La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une poule qui couve... rien !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FACZL
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Foster
Date d'inscription : 24/07/2013

Une poule qui couve... rien !!!  Empty
MessageSujet: Une poule qui couve... rien !!!    Une poule qui couve... rien !!!  EmptySam 31 Aoû - 16:52

Bonjour,
j'ai une de mes 5 poules Chanteclerc qui est assise sur rien depuis plus d'une semaine. Pendant la dernière semaine, je n'ai pas cru bon de vérifier s'il y avait quelque chose sous elle afin de pas la déranger. Aujourd'hui, j'ai vérifier et elle couve rien. Est-ce normal ? J'aimerais avoir des poussins alors j'ai mis 4 oeufs pondus par mes autres poules sous elle. Nous avons aussi un coq évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Une poule qui couve... rien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Une poule qui couve... rien !!!    Une poule qui couve... rien !!!  EmptyDim 1 Sep - 8:48

Bonjour,

Tu as bien fait ce qu'il faut.

Il est assez courant qu'une poule couve à vide, et dans ce cas il faut vérifier qu'elle veut rééllement couver, ce que tu as fait en attendant une semaine.

Ensuite, on peut mettre des oeufs fécondés ou attendre encore une bonne semaine pour mettre des poussins.

Mettre des poussins est la solution que j'ai adopté quand ce cas m'arrive.

De toute façon, que ce soit avec des oeufs ou avec des poussins, il faut absolument laisser la poule faire. Elle ira manger et boire très rapidement pour revenir couver, il est même possible que tu ne la voit pas sortir mais fait lui confiance, elle sait ce qu'elle doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
FACZL
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Foster
Date d'inscription : 24/07/2013

Une poule qui couve... rien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Une poule qui couve... rien !!!    Une poule qui couve... rien !!!  EmptyDim 1 Sep - 9:27

Bonjour Jean-Marie,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais ajouter deux oeufs aujourd'hi car ceux que j'ai mis sous la poule hier avait déjà quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une poule qui couve... rien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Une poule qui couve... rien !!!    Une poule qui couve... rien !!!  EmptyDim 1 Sep - 12:53

Là le risque est que quand les premiers vont éclore, elle va soit abandonner les suivants, soit essayer de continuer à s'occuper des oeufs en "jonglant" avec les poussins... la galère pour elle et pas le top pour les poussins ou les oeufs ; puis ils n'auront pas le même âge, et les plus jeunes seront dominés et désavantagés.

Ou alors, si tu veux des poussins, tu peux enlever les vieux et en rajouter juste aujourd'hui, les oeufs du jour étant souvent précoces. Ou si tu as peu d'oeufs, en mettre de côté pendant trois jours : les oeufs couvés sont encore comestibles (leurs antibiotiques sont suractivés), et ils ne présentent pas d'aspect différent notable pendant 3-4 jours. Ils sont ensuite encore comestibles, mais c'est alors une spécialité particulière...;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poule qui couve... rien !!!  Empty
MessageSujet: Re: Une poule qui couve... rien !!!    Une poule qui couve... rien !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poule qui couve... rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle couve pour rien !
» Ma poule Couve ou couve pas ? que faire ....
» Poule qui ne couvent rien
» Poule qui couve ou poule malade?
» Poule qui couve!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: