La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commande de poussins Québec - Février 2014

Aller en bas 
+27
almadauphin68
marie2maman
Galep
Kashmir
Dave_Rex
pirouette
shetann
Cachou89
alexis3112
jean-mi
lacstjean
Lordsly
mathieubp22
Isabo
dorbert
Allton
leboub
azimut
Paulette
Keskékoz !
Isav
wasabe
France Dé.
un jour à la fois
Agricurb
Isabelle comme du miel!
stephaniestew
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 11:30

Voici les nouvelles gang!

Nous recevrions cela en deux batch:

Première batch de poussins, incubé le 3 mars, shippé fin mars:

5 wheaten marans
16 blue laced red wyandotte
8 olive eggers
1 black copper marans
10 wheaten ameraucana
2 cream legbar pullets


Deuxième batch de poussins, incubé le 28 avril, shippé mi-mai:

10 wheaten marans
8 olive eggers
6 blue marans
9 wheaten ameraucana
2 euskal oiloa

Il faut que je confirme le plus rapidement possible car Briarwood déborde de commande. En fait, je dois lui confirmer ce soir au plus tard alors donner moi vos avis mais ce sera comme cela. On pourra prendre plus le temps de spliter les poussins entre nous dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 11:38

Stéfanie,

ok pour moi mais j'apprécierais BEAUCOUP BEAUCOUP me classer dans la commande ki arriverait à la mi-mai, considérant ke mes Euskal Oiloa y seront ainsi ke les autres races ke j'ai demandées, si ça ne dérange pas les autres partenaires.

rendu au mois de mai, le transport est pas mal beaucoup plus simple pour moi; c'est sûr ke ce ne sera pas l'hélico, contrairement au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 11:41

kestion comme ça: je relis le haut de la page et ledoub mentionne ke TJF ne peut livrer avant le 5 mai. mais si Briar ship à la mi-mai, ils peuvent alors y inclure les TJF?
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 11:44

Sachant maintenant les dates, doit-on payé le tout maintenant ou on donne une acompte?
Revenir en haut Aller en bas
azimut
Langue pendue
azimut


Nombre de messages : 52
Localisation : Danville (Québec)
Date d'inscription : 20/03/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 13:58

Stéphaniestew...

Ma commande:

Azimut sûr pour 6 wheaten marans + 6 BLR wyandottes + 2 cream legbar (Sexed female chicks $30 each 4-7 days old) CONFIRMÉ Paypal

Étant donné que mes 2 legbars sont dans la première batch, j'aimerais bien prendre possession de ma commande au complet.  Donc si BW, dans la première batch, peut ajouter un poussin wheaten maran (ce qui fait 6) Ça m'éviterait un deuxième voyage à Québec pour seulement un poussin.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 14:29

ça ne fonctionne pas. Le transport des poussins est assuré par Azimut pour moi et France Dé.

Notre commande comprend 4 blue marans, 1 black copper marans, 6 wheaten marans, 6 blr wyandottes, 2 cream legbars, 7 améraucanas wheaten et 5 olive eggers. Si on ne veut pas qu'azimut se déplace 2 fois pour 1 ou 2 poussins, il faut vraiment que tout ça soit dans la première commande.

alors en ce moment, il faudrait que dans la première boite il y ait 4 blue marans et 1 wheaten marans de plus et s'assurer qu'on ait tous les 3 la priorité sur cette première boîte.

Il faut aussi penser à wasabe qui a commandé 10 ameraucana wheatens, la 2e boîte devrait donc en compter 10 et pas 9 si on veut pas qu'il se tape la ride de la gaspésie à québec 2 fois.

désolée pour ceux qui habitent plus près de québec, mais vu que ça nous prend 5 heures aller-retour aller à québec, il me semble que c'est plus juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 18:20

Je vais faire mon possible les amis, je vous le promet. :-)

Je viens d'écrire à Amanda en lui disant qu'il serait important de combiner dans la même batch la commande d'Azimut, Isav et France Dé.

Dorbert, côté paiement en fait elle attend la confirmation mais ça ce que je sache ce sera le paiement complet. Elle m'a dit qu'elle m'envoyait le bill une fois confirmé.

Un jour à la fois, je comprend emplement. J'attend sa réponse et lui demande.

Sachez que d'une manière ou d'une autre, il me fera plaisir de garder vos poussins quelques semaine si nécéssaire pour vous dépanner. Je suis bien équipé et suis du genre à donner des nouvelles pas mal souvent hihi.


Dernière édition par stephaniestew le Lun 6 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 19:01

Bon si je veux mes 10 BLRW ça va être pour quand????
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 19:33

Dorbert, je fait mon possible pour plaire à tout le monde. Je ne peux pas te répondre avant qu'Amanda m'est répondu...

Ci-tôt qu'elle me donne des nouvelles je l'annonce ici. Au pire tu auras tes BLR wyandottes dans la deuxième batch. Et comme j'ai dit, il me fera plaisir de les garder chez moi à l'attendant si besoin est, même si je ne doute pas que vous préfériez les avoir avec vous.

D'une manière ou d'une autre, ça ne me dérange pas de vous prioriser. Ce n'est pas grave pour moi de recevoir ma commande en deuxième. Je vais prioriser vos commandes.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyLun 6 Jan - 19:47

Je ne voulais pas te mettre de pression... Je pensais que le tout était réglé, c'est juste que je suis entrain de planifié !!!! Donc j'attend
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 13:22

Alors, voici les résultats FINAL. Amanda a fait son possible pour nous arranger tout le monde mais comme c'est un petit couvoir, elle m'expliquait qu'elle avait de la difficulté de répondre à notre commande parfaitement à cause d'un petit nombre de reproducteurs et d'incubateurs.

Bref, j'espère que cela vous arrangera malgré tout.

Je vous met un copier/coller de son dernier message hier soir:

I have changed the booking so that March 3 we will incubate eggs for your first order. Roughly March 25 you will get the following order:
4 blue marans x $9 = $36
1 black copper marans x $9 = $9
7 wheaten ameraucana x $9 = $63
5 Olive egger x $4 = $20
6 wheaten marans x $9 = $54
6 blue laced red wyandottes x $7 = $42
2 cream legbar pullet chicks x $29 = $58
Shipping Crate $35
Total for order #1 : $317

Deposit for Order #1 due February 3 - $20

Payment to paypal at sdlam@hotmail.ca or by email transfer to briarwoodpoultry@hotmail.com

2nd order April 28 incubate, roughly May 20 shipping:
2 euskal oiloa x $7 = $14
12 Wheaten Ameraucana x 9 = $108
2 blue marans x $9 = $18
11 olive egger x $4 = $44
10 blue laced red wyandotte x $7 = 70
9 wheaten marans x $9 = $81
Shipping crate $35
Total for order #2 $370

Deposit for order #2 due by April 4 $20
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 13:42

c'est bien. autrement dit la première commande est composée exclusivement de notre commande à moi, france dé et azimut.

pourrais-tu m'envoyer ton adresse paypal en mp avec le montant total pour la boîte et les poussins pour que je puisse t'envoyer ça?

merci pour ton travail, c'est pas évident à gérer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 18:04

Effectivement, ça pas été évident à gérer mais je crois que c'est pas si pire pour une première fois hihi!

Bon, à tous ceux qui vont me payer par PayPal, je vais vous envoyer mes coordonnés. Pareille pour ceux qui me payait par chèque et virement AccèsD. S'il vous plaît, comprenez que j'aimerais être remboursée rapidement. C'est une grosse somme d'argent et je ne veux pas que ça traine. ;-)

Je confirme le tout à Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 19:19

merci infiniment, Stéf!
comme c'est là, j'ai pour 84$ de poussins; j'attends ta confirmation du total dû et le chèk sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 22:18

Rectification pour le paiement.

Je dois donner une dépôt de 20$ à Briarwood le 3 février. La commande sera payée en totalité seulement la veille du shipping.

Donc, vous ne me rembourserai seulement quelques jours avant le shipping.

On va l'avoir gang, on va l'avoir haha!
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 22:32

On est combien pour se partager l'envoi dans le 2ième envoi?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 23:14

Bonne question Dorbert. C'est vrai que le coût général change puisque l'ordre des commandes a été changés.

Je refait les calculs demain sans fautes et te revient avec les détails.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMar 7 Jan - 23:37

Ça presse pas vraiment si on doit payé ça pour le mois de mai !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 14:48

Bon, j'aurais besoin de l'aide d'un bon samaritin lorsque viendra le temps de commander. Amanda dit que le vol coûte 120$ mais je dois moi-même m'occuper de réserver le vol avec Westjet..... he je n'ai jamais fait cela. Elle va me donner les détails comme son adresse complète, les dimensions, le poids, etc.

Voici la mise à jour FINALE des coût pour les acheteurs:

La première commande qui arrivera à la fin mars comprendra uniquement la commande de France Dé, Isav et Azimut.

Boîte > 35$ (divisé par 3) = 11.67$
Vol > 120$ (divisé par 3) = 40$

France Dé
4 blue marans x $9 = $36
1 black copper marans x $9 = $9
Total $ pour les poussins = 45$
TOTAL FINAL = 96.67$

Isav
7 wheaten ameraucana x $9 = $63
5 Olive egger x $4 = $20
Total $ pour les poussins = 83$
TOTAL FINAL = 134.67$

Azimut
6 wheaten marans x $9 = $54
6 blue laced red wyandottes x $7 = $42
2 cream legbar pullet chicks x $29 = $58
Total $ pour les poussins = 154$
TOTAL FINAL = 205.67$



La deuxième commande qui arrivera à la fin mai comprendra la commande de moi, Wasabe, Un jour à la fois, Dorbert. Finalement leboub et ses amis on une trop grosse commande ils sera appart de la notre.

Boîte > 35$ (divisé en 4) = 8.75$
Vol > 120$ (divisé en 4) = 30$

Wasabe
10 wheaten/blue améraucana x $9 = 90$
Total $ pour les poussins = 90$
TOTAL FINAL = 128.75$

Un jour à la fois
4 olive egger x $4 = 16$
2 blue marans x $9 = $18
2 wheaten marans x $9 = 18$
2 wheaten améraucana x $9 = 18$
2 euskal oiloa x $7 = $14
Total $ pour les poussins = 84$
TOTAL FINAL = 122.75$

Dorbert
10 blue laced red wyandotte x $7 = 70$
Total $ pour les poussins = 70$
TOTAL FINAL = 108.75$
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 17:18

super! merci beaucoup!

quand tu seras prête à recevoir les sous, envoie moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMer 8 Jan - 17:52

diguidou!
veux-tu ke j'aille te porter ça mardi le 12?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyDim 12 Jan - 16:56

WestJet !  ;meuhhhhh;  J'espère que les poussins auront mangé car ils ne servent pas de repas à bord de leur vol.

 Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Rire07 Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Rire07 Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Rire07 

Et toi Stephanie, ta commande? Merci beaucoup pour tout ce travail que tu fais pour nous. Tu me fais signe pour le chèque.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMer 15 Jan - 17:09

Haha elle est bonne France Dé!

Ma commande? Bin elle va arriver dans la deuxième batch hihi! Je vous tient au courant mais pour les paiement ce sera quelques jours avant la livraison des poussins. :-)
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyMer 15 Jan - 17:09

Haha elle est bonne France Dé!

Ma commande? Bin elle va arriver dans la deuxième batch hihi! Je vous tient au courant mais pour les paiement ce sera quelques jours avant la livraison des poussins. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Isabo
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Pres de Rimouski
Date d'inscription : 01/06/2012

Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 EmptyVen 17 Jan - 11:25

Bonjour j'aimerais vraiment passer une commande pour la troisieme boite ...Isabelle comme du miel me dit qu'il reste peut etre de la place ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commande de poussins Québec - Février 2014   Commande de poussins Québec - Février 2014 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de poussins Québec - Février 2014
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussins naissants sur commande
» bon de commande COOP 2010: journées poussins
» Recherche 2 poussins/poulettes à Québec!
» Commande chez Mc Murray ou performance poultry?????
» Poules en Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: