La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon oison et sa mère poule

Aller en bas 
+3
Mère poule
Keskékoz !
Audinette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyMar 16 Juil - 7:02

et voilà contre toute attente, la couvée a réussi, tchatchabanana 
dimanche soir j'ai eu un 1er oison couvé par ma poule. Il y avait 4 oeufs, il m'a semblé en entendre un second hier, mais je n'ai encore rien vu.
mon oison et sa mère poule Divers10

j'attends encore 2 jours pour voir s'il y en a d'autres, mais il va falloir que je les déménage rapidement car la caissette où elle couve est trop petite et M. Oison semble déjà se sentir à l'étroit, il est souvent en dehors. Heureusement qu'il fait chaud en ce moment ... mais j'ai un peu peur que la poule ne le délaisse, j'aimerais au moins qu'elle tienne les 15 jours nécessaires ...

Pour l'instant j'ai mis à disposition du grain moulu très fin spécial 1er jour poussin, mais je pense que ce n'est pas bien adapté. J'ai lu un peu tout sur le net, qu'il fallait faire une sorte de pâté grain fin avec du lait ou à l'inverse qu'il ne fallait surtout pas mouiller pour qu'il ne s'étouffe pas ....
que donnez-vous à vos oisons ?
merci mon oison et sa mère poule Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyMar 16 Juil - 19:10

Pour la pâtée désolée, sais pas... houhou, Jean-Mi ?

bravo pour ta couvée, on sent ta joie...nouvelle aventure !!... on espère la suite..; pourquoi "tenir 15 jours" ??

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyMer 17 Juil - 5:19

merci Kes mon oison et sa mère poule Smilies2 , c'est vrai que c'est toujours réjouissant une nouvelle couvée ange ange 
depuis hier matin, il y a maintenant 2 oisons ! il reste 2 oeufs mais j'ai des doutes quant à leur éclosion, j'attends jusqu'à jeudi soir pour voir ....
J'ai mis 15 jours, car j'ai lu que les oisons pouvaient se passer de leurs parents après ce délai, à vérifier aussi ...
j'ai retiré la caissette quand la poule est allée fair eun petit tour, car c'était vraiment étroit, j'ai mis de la paille dans le fond du clapier, c'était risqué mais quand elle est revenu elle a gratouillé et s'est réinstallée comme si de rien était sur ses oeufs, mon oison et sa mère poule Chanteur 
Revenir en haut Aller en bas
Mère poule
Bavard
Mère poule


Nombre de messages : 42
Localisation : Stoneham, Québec
Date d'inscription : 18/11/2009

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyDim 21 Juil - 22:28

C'est drôle, moi aussi j'ai fait couver des oeufs de cane par ma poule et ça a bien réussi. Ils ont éclos il y a quelques jours. C'est une bantam, alors je lui avait mis seulement trois oeufs. Deux ont éclos, le 3e était clair, pas fécondé... Elle fait un bon travail et elle est très protectrice. Pour la moulée, ça fait 3 ans que j'élève des canetons et je leur donne de la moulée "début poussin". C'est moulu assez fin. Je ne la mélange pas avec du liquide. Par contre, il faut s'assurer que les canetons me manquent jamais d'eau quand ils ont de la moulée à leur diposition. Ils en ont besoin pour avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 22 Juil - 4:33

merci mère poule mon oison et sa mère poule Smilies2 
ils grandissent bien, je leur cueuille de l'herbe fraîche, enfin ce que je trouve. Heureusement que je n'avais pas fait mes fossés car avec la chaleur tout est grillé ! Ils mangent un peu de moulée très fine pour caneton et ils semblent bien aimer aussi le pain trempé que je mets pour la poule.
J'ai jeté les oeufs restants, ils étaient plein de liquide.
Leur croissance est quand même impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 22 Juil - 7:24

Félicitation Audinette , pour la pâtée tu donnes du premier âge pour poussin a partir de 48 h , plus un bac d'eau , tu peux déjà lui donner de l 'herbe finement coupée et du mouron blanc . Bonne chance pour tes deux canetons .:super: :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 5 Aoû - 5:34

merci Jean-Mi, je n'avais pas vu ta réponse ... ;ooops; 
les 2 oisons vont très bien, la croissance est impressionnante !
ils ont 3 semaines maintenant, ça fait 10 jours que j'ai été obligées de les séparer de la poule car elle s'en occupait peu et retournait tout dans l'abri, y compris les gamelles d'eau. Donc avec la chaleur en ce moment je n'ai pas voulu prendre le risque que l'eau manque dans la journée...
je leur donneun peu de nourriture 1er âge oison/canard et beaucoup de verdure, herbe, salade, chou, pourpier ....
et tous les soirs, entre 1 et 2 heures de promenade en liberté dans le jardin.
J'attends avec impatience que les plumes poussent pour les 1 er bains, bon en fait elles ne m'ont pas trop attendu puisqu'hier une de 2 était tranquillment intalée dans la saladier dans lequel je leur donne l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 5 Aoû - 8:58

Tu peux leur mettre un gros bac d'eau pendant la journée, ils peuvent se baigner à cet âge! Juste àt'assurer qu'ils sont bien sec pour la nuit!

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 5 Aoû - 9:14

merci Vero mon oison et sa mère poule Smilies2 
j'en ai un qui attendait le bon moment, ça ne va pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
caramba41
Langue pendue
caramba41


Nombre de messages : 393
Age : 57
Localisation : villeny
Date d'inscription : 03/11/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 5 Aoû - 14:33

Bravo Aude!!
Moi je donne du sanders spéciale Caille que je mouline trés fin avec un moulin a café ,cela me donne de bon résultat .

tchatchabanana tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyMar 6 Aoû - 11:19

:D les nouvelles sont bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyJeu 3 Oct - 16:26

coucou, les voici maintenant, elles ont bien profité !
l'éleveur qui m'a donné les oeufs m'avait prévenue que ce serait probablement des croisées, mais peu importe le résultat me plait. Par contre quand il est venu les voir, il m'a dit que j'avais certainement un mâle et une femelle, je reste perplexe, je ne vois pas tant de différences et en plus j'ai toujours entendu que c'était difficile à sexer ... En attendant, j'adore les observer évoluer au milieu des poules.
mon oison et sa mère poule Transf10
mon oison et sa mère poule Transf11
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyJeu 3 Oct - 21:18

Comment est leur relation avec leur "mère"? Est ce qu'ils sont restés amis avec?

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 3:39

Elles sont très belles , et oui pour savoir si tu as un mâle il faut absolument les sexer .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 4:15

Vero, la mère les a très vite délaissées, au bout de 10 jours elle avait bien du mal à jouer son rôle. Je les ai séparé au bout de 2 semaines car elle devenait limite agressive. Les 2 oisons ont piaillé pendant 2 jours mais se sont bien habitué. Elles ne se déplacent jamais l'une sans l'autre et sont quasi impossible à approcher, pourtant elles ont été manipulée toutes petites.

Jean-Mi pour les sexer ... mon oison et sa mère poule Hein43 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 4:38

Tu peux aller sur le net , il y a de belles photos pour le sexage , si tu était plus près j 'irais te les sexer .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 4:48

merci, je vais aller voir, je vais essayer ce week-end, je ne serai pas toute seule ce sera plus facile, elles courent vite et sont bien imposantes ! Il y a en un qui rêve déjà pour Noël ... mais pas question ;desaccocd 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 4:52

Tu as raison , laisse le rêver , tu les enfermes , pour les attraper , le plus facile tu pose l' oie sur le dos et elle reste calme plus facile pour sexer .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 4:53

OK je te donnerai mon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 4:57

Place le sur une table pour être a ta hauteur c'est plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 5:31

:super: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 5:44

Mais de rien , ou alors tu viens un week end chez nous .mon oison et sa mère poule Rire07 mon oison et sa mère poule Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyVen 4 Oct - 8:27

Félicitations!! trop trop joli :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 7 Oct - 4:30

ça y est me revoilà, plus d'internet à la maison, heureusement que je reprends le boulot aujourd'hui ...mon oison et sa mère poule Thumb_xx 
bon après avoir bien potassé sur le net, et bien je pense que ce sont 2 femelles ...tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule EmptyLun 7 Oct - 5:00

Je suis content pour toi Aude . Il te faut alors un mâle pour la repro .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon oison et sa mère poule Empty
MessageSujet: Re: mon oison et sa mère poule   mon oison et sa mère poule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon oison et sa mère poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos oisons arrivent...
» Bernache du Canada
» Couvée de sébastopole!
» méchante mère poule? normal?
» Oisons !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: