La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Eleveuse à poussins ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
python69
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : 01 (ain) 30km Bourg en Bresse
Date d'inscription : 21/04/2011

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? EmptyJeu 12 Mai - 12:21

Bonjour

Comme je suis en incubation à l'essai de quelques oeufs de poules et de canard, j'aimerais savoir dasn quoi mettez vous vos poussins aprés les 24h de la couveuse ???
J'aimerais préparer cela avant leur arriver pour pas être trop bousculer.
Vous les laisser combien de temps et où vont -ils aprés ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? EmptyJeu 12 Mai - 13:02

Moi j'ai prit un vieux bureau et je l'ai tourner sur le coté et fait un couvertcle avec grillage.

Eleveuse à poussins ? 001_0011
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? EmptyJeu 12 Mai - 14:17

Les miens y vont pas gradation. Ils sont dans une couveuse (fond métal et cotés coroplast) dans la maison pour environ 1-2 semaines (dépendamment de la température et disponibilité des autres éleveuses).
Par la suite, ils vont dans une petite éleveuse de bois ou une de coroplast dans lesquelles il peut y avoir, au besoin, une lampe chauffante. Ils sont ensuite transférés dans le poulailler entre 4 et 6 semaines dans une section séparée des adultes et qui sera ouverte quand ils seront prêts.
Les poussins sont pas mal plus tough qu'on le croit souvent, les oiseaux gardés avec trop de chaleur trop longtemps me semblent plus faibles, plus "moumounes".
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? EmptyJeu 12 Mai - 21:09

Moi aussi j'ai a peu près le même talent de bricolage que Valérie, une boîte de bois avec un couvercle en grillage et une lampe chauffante. Je les laisse aussi un bons 2 semaines dans la maison, ensuite c'est dans le petit enclos isolé du poulailler. J'ai en plus un roche chauffante pour lézard, ils peuvent aller se coucher dessus si ils ont froid. Ça je leur laisse généralement longtemps, quand j'arrête la lampe et même quand je les mets dans le poulailler. Tout le monde aime dormir avec le derrière au chaud!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse à poussins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveuse poussins
» Eleveuse à Poussins/Cailles ou autre
» eleveuse pour poussin
» Éleveuse
» ma petite éleveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: