La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyVen 12 Juil - 21:09

Bonjour,

j'ai peut-être l'opportunité (exceptionnelle) à saisir de me faire livrer des pots masson à prix raisonnable malgré le shipping... ; mais sont ils entièrement réutilisables, ou y a t il des parties "consommables" que je devrais commander par la suite (en me ruinant en transport ou pas) ... rondelles ou autres ? (à part les anneaux caoutchouc ?  car je crois que les nôtres vont dessus).

Si oui, merci de m'indiquer quoi et les diamètres... que je voie si chez nous quelque chose pourrait remplacer...si ça ne vous dérange pas trop :embarras: :embarras: 

ce serait ce type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une grosse "batch" de mercis d'avance
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyVen 12 Juil - 22:33

C'est très durable des pots! Il y a évidemment le sceau qui doit être acheter à chaque fois, mais sinon les rondelles et les pots vont te faire des années! Ne stérilise jamais dans le four, toujours à l'eau bouillante. A four, ça peut rendre le verre plus fragile et cassant.

Véro ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyVen 12 Juil - 22:47

merci vérobou pour tes bons conseils pis je crois que au four, c'est pas sécuritaire pour la conservation. (en fait je suis en train de me chercher un autoclave donc ce sera sous pression) juste... le sceau c'est quoi :embarras: :embarras:  j'ai jamais vu ces machins de ma vie... c'est la capsule ?...une rondelle de métal ? je crois qu'il n'y a qeu 2 parties dans le couvercle, la vissante et la plate, c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyVen 12 Juil - 23:07

En effet, la rondelle de métal doit être neuve a chaque fois. Sinon, la gomme qui scelle peut ne pas bien se mouler au nouveau pot si elle a déjà été utilisée.
La partie vissante peut être enlevée une fois le pot bien scellé et réutilisée pour d'autres pots.
Pour stériliser les pots, le procédé de mise sous pression le fait mais, c'est tellement simple que je le fais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptySam 13 Juil - 19:48

merci Stéphane... et je dois te dire...bin t'avais vu juste et senti v'nir l'oiseau : je suis tombée dans le chaudron ...direc' !

Juste à finir le gymkana de se procurer l'engin ici, et de trouver les pots qui voudront bien se serrer moitié comme des masons là-dedans...vous, vous cannez, nous, nous tétrissons (mettre 10 bocaux au lieu de 14 question de place, mais achetés au prix de 28 ou de 52...ce genre de joyeuseté... ) mais je commence à prendre du vocabulaire...j'ai peut être la parade pour les capsules, avec les couvercles Tattler.
J'ai arrêté mon choix sur un presto 22. Et moi qui ne songeais qu'à canner mes épinards ou autres "ingrédients", je commence à saliver sur les recettes !

Au fait si tu passes à l'occasion sur le forum des canneux...tu me reconnaîtras...toujours aussi jasarde ;)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptySam 13 Juil - 22:55

Je ne suis pas un grand participant sur les forums de cannage mais j'en lis souvent.
Tu nous feras part de tes recettes!

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyDim 14 Juil - 13:56

Un jour petit scarabée fera des recettes, mais d'abord il doit faire ses boulettes (comme tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyDim 14 Juil - 14:17

Bon cannage dans ce cas!  Tu vas voir, un coup qu'on a pris la méthode, on s'amuse a mettre toute sorte de choses en canne!  Moi je fais entre autre de la truite, ça fait comme du saumon en conserve, c'est excellent!  Je canne des bases de chili, lorsque j'arrive tard du travail je verse ça dans le chaudron avec des fëves rouges et j'ai un souper expres.  Je fais toutes mes confitures, ça c'est très facile à faire pour débuter.  Et les tomates bien sur, c'est ce que je préfère, tu débouches un pot de tomate lorsqu'il fait -30 dehors, et l'été reviens!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyDim 14 Juil - 14:32

Attends déjà que j'ai réussi à me procurer mon dragon domestique, puis que je l'apprivoise...
Pour les confitures, pas besoin de ça, je stérilise juste les pots à l'eau bouillante...et j'ai des recettes à se damner ! Bon surtout, je vais pouvoir agrandir mon jardin (...houf ...) dimensionné jusque là à ce que je pouvais manger...

Je vais chercher s'il existe des bons tuyaux hors épicerie pour trouver tomates et courgettes, parce que je n'ai que 6- pieds de l'une dont 3 de tomates cerises de maricali, pour cette année !! et les courgettes...un finalement. Moi qui les adore... Mais j'ai plein de patisson...bon pour troquer, çô !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyDim 14 Juil - 17:02

J'achète chaque année des tomates roma pour les sécher. Je les prend au marché, des tomates de champs, et je les sèche. J'aime pas les tomates "cannées" alors je préfère les faire sécher ou rotir. C'est tellement plus a mon gout!

Pour le reste, je suis comme Vérobou, je fais a peu près tout ce que je prépare en bonnes quantités pour pouvoir en empoter une partie et en profiter plus longtemps. Le poulet roti sent encore le poulet chaud des mois après avoir été "canné". Il est super pour faire des salades ou des sandwiches rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyDim 14 Juil - 18:39

Que c'est excitant !! de nouveaux horizons pour moi, jamais n'aurais imaginé qu'on pouvait caner du poulet rôti !

Tomates séchées Oui c'est délicieux... puis on peut ensuite les mettre dans un bocal d'huile, et l'huile devient fantastique -  mais...je croyais que tu n'avais pas de déshydrateur ? comment t'y prends tu, ça m'intéresse ? la seule manière que j'ai est que je cueille les tiges avec les tomates en fin de saison, et je les pends tête en bas dans la maison : elles tiennent jusque en décembre, finissant de mûrir et certaines "pas mangées" veulent bien sécher en partie...très bon !

Très bon aussi les fraises pas mangées qui sèchent sur le fraisier...j'en ai en ce moment : mmmm !
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyLun 15 Juil - 14:44

Pour les tomates, dans certains cas, le soleil au dessus d'un toit de "tole". Sinon, c'est le four a 150 degrés. C'est long mais ca les roti en même temps et c'est délicieux en sauces, dans les salades ou dans toute ma bouffe!!
Cette année, je m'achète un déshydrateur mais ca m'inquiète un peu car ce que je préfère c'est le gout des tomates séchées/roties dans le four!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyLun 15 Juil - 20:08

et ensuite tu les conserves dans un pot hermétique j'imagine.
C'est sûr, le déhydrateur ne donne pas le mêm goût...ais essaie à l'occasion la mangue séchée mangée en hiver...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyMar 16 Juil - 14:35

Keskékoz ! a écrit:
et ensuite tu les conserves dans un pot hermétique j'imagine.
C'est sûr, le déhydrateur ne donne pas le mêm goût...ais essaie à l'occasion la mangue séchée mangée en hiver...

Je les place en général sous vide dans un sac et je les met au congélo. Elles se conservent ainsi ad vitam eternam.

Pour la mangue séchée, j'en mange depuis des années! C'est vrai que c'est délicieux
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyMar 16 Juil - 17:08

Non non non...la mangue, pas d'accord! C'est cueillie directement sur l'arbre au Brésil qu'elle est vraiment délicieuse! (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Smilies7 (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyMar 16 Juil - 19:12

Aussi...enfin, je ne sais pas, mais en Afrique...j'ai retrouvé les sensations de ma toute première mangue... ça devait être ça en réalité qui poussait au paradis ; et découvert l'ananas bouteille :jadore: 

la mangue... :lovefou: :lovefou: :lovefou: :lovefou: c'est de la drogue !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyMar 16 Juil - 23:43

Quel sapré délice hein?(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyMer 17 Juil - 9:26

lacstjean a écrit:
Non non non...la mangue, pas d'accord! C'est cueillie directement sur l'arbre au Brésil qu'elle est vraiment délicieuse! (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Smilies7 (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Smilies7 

La je dois approuver, comme tous les fruits, c'est frais cueilli, muri sur l'arbre que c'est a son meilleur!! Je suis en train d'essayer de dealer avec la Mafia pour qu'ils disent au gouvernement de batir une énorme serre au dessus de Quebec, pour que le climat, devenu tropical sous cette serre, permette la culture de fruits du sud! Avec le reste du Quebec sous son climat normal, ca donnerait une variété superbe!! Malheureusement, les mafiosi n'ayant pas encore d'intérêts dans les vitreries, ils m'ont répondu que ca prendra quelques années pour noyauter cette industrie. En attendant, ils refusent de permettre au gouvernement d'investir la-dedans de peur de perdre leur pizu!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? EmptyMer 17 Juil - 9:42

Cela dit, la mangue séchée (en lamelle...bio...tout bien cher) fût uen révélation : ça ressemble à un bout de carton orange, et tout sec et fibreux...abricot, carotte, mangue.... ça explose en bouche. Puis j'aime bien que ça résiste et se mâchonne. Vers la noël, on trouve des mangues fraîches bien belles (bien belles parfois)...j'aime tant ça qu'en fait... même les mangues pas assez mûres... ça reste LE fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty
MessageSujet: Re: (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?   (urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(urgent) svp : pots masson entièrement réutilisables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pots masson gratuits à St Bruno ?
» Deux couveuses pas chères entièrement automatiques
» renseignement POT MASSON : quelle hauteur
» URGENT!!!
» URGENT !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes-
Sauter vers: