La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visite d'un coyote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptyMer 17 Juil - 8:05

Bonjour à tous!
La nuit dernière j'ai eu la visite d'un coyote qui m'a donné froid dans le dos...J'ai été réveillée par ses glapissements, je l'ai vu se promener sournoisement sur mon terrain et j'ai pu constater ce matin qu'il avait dévoré mes cailles, qui étaient dans des cages qui ont été massacrées...:ylaisserlapeau Visite d'un coyote Cole9re2 
J'irai vérifier mes installations aujourd'hui. Mais d'après vous, mes deux cochons d'engraissement pourraient-ils être en danger? Ils sont dans un enclos à l'extérieur, sans clôture électrique pour l'instant. Un coyote seul ne m'inquiète pas trop mais...s'ils viennent en gang? Y a-t-il des risques?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptyMer 17 Juil - 10:28

J'ai toujours entendu dire que les coyotes se tenaient en groupe non? D'après moi, il va revenir avec ses copains....bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptyMer 17 Juil - 10:53

Ishhh c'est bien ce qui me fait peur...Je vais peut-être devoir penser à une clôture électrique autour de l'enclos à cochons...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptyMer 17 Juil - 20:16

A mon dieu je compatie tellement avec toi... C'est tellement frustrant... Je n'ai jamais eu de problème avec lexps coyotes ici, on en a mais ils restent dans le bois. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est dangereux...

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptyMer 17 Juil - 23:08

J'ai consulté un chasseur d'expérience autour de moi et il m'a dit qu'il s'était peut-être fait chasser de la meute, parce qu'il devait être plutôt désespéré pour s'approcher aussi près des humains. D'habitude ils ont peur de nous! Il ne s'attaquera pas seul à mes cochons, ça c'est sûr. Et puis ils sont assez gros, alors le risque est diminué. Il y aurait une meute d'une quinzaine de coyotes dans le coin. J'espère juste ne pas voir/entendre cette meute près de chez moi! Mon ami chasseur m'a donné un truc pour repousser les coyotes et autres bêtes sauvages du même genre: suspendre des savons Irish Spring (ou autre savon parfumé) à quelques endroits dans la cour, afin qu'ils sentent qu'il y a des humains pas loin. J'espère que ça va fonctionner! En tout cas je ne laisserai plus mes prochaines cailles dehors pendant la nuit, ni d'autres animaux! Et j'espère arriver à dormir cette nuit...:pale:
Revenir en haut Aller en bas
hueber
Bavard



Nombre de messages : 20
Age : 74
Localisation : france , region lorraine
Date d'inscription : 28/10/2011

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptyJeu 18 Juil - 3:47

nous c est les renards
Revenir en haut Aller en bas
michaudjp
Nouveau
michaudjp


Nombre de messages : 6
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 29/03/2012

Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote EmptySam 27 Juil - 21:22

Contre les renards et les coyotes, ma solution est simple et très efficace depuis 2 été déjà: un chien! L'urine du chien sur le terrain est le premier effet qui éloigne ces prédateurs du périmètre. Pour les plus téméraires mon labrador les pourchasse dès qu'il perçoit leur présence. Notez que les ratons ne s'arrêtent pas à l'urine et sont assez fendant pour s'approcher très près mais encore là, le chien s'en charge. Aucun volatile perdu en 2 été et j'entends mon chien chasser à presque toutes les nuits. Sa niche est à quelques pieds du poulailler et j'ai une lampe avec un oeil magique qui le réveille si jamais un intrus est dans le périmètre. Mon labrador a été acheté à la SPCA, il est zéro contre les voleurs, une perle avec les enfants mais très efficace contre les bêtes sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'un coyote Empty
MessageSujet: Re: Visite d'un coyote   Visite d'un coyote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'un coyote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de renard ou coyote
» De la Visite...
» J'ai eu de la visite
» De la visite à 2 hrs du mat!
» Rencontre de chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: