La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les lapins de l'encan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 8:37

Je suis très déçu des lapins que j'ai acheté a l'encan de victo il sont resté petits il ne m'en reste que un car les autre on été a l'abbatoire et je sais pas si je vais gardé le dernier car il est la moitier des miens.Je vais le gardé pour l'hivers et je vais voir plus tard.Je voulais savoir si j'utilise un male vraiment plus petit que la femelle les petits vons surement être plus petits.Si vous pourrié m'aidé a prendre une décision cela serai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 9:03

Valérie,

Peut-être que si le mâle est plus petit que la femelle il aura de la misère à faire sa job... les lapins de l'encan Smilies3 les lapins de l'encan Hein36

Vite fait comme ça je serais porté à te dire de te débarasser de ce lapin qui ne te plaît pas...pourquoi le garder plus longtemps?

C'est tout simplement mon opinion.

Bonne journée! les lapins de l'encan Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 9:48

Car mon chum trouve qu'il a une belle couleur je vais l'envoyer le voir pour qu'il voit a quelle grosseur il est rendu
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 10:11

Valérie,

C'est parfois les sentiments qui guident nos décisions... les lapins de l'encan Dingue14

Je voiyais ta question juste du côté $$$
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 10:20

Moi je ne l'aime pas mais il a été le voir et a décidé de le laissé partir.Je suis très contente de sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 15:14

Puis Valérie, il est bien évident que l'utilisation d'un mâle moitié moins gros que tes autres lapins va avoir une influence sur la portée. C'est une question de génétique. Un grand avec une petite a beaucoup de chance de donner du moyen, un gros avec une mince, moyens itous pour la progéniture. C'est pas toujours instantanément le cas car il y a aussi une question de gênes dominants et récessifs. Mais sois sûre que tu transmets le gêne ''petit'' à la descendance de ton petit mâle.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 18:58

C'est sur qu'un mâle plus petit va engendrer des plus petit. Mais pour l'accouplement y'a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 20:09

je vais m'en débarraser je n'ai pas envis de rapetissé ma race même si il est très beau il va s'en allé.je ne veux pas défaire se que j'ai réussi a faire.Il a la grosseur des mini bélier que j'ai déjà eu.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptySam 8 Nov - 22:36

math et Valérie,

Lorsqu'on regarde vite vite vos avatars sont presque pareils... les lapins de l'encan Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptyDim 9 Nov - 0:11

Mais c'est pas du tout la même race les lapins de l'encan Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptyDim 9 Nov - 7:29

math a écrit:
Mais c'est pas du tout la même race les lapins de l'encan Etonne17

Si ma mémoire est bonne ton avatar c'est un sujet Limousin et celui de Valérie du Blonde d'Aquitaine...
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptyDim 9 Nov - 12:40

Oui c'est sa
Revenir en haut Aller en bas
Yanick
Langue pendue
Yanick


Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Melbourne Qc
Date d'inscription : 28/06/2006

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptyMer 12 Nov - 10:32

salut a vous
faut p0as oublier que si les gens les vendes a l encan c est surement que ca vaut pas cher.en premier il faut regarder le poil.si ton l apin a pas un beau poil il grossiras jamais et de plus la femelle chez le lapins est toujours plus grosse que le male.
yanick
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan EmptyMer 12 Nov - 17:59

Il avait un beau poil mais il est resté petit je l'ai vendu pour la viande a l'encan on ne voit pas les parent alors on ne sais pas a coit sa peu resenblé.Mais merci pour ton conseille c'est très aprésié. les lapins de l'encan Autre062 les lapins de l'encan Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les lapins de l'encan Empty
MessageSujet: Re: les lapins de l'encan   les lapins de l'encan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les lapins de l'encan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes lapins .
» Avoine pour lapin
» lapin a chair
» Peut-on accoupler une lapine avec son propre père?
» lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: