir scott bon de commande COOP 2010: journées poussins Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth


Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Stoke
Date d'inscription : 13/05/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 0:48

Le Forestier a raison, c'est cher pour les coqs à chair... bon de commande COOP 2010: journées poussins Cole9reu

Purina Sherbrooke: Coq à 1 jour: 0.94$
Poulette à 1 jour: 0.88$
Livraison: 8 avril, 6 et 20 mai, 8 juillet, 5 août et 2 sept.


Par contre, les coqs de 19 semaines sont 9.95$, les poulettes brunes 8.50$, les noires 8.95$ et les blanches 7.95$
Cailles 6 semaines: 2.50 femelle, 2.25 mâle

Livraison: 22 avril, 13 mai, 13 juin
Revenir en haut Aller en bas
http://fillesdelune.blogspot.com/
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 8:58

Je ne savais pas qu'il y avait des poulettes a chair? C'est quoi la difference a part le sexe? Et que leur donnez-vous comme grains?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 9:28

ticoune32 a écrit:
benoit_benny a écrit:
chez purina de victo y vont commander chez jean -guy chabot il offre meme des lapins de chairs ...

Les poussins de chair ainsi que les poules à pontes de chez Jean-Guy Chabot viennent du couvoir scott, tout comme ceux de la meunerie gérard soucy à Ste-Croix.
Je ne serais pas surpris que ceux des coop viennent aussi du couvoir scott bon de commande COOP 2010: journées poussins Smiley-4

Non la Coop ont leurs propres couvoirs dont un à Victo.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 9:29

cachoux a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait des poulettes a chair? C'est quoi la difference a part le sexe? Et que leur donnez-vous comme grains?

Les femelles ont des plus grosses poitrines! bon de commande COOP 2010: journées poussins Rire07

Les mâles ont des plus grosses cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 9:48

Virginie a écrit:
ticoune32 a écrit:
benoit_benny a écrit:
chez purina de victo y vont commander chez jean -guy chabot il offre meme des lapins de chairs ...

Les poussins de chair ainsi que les poules à pontes de chez Jean-Guy Chabot viennent du couvoir scott, tout comme ceux de la meunerie gérard soucy à Ste-Croix.
Je ne serais pas surpris que ceux des coop viennent aussi du couvoir scott bon de commande COOP 2010: journées poussins Smiley-4

Non la Coop ont leurs propres couvoirs dont un à Victo.

Ben a la coop de La Sarre les poussins venait du couvoir Dumont au bic ;quoi?; sa fait une ride sa
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 9:50

En fait, les poules grossissant moins, elles sont considérées comme "seconde qualité" puisque leur croissance sera moins bonne. Elles sont souvent utilisées pour faire de "petits poulets". au gout elles sont pareilles, juste plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 11:33

math a écrit:
Virginie a écrit:
ticoune32 a écrit:
benoit_benny a écrit:
chez purina de victo y vont commander chez jean -guy chabot il offre meme des lapins de chairs ...

Les poussins de chair ainsi que les poules à pontes de chez Jean-Guy Chabot viennent du couvoir scott, tout comme ceux de la meunerie gérard soucy à Ste-Croix.
Je ne serais pas surpris que ceux des coop viennent aussi du couvoir scott bon de commande COOP 2010: journées poussins Smiley-4

Non la Coop ont leurs propres couvoirs dont un à Victo.

Ben a la coop de La Sarre les poussins venait du couvoir Dumont au bic ;quoi?; sa fait une ride sa

Yep je sais que les RedBro viennent notamment de Dumont car l'incubateur est là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 18:28

pardonnez mon ignorance mais savez vous c'est quel race qu'il prennent pour faire des poulets de grain? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5795
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 21:33

Les poulettes à chair versus les coqs à chair...

Elles grossissent vraiment moins vites que les coqs à chair. Donc, plus de semaines à les nourrir pour un même poids et avec les risques de pertes en augmentant le nombre de semaines.

Dans tous nos contingents de coqs à chair, on constate la présence de 2 à 6% de femelles dû aux erreurs de sexage. Elles ont toujours un poids inférieur à leurs confrères mâles.

Selon moi, la différence de prix à l'achat ne compense pas la restriction de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 21:37

Le forestier a écrit:
Les poulettes à chair versus les coqs à chair...

Elles grossissent vraiment moins vites que les coqs à chair. Donc, plus de semaines à les nourrir pour un même poids et avec les risques de pertes en augmentant le nombre de semaines.

Dans tous nos contingents de coqs à chair, on constate la présence de 2 à 6% de femelles dû aux erreurs de sexage. Elles ont toujours un poids inférieur à leurs confrères mâles.

Selon moi, la différence de prix à l'achat ne compense pas la restriction de poids.

Ça dépend ce que l'on recherche. Personnellement, je fais abattre tout le monde en même temps (mâles et femelles) et ça me fait des poulets un peu moins gros au travers, ce qui peut être pratique pour des plus petites familles.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 21:39

lune a écrit:
pardonnez mon ignorance mais savez vous c'est quel race qu'il prennent pour faire des poulets de grain? merci!

Ce ne sont pas des races mais des hybrides. Chaque compagnie a crée son propre hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 23:08

saviez vous que le Kentuky vous fais manger des poulettes de 30 jours d'age, et que le St-Hubert vous fais manger des coqs de 36 jour d'age..................................... bon de commande COOP 2010: journées poussins Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
lune
Langue pendue
lune


Nombre de messages : 452
Age : 42
Localisation : windsor (estrie)
Date d'inscription : 27/07/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptySam 6 Mar - 23:12

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyDim 7 Mar - 9:29

Cette année je m'achete de cailles pour les oeufs, et des canards pour la chair. Je n'ai jamais acheté avec la Coop, mais savez-vous si leurs cailles sont faites pour la ponte et leurs canards pour la chair? Ou si ce sont des cailles a chair et des canards juste pour l'agrément? :galline:

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyDim 7 Mar - 10:24

Si tu choisis des cailles jumbo, elles sont plus grosses pour la chair. Pour les Canards, ca depend ce que tu veux produire, si c'est du foie gras et des magrets, ca te prend un canard d'origine migratrices, des Rouens entre autres. Les Muskovy sont plus gros, meilleurs pour faire une grosse carcasse mais ne font pas beaucoup de foie gras et de magrets, ils ne sont pas d'origine migratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyDim 7 Mar - 10:38

a ma coop il n'y a jamais eu de cailles jumbo d,offert.

ce sont simplement des cailles pour la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyDim 7 Mar - 11:22

Virginie, voici les # de tél. qu'ils donnent:

Plessisville: 819-362-8445
Lyster: 819-389-2155
Inverness: 418-453-2929
Thetford-Mines: 418-335-5382
St-Pierre-de-Broughton: 418-424-0218


Les cailles pharaon sont petites mais pondent des fois plus d'un oeufs par 24 heures. Mais ils les vendent en mixtes. L'an derniers, sur 10 cailles, j'ai eu 4 femelles seulement....

Oui, ils ont de beaucoup augmenter leurs prix cette années, d'au moins 0,25 à 1,00$ chaque animaux... Ça parrait quand tu en fais venir une bonne batch...

En plus, ici, on doit avoir un numéro de membre pour commander...Moi je peut pas, je dois passer par mon chum....C'est fucké...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyDim 7 Mar - 13:37

Stephane, je ne veux pas faire de foie gras, je n'ai pas cette patience! Je veux juste que ce soit des canards bon a manger.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins EmptyDim 7 Mar - 13:54

Ils le sont tous, les rouen, les pékins et les muskovy sont les plus fréquemment utilisés pour la viande. Les muskovy males deviennent énormes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty
MessageSujet: Re: bon de commande COOP 2010: journées poussins   bon de commande COOP 2010: journées poussins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de commande COOP 2010: journées poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins naissants sur commande
» Commande de poussins Québec - Février 2014
» quel est la meilleure race
» Commande
» wow la coop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: