La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 avant de débuter....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jumo
Langue pendue
jumo


Nombre de messages : 68
Localisation : bécancour/Lotbinière
Date d'inscription : 05/05/2011

avant de débuter.... Empty
MessageSujet: avant de débuter....   avant de débuter.... EmptyVen 6 Mai - 10:35

J'ai une vieille laiterie derrière chez moi que je veux l'aménager en poulailler mais avant de commencer j'aurais quelques questions ???

Je voudrais des poules "à chair" et des poules pondeuses.
Quelles sont les races de chacune ?
Et est ce qu'elles peuvent vivre ensemble dans le même poulailler ?
Quand l'automne arrive, pour l'abattage des poules "à chaiR" est ce qu'on doit nécessairement aller dans un abattoir ou bien on peut faire ca chez soi ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

avant de débuter.... Empty
MessageSujet: Re: avant de débuter....   avant de débuter.... EmptyVen 6 Mai - 11:01

Il y a plusieur race de poule tout dépend de se que tu veux.Tu devrai séparé les poule pondeuse des poule ou coq a chair.Tu peut les mettre dans le même poulailler mais séparément.Car ssssi tu a des poule qui ponde déjà ont ne peut pas mettre des poussin avec.Si tu veut les abattre toi même c'est comme tu veux.Les coq ou poule a chair quand tu les achète c'est souvent des petits poussin de 1 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

avant de débuter.... Empty
MessageSujet: Re: avant de débuter....   avant de débuter.... EmptyVen 6 Mai - 13:01

Comme dit Valerie, tu as le choix.
Chez-nous, nous élevons des coq à chair, car ils donnent plus de viande qu'une poule pour le même prix.
Pour l'abattage, nous préférons faire affaire avec un abattoir pour de multiples raisons. Je n'ai pas le coeur assez solide pour les abattre, les vider et tout le reste et je n'ai pas l'expertise pour savoir si la viande est correct ou pas.
À l'abattoir, nous recevons une certification que les sujets que nous avons fait abattre sont exempt de toutes maladie, ce qui nous rassure beaucoup ainsi que nos clients.

Nous ne mettons jamais les coq à chair avec nos pondeuses, question d'espace pour chacun.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas. avant de débuter.... Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant de débuter.... Empty
MessageSujet: Re: avant de débuter....   avant de débuter.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant de débuter....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: