La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chauds chauds les marons!

Aller en bas 
+7
Florence
Keskékoz !
sierra
caramba41
jean-mi
Canotte
lacstjean
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 0:49

Non, pas vraiment. Je ne suis pas le moins du monde intéressé à acquérir une maison dans ce trou perdu où il ne reste pratiquement aucun employeur hormis les écoles, le bureau de poste, les quelques restaurants et hôtels qui vivent toujours parce que le village est situé sur la route Trans Canadienne, quelques commerces et beaucoup beaucoup d'assistés sociaux. Conséquence, tu restes avec la maison sur les bras pendant des siècles si tu déménages. Invendable. Par contre, tu dois chauffer pour éviter qu'elle se détériore rapidement et....payer les impôts fonciers.
Donc je loue et j'ai une excellente propriétaire qui n'ayant jamais eu de locataires qui entretenaient ses maisons aussi bien que nous le faisons, tient à nous garder. J'ai donc un prix ridicule et de plus, elle ne nous a jamais augmenté de 5 sous depuis 10 ans. Par ailleurs, ce n'est pas un appart mais bien une maison complète avec le terrain, difficile d'être autant chez-soi tout en ne l'étant pas! Il n'y a aucun autre endroit comparable à Ignace.
Alors que veux-tu, je dois faire contre mauvaise fortune de voisin, bon cœur.
Par contre, un acte divin vient de solutionner le pire de mes problèmes de voisin. Alléluia!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 11:15

Aaamen !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:59

Voici de quoi ça a l'air maintenant.
Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0926

Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0927
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:28

Ma chaloupe est sauve ?????? ange 

Vrai que c'est pas reposant d'avoir ça dans sa cour Chauds chauds les marons! - Page 2 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:30

J'aurais fait pousser une haie de mon côté depuis belle heurette...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:32

Ca pousse pas les haies a Ignace ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:33

??
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:40

Le climat...... et sans y avoir jamais aller, j'pense pas me tromper en disant qu'Ignace sauf exception (au singulier) a rien a foutre de l'aménagement paysager et des haies..

C'est pas une critique négative hein ... Ignace c'est Ignace pis cé bin correct de même


Dernière édition par Michel le Mer 30 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:43

du moment qu'il pousse des arbres, on peut faire des haies... faut tailler. Ou, tiens !

heppps ! Pierre ! toi qui voulait jardiner mais-pas-trop : un mur végétalisé tout en tites-fraises, ça ne te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:45

M'étonnerais !! Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 18:50

ange 


je vois pas pourquoi ça le rebuterai : tout d'abord de la couture (sur géotextile)

puis de la culture sans se baisser

puis du mangeage de fraises à gogo avec un Gaby repeint en jus de fraise

et enfin il fera ses confitures
turelure.

Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:09

Le mangeage de fraises c'est Fabie ! M'étonnerais qu'il reste de quoi teindre Gaby  ange 

Qui ça "il" fera ses confitures ?  Fabie a un amant????? Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:59

des épinette certe c'est pas du cèdre, mais sa fait un bon mur visuel. vaut mieu voir du vert que des ordures
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 4:09

Et oui Math , tu as raison , vaut mieux voir une haie que des ordures .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 0:54

Michel a beaucoup raison. Ignace, village du nord, à vocation minière et forestière n'a pas particulièrement attiré les fleuristes, ni même les jardineurs. Ce sont plutôt des tronçonneurs que des planteurs qu'on trouve ici. Des gens dont l'aménagement paysager est le cadet de leurs soucis. En fait, il y a quelques maisons potables dans le village, mais.....faut les chercher.
Les gens sont davantage portés sur le gravier pour y entreposer leurs énormes camionnettes 4 X 4, souvent 2 par résidence, plus la remorque sur laquelle trône la grosse chaloupe de pêche munie de son moteur de 50 à 125 hp. À ça faut ajouter deux ou trois VTT et le même nombre de motoneiges. La plupart du temps, il faut ajouter un gros garage double qui lui est rempli de toutes les cochonneries du gars, donc plus de place à l'intérieur pour les véhicules. Et voilà, le terrain est plein de ses aménagements!ange 
Également, en ce moment, je dirais qu'autour de 25% de la population du village est autochtone et que parmi eux, beaucoup sont encore nomades. Ils circulent selon leurs envies entre les différentes municipalités du coin, Thunder Bay, Ignace, Wabigoon, Dryden, Sioux LookOut et même Kenora. Ils savent très bien qu'ils ne s'arrêteront qu'un temps ici, alors de l'aménagement paysager????? S'en fichent!
Étonnamment Michel, j'hésite maintenant à dire que Fabi est LA grosse dévoreuse de fraises! Pas certain du tout que Gabriel ne lui a pas damé le pion! Chaque semaine, il entre au moins deux à trois contenants des fraises américaines dans la cabane et Gabriel est responsable de la disparition d'au moins un contenant et demi, sinon de deux! Il a de la mère dans le nez celui-là! Heureusement que la belle-mère est au Brésil, les finances ne résisteraient pas! Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 
De plus, comme je suis locataire, le terrain ne m'appartient pas plus que la maison. J'avais deux arbustes qui avaient réussi à pousser depuis que je loue la maison, l'un était une aulne, le second un mascot, la proprio les a fait couper l'été dernier pendant notre absence! ;meuhhhhh; 
La chaloupe ou ta chaloupe du voisin n'a pas souffert Michel! Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 4:37

Comme je peux lire , ont dirait chez nous c'est des hommes des bois ou des ours , mais vachement bien motorisé .Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 16:41

Citation :
proprio les a fait couper l'été dernier pendant notre absence!

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptySam 2 Nov - 5:08

Et oui Kes a mon avis les proprio ont tout les droits au Canada .Chauds chauds les marons! - Page 2 Hein43 Chauds chauds les marons! - Page 2 Hein43 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 2:47

Impressionnant !

Tu n'avais pas affaire à une distillerie clandestine pour avoir de si belles flammes ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 23:04

Décidément....j'ai l'impression d'être le pestiféré du village! Je pense qu'on use de stratégie afin de m'isoler. Se pourrait-il que je sois également le grincheux d'Ignace, sans même en maîtriser la langue? À mon insu quoi! Faut alors conclure que c'est génétique, je dégage de la grinchosité comme d'autres de la morosité! ange 
Vous vous souvenez du récent feu derrière chez-moi? Le mec qui habite cet endroit n'y est que depuis 3 ans. Auparavant, il habitait sur la même rue que moi, trois maisons plus haut. Si on y va dans l'ordre, il y a mon voisin immédiat, l'Américain pêcheur qui n'occupe sa maison que l'été, il y avait ensuite une autre maison (mobil home) assez délabrée qui n'y est plus, démolie et transportée par morceaux au dépotoir. Puis venait la maison où habitait mon crétin de voisin arrière actuel. Lorsqu'il a emménagé derrière chez-moi, je ne crois pas qu'il ait quitté sa résidence première très soigneusement car depuis ce temps, les portes sont restées ouvertes, puis, des fenêtres ont disparues. Bref, en peu de temps, c'était une ruine totale.
Avant hier matin, surprise, toute la machinerie municipale est sur les lieux et on commence la démolition. Hé ben, décidément, la mode est à la déconstruction au village! Ce matin:

Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0932
La roulotte est dans l'entrée de mon voisin amerloque.

Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0933

C'est à grand coup de pépine (rétrocaveuse) qu'on réduit la cabane en morceaux puis le gros chargeur se débrouille pour en prendre des bouchées logeables dans un camion benne.
Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0934

Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0935

Pis vla de quoi a l'air mon incendié maintenant!

Chauds chauds les marons! - Page 2 Dscf0936
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 8:32

encore un peut de neige et tu ne verra plus rien Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 8:49

math a écrit:
encore un peut de neige et tu ne verra plus rien Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07
Tu es un marrant Math , mais réaliste .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 12:24

Donc, si je comprends bien, tu as d'abord été débarrassé du merd*er de ton incendié, et maintenant tu es débarrassé d'une ruine, et il ne reste qu'un voisin pas trop encombrant et correct. Pour le coup, de quoi se plaindre, tu es comme un prince... prince-sans-rire.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 12:51

Ben clisss, je passe mon temps à avoir les yeux ronds de surprises! La photo ci-haut date d'hier. Ce matin, je sors vers 7 hr 30 guider la chienne pour ses besoins matinaux, je lève les yeux pour me les écarquiller grands comme la poêle à frire! Bonne sainte anne de la poche à pierre, ne reste rien! Rien du tout sauf un VTT calciné! Le garage était plein à ras bord de cochonneries métalliques brûlées, c'est le désert ce matin. Plus de toile orange, plus de débris à l'intérieur et en fait, même plus d'intérieur puisque même la structure métallique du garage s'est évaporée. Veux-tu ben me dire comment il a réussi pareil tour de force? J'y comprends rien de rien!
Ne reste que la foutue merdique toile jaune semi fondue. J'en reviens pas!

Math......j'aurai même pas besoin de neige, c'est pas merveilleux?Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 Chauds chauds les marons! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 12:59

Tu vois ! Le joyeux du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauds chauds les marons!   Chauds chauds les marons! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauds chauds les marons!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: