La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cages pour lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 8:42

je voudrais avoir quelque lapins à chair , et je veux faire des cages en broche pour facilité le nettoyage, donc voici mon idée,, broche à carreaux de une demie par une demie , le carré est 24 pouce par 16 pouce et 16 pouce de haut ,ouverture sur le dessus,, elle sera accrochée sur un mur avec töle de protection au mur et bassin sous la cage pour récupérer les excrément. plus ,je ferais deux cages de 24'' x 36'' avec petite cabane et broche sur le dessous et dessus pour les mères avec petits ,ceux là seront par terre et déplacable à different endroit. je prévois avoir 2 femelles et un mâle , et les petits seront pour manger que pensez vous de cette idée et quel sont les lapins idéals?
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 20:48

Les cages pour les lapins de grosseur standard c'est 30X30 ou 30X36, 16" de haut et le grillage à lapins au fond en 1/2X1.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 20:52

24" de profond c'est OK mais 16" de largeur c'est bien trop petit fait au moins 24 x 24 x 16 de haut c'est le minimum.

Quel gage ta broche ½x½ ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 21:06

D'accord avec les autres pour la grandeur minimum. Pour ce qui est de la broche du fond, l'idéal est d'avoir quelque de gros. Le standard, c'est un 1X1/2 en gauge 14. Mais il y a maintenant du 1/2X3 en gauge 12 ou même 10. 1/2X1/2 ne restera pas propre longtemps et le gauge risque d'être trop petit .

Concernant les cages directes au sol, pas vraiment une bonne idée. Tes lapins vont creuser et se sauver au moment où tu t'y attends le moins. C'est sans compter la possibilité que des prédateurs retournent la cage ou creusent pour aller chercher les lapins.

Pour la chair, les Nouvelle-Zélande et les Californien sont difficiles à battre. Ils ont le meilleur rendement.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 21:10

Mon opinion, 24X24 c'est trop petit pour des reproducteurs standards et 1/2X1/2 c'est trop petit pour le dessous, à moins que ce soit des nains et il faut, pour les fonds il faut 12G.

À titre de suggestions, bien d'autres ayant déjà publié de très belles et fonctionnelles installations, voici comment je suis installé pour produire des lapins à chair pour mon seul et unique usage personnel. Ceci est une batterie de 4 cages 30X30 qui est dehors en usage seulement l'été.

cages pour lapin  Cage_110

Ceci est une vidéo prise l'été dernier d'une lapine qui préparait son nid, toujours dans cette batterie:

https://www.facebook.com/Graldt?ref=tn_tnmn#!/photo.php?v=10151129412658593&set=vb.619788592&type=2&theater

Enfin, une vieille photo (+/-15 ans) d'une cage intérieure où mes lapins passent l'hiver. Les cages sont 30X36 et ils y sont très confortables. 30X30 aurait aussi suffit. Mais, encore une fois, il y a aussi d'autres façons de faire.


cages pour lapin  Cage_210
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 22:06

c,est super vos suggestion et votre expérience

wasabe le gage est 12

les carreaux ont 1/2 -1/2

pour les cages à terre elles auront un dessous 1/2-1/2 gage 12 et un dessus 1/2-1/2 gage 16 ainsi que les cotés

pour la grandeur je vais corrigé selon vos dimensions suggérées que je trouve super mieux que les miennes

avec ce vous vous avez écrit :: broches--dimensions- et sortes de lapins à chair, je serais confiant d,un bon succès

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 22:07

mic-hel a écrit:
c,est super vos suggestion et votre expérience

wasabe le gage est 12

les carreaux ont 1/2 -1/2

pour les cages à terre elles auront un dessous 1/2-1/2 gage 12 et un dessus 1/2-1/2 gage 16 ainsi que les cotés et une petite cabanne pour les intempéries

pour la grandeur je vais corrigé selon vos dimensions suggérées que je trouve super mieux que les miennes

avec ce vous vous avez écrit :: broches--dimensions- et sortes de lapins à chair, je serais confiant d,un bon succès

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyJeu 31 Jan - 22:26

Si c'est pour l'engraissement 24x24 c'est parfait mais pour tes reproducteurs c'est 24x30 ou 24x36.

Gage 12 pour le fond c'est bon mais si tu met tes cages à même le sol la marde va s'accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyVen 1 Fév - 8:51

merci pour les cages au sol elles vont être déplacée à tout les jours ou deux elles auront des petites roues à une extrémité avec manchons comme une brouette voici= petite cabane pour la nuit, toît pour la pluie et le soleil, coté plywood amovible pour les grands vents ou le beau temps, eau fraiche

encore merci

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyVen 1 Fév - 10:07

si tu veut que tes lapins mangent de l'herbe a travers le grillage quand les cages sont par terre ½X½ c'est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  EmptyVen 1 Fév - 14:50

Deux commentaires:
1- Les lapins sont des animaux très propres sur leur nourriture. Si elle est le moindrement souillée, ils n'y touchent plus, à moins d'être littéralement affamés. IPar terre ils devront uriner et déféquer sur leur nourriture. Tu vas voir sur la photo de mes cages extérieures, des rateliers à foin extérieurs qui permettent aux lapins de tirer sur les brins d'herbes un par un comme ils veulent. Une ou deux fois par jour nous changeons le tout, et lorsqu'il y a des enfants, c'est une vraie fête pour eux.

2- Si les cages sont par terre, il faudra t'assurer qu'il n'y aura pas de chiens ou autres rôdeurs qui viendront les harrasser ou gratter sur les cages. Pour ma part j'ai mis ces cages à 1 mètre de hauteur parce que j'ai déjà eu un chien du voisinage qui est venu de nuit et a réussi à ouvrir les cages et je n'ai jamais vraiment su ce qu'il est advenu des lapins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cages pour lapin  Empty
MessageSujet: Re: cages pour lapin    cages pour lapin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cages pour lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: