La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation de lapin pour l'hivers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMar 23 Sep - 11:28

Moi mes lapin sont dans un batiment mais il n'est pas chauffer.Il fait plus froid alors il mange plus.Je voulais savoir si ont pouvait donné autre chose pour comblé leur manque en énergie.L'hiver passer je leur donnais du maïs.Est ce qu'il y a d'autre céréale que l'ont peut mélanger a leur granule.J'aimerai avoir la quantité qui doit être mélanger au granule.Ils manger 2 poche de 40 Kg par semaine.Pouvez-vous m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMar 23 Sep - 17:57

Bonjour Valérie,

Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les lapins...

Par contre je peux te dire qu'un hiver nous avons gardé une lapine adulte dans une partie non chauffée de la grange (environ 10' x 10'). Nous n'avons pas vu de différence dans l'alimentation car elle avait environ 3' de paille dans laquelle se cacher. Par contre nous devions changer l'eau 3 fois par jour... car ça gèle vite... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMar 23 Sep - 19:05

Je ne peux pas mettre 3 po de paille je suis sur grillage.Pour l'eau je la met dans des boite de conserve et je n'en met matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMar 23 Sep - 20:33

moi je donnait du foin le matin et j'enlevait le restant le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMer 24 Sep - 12:19

Je vais me faire de mangoire a foin avec le restant de mon grillage.J'essais présentement le mélange 66% de granule et 33% de mais floconné.Je vais voir se que sa va donné mais si quelqu'un a autre chose a me suggèré qu'il ne se gène pas .
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMer 24 Sep - 19:21

Je suis justement a esseyer d'imaginer une mangoire pour le foin.....en grillage.... bonne idée...Merci ! Préparation de lapin pour l'hivers Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMer 24 Sep - 21:11

moi je mettait le foin direct dans la cage, faut dire que j'en avait beaucoup et je pouvait me permette de gaspiller
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers EmptyMer 24 Sep - 21:38

Moi c'est pas pour le gaspillage c'est que mon instalation se prète mal pour ca.
[img]Préparation de lapin pour l'hivers Dscf0047ej4
Préparation de lapin pour l'hivers W320[/img]

Quand je nettoye le foin ou la paille bloque les toyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de lapin pour l'hivers Empty
MessageSujet: Re: Préparation de lapin pour l'hivers   Préparation de lapin pour l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de lapin pour l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potager pour lapin
» cages pour lapin
» Avoine pour lapin
» Moulé pour lapin.
» choux pour lapin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: