La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche idées de divertissement pour ma chèvre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre EmptyMar 10 Sep - 15:43

Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont des idées pour divertir ma chèvre.
Il s'agit d'un bouc castré et écorné de 7 ans de race Saanen, j'estime son poids à 233lbs, il fait 36 pouces au garrot. Il vit dans un poulailler avec un petit enclos extérieur auquel il a accès presque en tout temps le jour, sauf les journées froides.
Je cherche des idées autres que des modules pour grimper, il n'a jamais voulu grimper nul pars, même avec des encouragements; Et je trouve ca très bien vu sa taille, surtout qu'il a tendance à "buquer" quand quelqu'un (ou un autre animal) semble plus petit que lui... :hé!:Je ne veux donc surtout pas l'inciter à grimper!
Donc si vous avez déjà essayez des trucs, j'apprécierais!
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre EmptyMar 10 Sep - 18:26

S'il n'est pas possible de lui acheter un cheval pour lui tenir compagnie;rire7; 

Voir à l'enrichissement de son environnement, cache sa nourriture en petite quantité à différent endroit comme ça il va chercher, se qui l'occupera. Voir mettre une partie de sa nourriture à l'extrémité de l'enclos pour l'obliger à se déplacer.
On peut mettre sa nourriture sous un vieux panier à linge de façon à ce qu'il la voit mais cherche un moyen de l'atteindre.
Tu peux aussi lui apprendre certains tours avec des récompenses (pommes ou carottes).
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre EmptyMer 11 Sep - 9:12

Bonjour dolie

Les chèvres aiment la compagnie, d'ordinaire elles sont en groupes.
Si tu ne peut pas lui trouver un(ou des) compagnon(s) à sa taille tu devras devenir ce compagnon et être très présente et, comme Fransouais disait, tu doit redoubler d'imagination pour divertir ton bouc.
Cet animal de compagnie devrait être de taille similaire ou plus gros.
Un animal plus petit pourrait être mal aimé par le bouc, la loi de la nature; c'est un maître de harem et il est gros.
Cela peut être un chien de sa taille ou certain ont un petit cheval ou plus simple une chèvre.
Parfois avec un animal plus petit cela fonctionne si le bouc n'est pas trop dominant.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre EmptyVen 13 Sep - 9:15

Bonjour,
Suite à la suggestion de Fransouais, je lui ai donné un Kong Wobbler avec sa moulée hier, je vais allez voir tantot s'il a compris le principe. Hier soir il cherchait encore comment sortir la moulée de cette chose étrange. (le Kong wobbler est un jouet pour chien, il faut le faire basculer pour sortir la bouffe).

Pour lui trouvé un ami... Il charge les chiens et les vaches (non il ne connait pas ses limites!). On avait un gros chien qui aimait jouer avec lui, on a du arrêter quand bébé chèvre a grandit avant que ca devienne dangereux. On a essayé à plusieurs reprise de le présenter aux chevaux (des belges), le problème vient autant des chevaux qui deviennent hyper-agressif en sa présence que de lui qui essais de charger (les présentation se sont faites en liberté pour les chevaux, en laisse pour lui). Je lui ai trouvé 2 poules que j'ai mis de l'autre coté d'une clôture de maille dans son poulailler, histoire d'éviter les accidents, il passe ses journées à les observer donc ca doit le distraire un peu.

Je vais aussi lui cacher de la nourriture dans son grand enclos la prochaine fois que je vais l'envoyez dedans, avez vous des suggestion de nourriture à cacher? il ne mange pas la moulée qui tombe au sol, un peu capricieux le monsieur Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre EmptyLun 23 Sep - 15:38

Le kong Wobbler marche super bien finalement! Je le met dans un bac de litière pour chat, donc la moulée ne tombe pas au sol et le jouet peut basculer plus facilement. Plusieurs minutes de bonheur pour un bouc à faire bouger un jouet pour avoir sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule123
Langue pendue
Libellule123


Nombre de messages : 67
Localisation : St.Charles
Date d'inscription : 20/03/2013

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre EmptyMer 25 Sep - 0:19

Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Autre062  tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty
MessageSujet: Re: Recherche idées de divertissement pour ma chèvre   Recherche idées de divertissement pour ma chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche idées de divertissement pour ma chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'aliment pour chèvre adulte race Alpine
» recherche idées de poulailler
» Une grange pour mes canards, des idées?
» Idees de recettes pour boeuf hache?
» avez vous des idées pour un cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: