La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je magasine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je magasine Empty
MessageSujet: je magasine   je magasine EmptySam 7 Sep - 8:44

moi et mon chum, on se magasine une fermette. Avez-vous des conseils à me donner ? qu'est-ce que je dois savoir s'il y a une plantation d'arbres ? Si la ferme n'a plus d,animaux, est-ce à la ville que je m'informe si je peux en avoir ?

Notre but est d'apporter nos chevaux car ils sont en pension et nous assurer que l'on puisse avoir nos micro-cochons, poules, lapins etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

je magasine Empty
MessageSujet: Re: je magasine   je magasine EmptySam 7 Sep - 9:44

Pour les animaux, tu dois être zoner agricole. Tu dois donc vérifier le zonage avec les vendeurs ou la municipalité. Tu pourrais voir des animaux et que la fermette ne soit pas zoné agricole, si aucune plainte n'a été déposé. Et il pourrait ne pas y avoir d'animaux et que ceux-ci soient permis. Donc le zonage détermine ton droit.

Important: âge du bâtiment et son état, regarde les poutres et les fondations

Pour tes chevaux, il serait important d'y avoir une petite superficie de terre et pas juste le 50,000 pieds carrés que l'on retrouve assez régulièrement. Accès à des trails? Clôtures à faire? As-tu des producteurs agricoles aux alentours pour des services de base (foin, déneigement, débarasser ton fumier,...)?


Voilà rapidement à ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je magasine Empty
MessageSujet: Re: je magasine   je magasine EmptySam 7 Sep - 12:22

je savais pour la zone agricole mais on m'a dit que zone agricole ne veut pas dire permission pour animaux.

S'il y a une plantation d'arbre, est-ce que j'ai une obligation face au gouvernement ?

ma priorité est également eau et courant dans les bâtiments
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

je magasine Empty
MessageSujet: Re: je magasine   je magasine EmptySam 7 Sep - 21:08

Celle qu'on a été voir cet après-midi, a 263 acres...c pas la superficie qui manque hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

je magasine Empty
MessageSujet: Re: je magasine   je magasine EmptyDim 8 Sep - 11:06

En effet, ce n'est pas parce que tu as une terre zonée agricole que tu peux avoir autant d'animaux que tu veux...au mapaq on m'a expliqué que c'est la municipalité qui a le dernier mot concernant le nombre d'animaux permis. Je ne suis pas zoné agricole et j'ai le droit d'avoir des chevaux et petits animaux. Ce qui va déterminer le nombre d'animaux est plutôt dans quel secteur de la municipalité se situe ta propriété, ne prends pas de chance et informes-toi auprès de la muncipalité pour connaître tes droits concernant les animaux. On donne toutes ces informations par téléphone sans problème, je l'ai fait très souvent. Tu peux demander le nombre de bâtiments que tu peux construire, la distance des bâtisses par rapport aux limites de terrain, si tu as un lac, étang, ruisseau, etc concernant les restrictions rapport à la protection de l'environnement, enfin tout ce qui concerne les activités agricoles et leurs règlements. Je te souhaite bonne chance dans votre projet de fermette, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je magasine Empty
MessageSujet: Re: je magasine   je magasine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je magasine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: