La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
FACZL
6 participants
AuteurMessage
FACZL
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Foster
Date d'inscription : 24/07/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptySam 7 Sep - 16:41

Bonjour,
mon coq Chanteclerc a maintenant 8 mois. Je ne le vois pas cocher les 5 poules avec qui il partage son poulaillier. Est-il trop jeune encore ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyDim 8 Sep - 23:41

Bonjour,

8 mois, le démon de midi va très bientôt le titiller, ou peut être est-ce déjà fait sans que tu le vois.
Je ne connais pas particulièrement le Chanteclerc, c'est une race bien spécifique de chez vous mais, ce que je peux dire, c'est que les coqs que j'ai eu (Bresse gaulois, Sussex, Marans, ...) ont commencés vers cet âge là.

Les signes avant coureurs, étaient une crète et des barbillons bien rouge. Un début de chant, parfois catastrophique qui ce termine quasiment en étouffement et surtout un comportement dominateur, ils essaient de s'imposer dans la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
FACZL
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Foster
Date d'inscription : 24/07/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyLun 9 Sep - 10:12

Bonjour,
intéressant. Le sujet en question chante depuis longtemps et est très agressif envers nous depuis quelques mois déjà. Il nous attaque constamment. Je ne le laisse plus sortir du parc car il a attaqué ma femme, mes filles et mes beaux-parents. La crête et les barbillons ne sont pas très développés chez la Chanteclerc.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyLun 9 Sep - 21:43

J'en ai eu un qui a commencé vers 5 mois mais en général c'est un peu plus tard.
S'il attaque, alors perso, je l'attendri au four a 400 degrés. Ca le rend beaucoup plus agréable...
Revenir en haut Aller en bas
FACZL
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Foster
Date d'inscription : 24/07/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyLun 9 Sep - 22:15

Bonsoir StephaneD,
j'ai passablement de pression vers la boucherie pour ce coq. Je le garde car je n'ai pas d'autre coq et que j'aimerais avoir des poussins. Aussi, je croyais, sûrement à tort, que tous les coqs étaient agressifs. Vous devriez le voir, il essaie même de nous sauter dessus à travers le grillage. Ma belle-mère ne met plus les peuids dans le poulaillier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyMar 10 Sep - 0:55

Tout comme Stéphane, je ne garde jamais un coq agressif, je l'invite à déjeuner.

Ce n'est pas une bonne chose d'avoir un despote agressif au poulailler. Dans la hiérarchie, le coq doit avoir un rôle de régulateur de la vie sociale. Il doit également être là pour défendre, mais ce deuxième rôle est pour moi secondaire.

Il me semble que dans nos petits élevages, il faut rechercher l'harmonie, ce qui n'exclu pas la rivalité et la chamaille mais dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
mk2xav
Langue pendue
mk2xav


Nombre de messages : 65
Age : 58
Localisation : dept 23 (creuse)
Date d'inscription : 17/09/2012

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyJeu 12 Sep - 1:32

quand j ai récupérer le mien (que je sais toujours pas de quel marque il est )il a était agresser les poules et la canne direct après avoir pris un coup de bâton sa la vite calmer depuis plus de problème c est qui LE PATRON ...........................À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
http://teamvieuxdebris.forumactif.org/
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyJeu 12 Sep - 1:59

Je ne pense pas que c'est le coup de bâton qui a fait que ton coq cesse d'être agressif avec poules et canne.

Je vois mal le coq, avec son petit cerveau, réfléchir et dire : "Tiens, voilà un humain qui ne veut pas que je m'impose dans ce poulailler !

Le fait d'aller chercher la chamaille, c'est normal quand tu met un coq direct dans le poulailler.

Plutôt que de lui donner des coups de bâton, il vaut mieux, le mettre de manière à ce qu'il voit les poules mais sans pouvoir les approcher (par exemple : petit enclos, cage, ...) de cette manière après une journée de pésentation l'introduction sa fait, en général sans violence.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyJeu 12 Sep - 19:08

Le baton n'est pas une bonne idée mais, de dominer physiquement le coq peut quand même être efficace. Le coq peut apprendre a respecter les humains s'il sait qu'ils sont les plus forts
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyJeu 12 Sep - 22:39

Je ne suis pas convaincu que se faire respecter par la force soit la meilleure attitude. En tout cas, je suis persuadé que cette domination n'est jamais durable, un jour ou l'autre, il suffit de baisser un peu sa garde et c'est à moment que la révolte sonne.

C'est vrai avec les animaux comme avec les humains.

Avec un coq, soit tu arrives à établir une relation ou tu n'y arrives pas. C'est le poulailler ou une invitation à déjeuner, un choix très simple.
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyLun 16 Sep - 5:38

personnellement mon coq Chantecler est très gentil même avec mes 4 enfants (même avec les 2 plus jeune 2½ ans et 4 ans) mes ados eux le flatte.
c'est certains que plusieurs coqs ont des tempérament plus agressif que d'autres mes là si il attaque tout le monde je suis de ton avis Stéphane là c'est un cas de coq au vin!
mais je te dirais un jeune coq commence a cocher en générale à 6 mois 6½...tu peut peut-être le gardé à l'écart des poules 1 semaine ou 2 peut-être la séparation l'incitera a cocher tes poules lorsqu'il reviendra parmi eux...ou achète toi tout simplement un autre coq cela règlerais 2 problèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? EmptyLun 23 Sep - 9:12

Ici deux coqs ont commencé à cocher vers 4-5 mois, mais ils avaient une référence avec le dominant. J'imagine qu'ils avaient hâte d'essayer ça c't'affaire là À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Smilies3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?   À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle âge est-ce que le coq commence à cocher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dindon ne peut pas cocher !!
» Jeune poulette qui se fait cocher....changements en vue???
» Quelle exposition??
» Quelle chute !
» Poulettes et poussins a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: