La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyDim 16 Mai - 10:03

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site. Je dois aller rencontré Claude Chamberland pour acheter des chanteclerc, il semble sérieux et honnête. J'ai fais des recherches sur les critères d'une bonne chanteclerc, mais comment identifier un jeunes sujets(poule et coq)?

Merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyDim 16 Mai - 13:49

Ses oiseaux sont assez beaux en effet mais je te suggère de prendre des oiseaux adultes, c'est plus simple de bien choisir. Je lui ai acheté un coq, la seule chose que je pourrais reprocher a ce coq c'est de ne pas être très massif mais il est encore jeune.
Y'a monsieur Roberge aussi, a Ste-Marthe qui a de belles grosses poules de deux ans, c'est parfait pour la repro! Sinon, il a aussi des poules de 1 an, meilleures pondeuses mais pas nécessairement mieux pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: merci Stéphane   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyDim 16 Mai - 17:55

Merci pour les infos. Je le rencontre cette semaine, on verra, mon poulailler est prêt, il manque juste les poules et le coq. M. Roberge de st-marthe, tu as ses coordonnées, tu crois qu'il en a encore à vendre à ce temps de l'année, je suis peut-être un peu tard? L'autre question que je posais, c'est comment faire la différence entre une poule de 1 ans, 2 ans etc?

En passant ce forum est vraiment bien, j'y ai trouvé plusieurs réponces à mes questions!

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyDim 16 Mai - 18:36

Je t'envoie ses coordonnées en mp.
Pour les poules de deux ans ou d'un an, bien malin être certain desquelles sont lesquelles. J'en ai vues des deux et j'avoue ne pas pouvoir les différencier a tout coup. Chez monsieur Roberge, tu n'as qu'a lui demander, il te le dira. J'ai pris des poules de deux ans, ce sont les plus belles qu'il avait gardées l'an passé. Comme c'est pour la repro, ca ne m'importe pas autant qu'elles ne soient plus au peak de leur ponte et la différence n'est pas très marquée de toute manière.
Vérifies quand même sous les pattes pour t'assurer qu'elles n'ont pas de blessures ou de bumblefoot.
Il en a probablement encore de disponibles, juste a lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: j'ai trouvé mes chantecler   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyVen 21 Mai - 10:02

Enfin, j'ai mes chantecler, elles sont très belles, mon coq est splendide (à mon avis). Je n'arrive pas à transférer mes photos, fichier trop gros, je règle le problème et envois des photos sous peu.

sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophie de verchères
Langue pendue
sophie de verchères


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : verchères
Date d'inscription : 08/05/2010

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: merci Stéphane   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyVen 21 Mai - 10:04

Merci stéphane pour l'info sur M. Roberge ... sont coq est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! EmptyVen 21 Mai - 10:25

Tu as pris tes oiseaux chez monsieur Roberge finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty
MessageSujet: Re: Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!   Des conseils svp, je magasine des chanteclerc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils svp, je magasine des chanteclerc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je magasine
» Besoin vos conseils!
» bébé caille
» Conseils santé
» Conseils poussin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: