La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]

Aller en bas 
+4
jean-mi
striped skunk
Keskékoz !
antoine50
8 participants
AuteurMessage
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptySam 29 Juin - 13:50

Question peut être un peu bête mais avez vous une idée de la durée de vie des ampoules comme le modele en photo on ma dit que ce type d'ampoules peut éclater hors je m'en sert pour chauffer mes poussins elle va donc être allulmée 4 semaines qu'en pensez vous Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Lampe-10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptySam 29 Juin - 14:42

Tu as largement le temps, ça doit faire 1000 h ; ça craint surtout les projections d'eau que peuvent faire les poussins ; et si tu en as d'autres, garde els précieusement, on n'en trouve plus ...ou alors 10 ou 20 fois le prix d'avant les ampoules éco... les fabricants ont profité du changement de modèle pour faire un fichu changement de prix, c'était vraiment pas cher ces ampoules.

D'ailleurs... ces ampoules à incandescence duraient indéfiniment au départ... on a donc inventé qu'elles s'usent après 1000 heures pour obliger les gens à en racheter...si si, un coup d'Edison et Cie. C'est avec les ampoules que ça a commencé "l'obsolescence programmée" des appareils. Joli nom pour une chose qui l'est bien moins...
Il y a je ne sais plus où dans une caserne de pompiers américaine une ampoule d'avant ça qui doit date début XXè siècle...elle marche encore.

Il est conseillé donc, d'en avoir de rechange. Il y a des ampoules rouges aussi, moins pénibles pour les poussins compte 7 euros en magasins, tu peux avoir pour moins sur internet (farmline ou autre, 4 E) mais il faut compter la livraison sauf à partir d'un certain joli montant. Je fais des commandes groupées pour mes amis, et on y arrive ainsi sans frais.

Sur le même site, tu as des elstein à 12 ou 13 € au lieu de 30... Elles consomment moins car elles ne font pas de lumière, les poussins sont moins stressés, et elles durent 1à fois plus d'après les fabricants.
Et 6 semaines ce serait mieux, tu sais,  surtout dans la Manche. Certains chauffent jusque 8 semaines quand  ils veulent une croissance optimale.

Enfin je sais que certains emballent ton type d'ampoule dans une fine feuille d'aluminium pour couper la lumière (ça doit aussi protéger) , mais je n'ai jamais essayé. Il faut peut petre une douille métal ou porcelaine dans ce cas, et l'ampoule doit s'user plus vite, elle doit avoir un peu plus chaud même si l'alu la touche bien.
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptySam 29 Juin - 15:19

Merci beaucoup de ta réponse Keskékoz très complète, Ça m’embête une peu d'en racheter sachant que j'en ai 4 ou 5 d'avance, es ce que les poussins en souffre vraiment et il y a t il un risque car mon grand père chauffer toujours ces poussins grâce a c'est lampes et il n'a a ma connaissance jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptySam 29 Juin - 17:22

Oui oui, c'est ok tant que tu en as de rechange. Inutile d'en racheter, au plus tu peux les alterner la nuit avec une équipée au papier alu... 16 h de jour 8 heures de nuit, voire H24 si c'est pour faire du poulet à chair, c'est pas mal, par contre si tu veux faire de bons reproducteurs, les nuits bien sereines, ça fait grandir moins vite, moins gras, mais mieux, et aussi grand en fin de croissance, même si elle dure plus. Meilleure maturation des organes sexuels, et meilleur équilibre du rapport musculo-squelettique si en prime tu ne "bourres" pas sur les protéines.

De toute façon, on va devoir trouver d'autres méthodes économiques avec l'évolution technologique, mais tu as le temps d'y réfléchir.

Par contre, si tu fais aussi des couveuses... moi je réserve mes lampes à incandescence pour ça. Et pour l'éleveuse une elstein, ca coûte mais ca dure 10000 heures donc ça se vaut : et vu que ça consomme moins et que l'éleveuse prend des semaines, c'est en fait plus économique. C'est moins fragile aussi
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyDim 30 Juin - 8:57

Pense tu qu'une ampoule de ce type serait mieux adaptée ?Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Ampoul10
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyDim 30 Juin - 11:40

moi jai une ampoule de ce genre rouge 175w jai jamai trouver de 100w mais ma lampe a 3 intensiter donc je peut jouer avec pour donner la bonne chaleur
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyDim 30 Juin - 13:47

Je ne travaille qu 'avec des lampes rouge , comme celle que tu as posté .
Revenir en haut Aller en bas
guixter
Langue pendue



Nombre de messages : 204
Localisation : basse-normandie France
Date d'inscription : 21/01/2013

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyDim 30 Juin - 17:37

Moi aussi,
j'en suis très content,elles ne grillent quasiment jamais,et vont bien au delà de mille heures de fonctionnement.En plus, les poussins sont plus "cools" car la lumière rouge est plus tamisée,mais comme ils ne sont jamais dans le noir, ils mangent bien régulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyDim 30 Juin - 20:41

Par contre attention avec le carton... ça chauffe plus que ta lampe classique.
Revenir en haut Aller en bas
Thorée
Bavard
Thorée


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Cote de beaupré
Date d'inscription : 15/04/2011

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 0:53

Keskékoz ! a écrit:
Par contre attention avec le carton... ça chauffe plus que ta lampe classique.

Et c'est pas ap rendre a la légère, on a fait cramé nos poussins a l'école lorsque j'étais enfant a cause d'une lampe comme ca qui a trop chauffé et qui a fait flambé les poussins (et l'école a aussi manqué passer au feu)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 8:09

en fait j'ai relu mais...Antoine parle de lampes, mais pas de cartons, j'ai dû faire un amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 9:02

De toute façon il ne faut jamais mettre de lampe chauffante dans un carton .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 16:01

Pour les lampes par contre, la coloration rouge permet que les oisillons dorment. Même s'ils voient, c'est moins agressant pour la nuit et ils sont alors capables de dormir mieux. Blanc c'est trop clair.

Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 16:45

Question: j'ai une lampe chauffante rouge et j'aimerais mettre du papier d'aluminium dessus, comme indiqué plus haut, mais vous recouvrez l'ampoule ou la lampe dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 20:03

non, je fais ça pour les ampoules à incandescence classiques, et en fait pour réduire la lumière ; pour la masquer complétement, personnellement je recourais à une boite de conserve. mais pas sur les lampes rouges ( qui sont à infrarouges).

Le mieux pour ne pas avoir la lumière est la lampe elstein, qui en réalité est une résistance noyée dans la céramique, toute l'électricité est utilisée à la chaleur, pas à la lumière ; elles sont moins dispendieuses maintenant relativement ( en cherchant un peu)  et on peut la compléter le jour par uen ampoule normale basse consommation.

Par exemple, 40 poussins, il faut une IR classique de  150 W , mais il suffit de 100 W en Elstein.
Revenir en haut Aller en bas
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] EmptyMar 2 Juil - 20:21

D'accord je vais faire des recherches sur le net pour trouver des Elstein Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]   Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse [discussion sur les modèles d'ampoules pour chauffer les poussins]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveuse poussins
» Eleveuse à poussins ?
» Eleveuse à Poussins/Cailles ou autre
» Se chauffer pour des peanuts serait bientôt possible!
» eleveuse pour poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules :: Bien s'instruire rapidement : meilleurs sujets dans "Les poules"-
Sauter vers: