La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas faciles les voyages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 0:46

Et meme parfois un peu éprouvants! Partis d'Ignace comme prévu, tôt le matin du 20. Roulé jusqu'à Thunder bay où nous avons realise que le voyage serait TRÈÈÈÈÈS long si nous n'achetions pas un nouveau lecteur de DVD pour la voiture car ti-cul s'emmerdant royalement commençait à nous taper sur le gros nerf. Arrêt et achat du truc donc.
On poursuit ensuite jusqu'à Kapuskasing où nous arrêtons pour la nuit. Roulé de 8 hr 30 le matin jusqu'à 10 hr 30 le soir, non stop. Sandwich pour diner rapide, Mc Donald pour souper. À Kapuskasing, hotel Super8, chambre immense munie de 2 lits king. Ben ça dort sur un nuage là-dedans!
Lendemain matin, petit déjeuner inclus parfait pour des presses. On file le ventre plein.
Depuis Ignace, la bagnole émettait un petit claquement côté moteur. Une petite tôle quelconque qui devait heurter le moteur, j'imagine.
On roule, quelques heures plus tard, on sort de l'Ontario et on entre au Québec.  YÉÉÉÉÉÉÉÉ! Duparquet, Rouyn-Noranda, La Sarre. À La Sarre, à une lumière rouge, vla le moteur de la bagnole qui decide de se reposer. Arrêt. OUPSSSSSSSS quesse? Depuis tout ce temps, j'avais roulé à 110 km hr, fenêtre un peu ouverte. Le vent turbulent qui entrait dans la voiture faisait que je n'entendais rien d'autre. Mais là.......soudain à l'arrêt, fenêtre légèrement ouverte, j'entendais très bien en redémarrant. AILLE! AILLE! AILLE Qu'est ce bruit étrange et ma foi......très bruyant soudain????????
Je cherche un concessionaire et apprends que son service mécanique est fermé depuis 2 hr 30PM. On me conseille vivement une visite chez Canadian Tire ou je me hate d'arriver. La grimace des mécanos à mon arrive me dresse le poil des bras! Oufffffffff.......moteur fini msieur! Ne doit plus y avoir d'huile là-dedans! Il n'avait que trop raison!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 8:46

Oh la la ! le sort te prépare des vacances surprises on dirait... ;pourkoi;y a encore plus de suspens que dans une éclosion... loueront un char ? changeront le moteur ? rachèteront une roulante ?

Les vacances c'est oles vacances, vous laissez pas faire ! quand on vous donne des citrons faut faire de la limonade, le plus sage est de faire un peu de tourisme à la Sarre au passage avec Gaby... et de bien roupiller et manger en attendant la deuxième portion de route !

si tu as encore accès internet, tu vas pouvoir suivre les aventures de ma noire en attendant le but du voyage...
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron


Nombre de messages : 2157
Age : 57
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:11

Cliss de char!....j'imagine surement une petite nuit au motel Bivouaque,  proche du Tim et du canadian tire...Lasarre quelle endroit ordinaire ou il fait bon que passé. 
Vous allez ramassez des indulgences...bon courage, fete national en plus, les garages fermés....Cliss de char.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:22

la fête nationale, ben ...c'est toujours la cerise sur le gâteau tiens, comme de bien entenud...

Mais non non, Bourdon, je t'assure, pour avoir assez eu talent de ce genre de mésaventure, y a toujours moyen d'en faire une aventure, de rencontrer des gens... ou d'avoir un sacré fou rire après coup tant tout était déprimant ! l'important, c'est...de le vivre ensemble !! -c'est sans témoin que c'est vraiment horrible !!)


(i va m'maudire Pierre en me lisant !!... pourtant c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:36

Chez Canadian Tire, ils procèdent au changement d'huile. La sonde n'indique aucune trace d'huile, ça n'annonce rien de bon. La vidange laisse s'écouler un grand maximum d'un litre d'huile. Ils remplissent ensuite, espérant vaguement que le plein éliminera la claquement. Ben...nenni! Pas un poil d'amélioration. Ben mon cher mossieu, c'est cuit. Moteur fini. Or, c'est un week end de 3 jours. 3 jours d'hôtel à La Sarre.....juste pour attendre que le concessionaire daigne m'ouvrir puis.....davantage encore pour la reparation! J'ai comme pas le gout de passer mes vacances à La Sarre!
Je file chez le concessionaire dans un bruit de claquement impressionnant. Mécanique fermée mais le responsable des pieces y est. Il confirme le diagnostic, kaput le moteur. Puis..il me dit ce que je voulais entendre. Écoutez.....d'une manière ou d'une autre, le moteur a sa claque, par contre, il est possible qu'il accepte de continuer à tourner jusqu'au lac St-Jean.....comme il peut render l'âme dans 15 minutes ou 2 hrs. Si moi j'étais dans votre situation, je tenterais le coup! Ben crois moi que je suis tout ouie! Il me vend un 4 litres d'huile et vogue la galère. On se lance. La Sarre puis l'interminable parc de la Vérendry, 295 kilometres avant Mont-Laurier de la plus totale solitude forestière. Ici, j'ai les fesses serrées. C'est parti........forêt, forêt et forêt. On passé la moitìé du parc, deux voitures de policiers s'amusent à faire du radar. On croise un troisième policier un bout plus loin, ça me rassure contrairemet à l'habitude! Au moins, on est pas tout seuls.
Une pancarte indique qu'il reste 68 kilometres avant Mont Laurier, on va y arriver je pense. Voilà une longue montée, HOU LA LA, le regime du moteur doit augmenter et il n'aime pas ça du tout du tout. Il ne claque plus, il hurle ses protestations. À l'instant où nous atteignons le sommet, un bang soudain est immédiatement suivi d'un nuage d'huile brûlée qui me bouche totalement la vue de la route sur toute sa largeur à l'arrière. Le moteur rend l'âme à la seconde. Finies les folies, je laisse rouler sur le bas côté, c'est terminé.
Je sors verifier, une longue trainee d'huile trace la route que j'ai empruntée. Elle est belle la vie de vacanciers! On tente le cellulaire mais bien sûr, au milieu des montagnes en pleine brousse, rien à faire.  Je stoppe un bon samaritain. Le type chez Hyundai de La Sarre m'a laissé les no de telephones des remorqueurs à La Sarre, Mont-Laurier et Montréal, au cas ou! Comme le ''cas ou'', on y est, je donne le numéro à appeler au bonhomme qui s'arrête. Le gars est en uniforme, je lis sur son épaule Sécurité Civile du Québec.....bon, je dois pouvoir faire confiance. Il m'assure qu'il préviendra le remorqueur aussitôt qu'il aura le signal de son cellulaire. Il est 7 hr quelques du soir, un peu de nuages, un peu de soleil en alternance. Des milliards de moustiques m'ont encerclé le temps que je parle au gars, je cours ensuite me réfugier dans la bagnole en compagnie de Fabiana et Gabriel. Nous passons la demi heure suivante à écraser du moustique dans les fenêtres intérieures de la bagnole. Mais.....elle est noire cette saloperie de bagnole. Curieux comme ça attire le soleil le noir hein? Trois minutes après l'explosion du moteur, c'est pire que dans un sauna là-dedans. Sur le siege arriere, le seul espace qu'il y a est le siege d'enfant de Gaby or bien sûr, il n'y reste pas plus de 3 seconde. Ne reste alors que les genoux de papa et de maman. Ceux de papa sont coincés par le Volant et la console central, ceux de maman par tout un tas de gugus divers nécessaires pour le voyage comme biberons, chauffe biberons etc. Cependant....on est à sec de lait comme d'eau depuis déjà un petit bout de temps. Gabriel a tôt fait de commencer à s'emmerder sérieusement et nos genoux sont définitivement trop étroits pour lui permettre de dépenser cette maudite masse d'énergie inépuisable qu'une bonne nuit de sommeil lui a procure! Pas de bouton OFF sur ce monstre bordel! (Cette saleté d'ordi sur laquelle je vous écris me corrige tout mon texte automatiquement en Anglais, il me faut donc constamment revenir remodifier en français derrière moi, fait chier en clissssss!) Donc, le temps passé. 8 hr......9hr......on transpire à risquer de se noyer dans l'habitacle. Chaque fois que je sors prendre une course pour en fumer une est suivi de 15 à 20 minutes de carnage dans les moustiques qui m'ont suivi à l'intérieur. Savez-vous.....je commence à moins apprécier la belle nature!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:43



les concessionnaires ne sont pas les payeurs...

je ne sais pas si tu apprécies moins la nature, mais Gaby et Fabi ont dû maudire tes clopes !! en tout cas...me semble que la nature t'apprécie...menoum menoum !

allez, nous sommes suspendus ... où êtes vous rendus pour avoir internet anglophone !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron


Nombre de messages : 2157
Age : 57
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:44

Maudite, cliss de char, pis la grosse chaleur, Mont-Laurier c'est un petit peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:52

Moi j'ai eu Fabie au tell qui me disait inquiètes toi pas Michel on ai même pas mort pis ton Doré est au frais on l'a sauvé pis on arrive avec 



Ps; Merci pour votre courte mais agréable visite et en passant le Doré était excellent :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
bourdon febrile
Joyeux Luron


Nombre de messages : 2157
Age : 57
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 15:59

Il me semble que tu dois être proche du garage esso a Mercier, 
si vous êtes dans le trouble, j'ai des amis dans le coin, ils sont entre winneway et la 117, vraiment proche de vous.  passe moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 16:53

Pis le temps passe, joyeusement cloitrés, bien à l'abris des mouches piqueuses et bien au chaud. Aucun risqué (pourquoi ce é alors que j'ai tape e?????? Tiens....et pourquoi ce e à tape alors que j'ai tape é???? Je hais cet ordi!)de gel au sol d'annoncé par la météo, oufffffff, les plantes ne souffriront pas!
À 9 hr, heure du dodo de Gariel, celui-ci apprécierais beaucoup son biberon mais nous n'avons qu'un vide à lui offrir! Il regrette beaucoup et pour dire toute la vérité......nous aussi. Curieux......tout ce qu'il y avait de policier dans le parc s'est totalement évaporé, sans doute emportés par les moustiques qui nous ont définitivement repérés et mènent un siege de tous les instants autour de la bagnole. Ces saloperies ne prennent meme pas la peine de se dissimuler, elles bourdonnent contre les vitres n'attendant qu'une baisse importante du taux de nicotine dans mon système sanguin afin de prélever tout ce qu'elles peuvent et ainsi abréger leurs propres existences en s'intoxiquants gravement. Me sentant une responsabilité écologique, je retarde l'instant tant que je peux, mais l'envie fini par vaincre ma pudeur! Allez les moustiques, c'est le temps du festin! J'ai pas ma gaine, faisait trop chaud, alors je me tressaute l'abdomen dans mes tentatives de fuites éperdues. J'ai perdu la bataille, ça vole vite ces vampires!
Chose admirable cependant, quoi qu'il advienne dans nos vies, ça n'a aucune fichue importance sur le temps. Lui file son ptit bonhomme de chemin, totalement indifferent aux elements qui l'entourent. Ça ne lui fait pas un pli sur la difference. Emmerdes ou pas, il roule sa bosse sans aucune preoccupation.
C'est donc ce qu'il continue de faire. Il passe......et passe. Maintenant 10 hrs, pas l'ombre d'un remorqueur. Isolés dans notre boite de conserve humidifiée comme pas possible, aucun moyen de savoir si quelque chose finira par se passer. Je sors me faire dévorer en attendant de me transformer en Moulin à vent au prochain passage de véhicule. Voilà un gros cul, transport lourd. Je me fais aller les semaphores à tour de bras et les bras comme si je tentais de m'envoler. Le conducteur vient se poser comme une fleur juste derrière ma bagnole morte. Il prend note du meme no de telephone du remorqueur de Mont-Laurier que mon gars de la sécurité civile et ayant un meilleurs cellulaire me dit que dans peu de temps, il aura une fenêtre de communication et s'empressera de botter le cul du remorqueur. Merci mon vieux. Nous nous réinstallons dans notre ambiance paisible mais quelque peu humide, un peu chaude, un peu troublée par l'emmerdement (est-ce possible?) croissant de Gabriel et reprenons, là où nous avions laissé. On attend. Mais...je ne sais pourquoi, ça devient comme long! Bon.....un peu long quoi!
11 hr!
Je pète les plombs! Ostieeeee de calisse de tabarnac de gros con de remorqueur, veux-tu ben me dire yousse qui s'est cache sa grosse crissss de face de cochon à marde? Va chier mon tabarnac! Mange de la MARRRRRRRRRRDE! Fini de t'attendre mon gros joualvert! On crisses notre camp d'icitte bonne sainte viarge! Pas vrai ostie qu'on va passer la nuit dans cte calisse de st ciboire de char de cul! MARRDEEEEEEE!
Je resors offrir une pinte de bon sang à la faune locale et m'agite la danse de saint guy à chaque passage de véhicules. Un s'arrête, il est rempli à ras bord, merci quand même vieux. Un autre, trois personnes masculines de race noire, mais pas suffisamment d'espace non plus. Merci à vous messieurs. Un autre qui commence par me dire qu'il ne va pas à Mont-Laurier et que lorsque je mentionne Gabriel, se ravise pour me dire qu'en fait, il se méfiait mais qu'il nous prenait tous et nous déposerait à un hotel de Mont-Laurier. Oufffffffffff merci à tous les saints évoqués plus tôt, ils m'ont entendus! ange
Alors que je m'affaire à detacher le siege d'enfant de Gabriel afin de le transférer dans la voiture de cet aimable jeune homme, surprise! La dépanneuse qui en l' o-cul-rance ne dépannera rien du tout mais transportera. Le gars descend de son gros monstre, tout sourire! J'ai pas le meme! Vous y mettez le temps dis-donc???????? Ben......on a jamais eu le premier appel, juste le deuxième, celui du trucker! Ahhhhhhhhhhh bon! Excellente raison bien sûr.....mais.....dis-moi, comment tu sais qu'il y a eu DEUX appels si le premier n'est pas entré? OUPSSSSSSSSSSS!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 17:28

arh ... jusqu'au fait de ne pas sauter de lignes pour nuos faire partager l'étouffement

atta, je lis la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 17:29

responsabilité écologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 17:41

où il est, le smiley qui tombe assis sul'cul de stupétonnement (pardon Pierre...que je m'adapte à ta langue : "ou il est, le smiley qui tombe assis sul'cul de stupetonnement").














en ce qui concerne ta responsabilité écoloqie à faire ingérer de la nicotine aux bébés des moustiques à l'insu de leur plein gré...tranquilise toi... pendant plusieurs heures tu as, au lieu de rouler, laissé un moteur éteint, indiquant par la même ton sincère désir de venir à résipi (comment ça s'écrit c'truc là...) résipiscence, voilà), concernant ton empreinte carbone. Dès que tu seras arrivé.

Allez, bon courage pour la nuit prochaine... puis le jour d'après. Quelle saga ! heureusement pour moi, tous les saints du ciel se sont unis pour me préserver de telles avanies : je ne pars pas en vacances cette année. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 17:49

Sachant que nous sommes 3, il a pris le gros remorqueur. Il peut donc tous nous caser à bord, la chienne restant à l'arrière de ma voiture. On laisse la bagnole chez le concessionaire fermé pour 3 jours puis, il reconduit Fabiana et Gabriel à l'hotel proche, le Best Western. Moi, j'y marche avec Cassy en laisse. Ils nous fournissent une excellente chambre où nous arrivons à minuit 30, morts de soif et de faim. Pour la soif, l'hôtel suffit, ils nous fournissent meme en lait pour Gaby. La faim est plus difficile à apaiser car le réceptionniste ne connait pas de resto faisant la livraison encore ouvert. Puis la mémoire lui revient, un petit casse-croute pourrait nous dépanner grâce à une livraison par taxi. Ouff, 2 hamburgers oignons cuits ketchup et un pepsi pour pépère, hot-dog pour Gaby, poutine et 1 hamburger pour Fabi. OHHHHHHHHHHH la ptite douceur!
On se couche vers 1 hr 30, 2 hr du matin.
Le lendemain, pas vrai qu'on va passer la prochaine semaine à s'emmerder ici. Nous appelons les 2 locateurs d'auto du coin, Sauvageau et Discount. Un seul est ouvert. Il n'a que des minis bagnoles alors qu'on a un baggage d'enfer plus la chienne. Pffffff! Bon, on va laisser presque tout notre bagage dans la Santa Fe mais on lève le fly! La soeur de Fabiana avisée de nos petites emmerdes ne fait ni une ni deux, elle loue un Dodge Caravan 7 passagers ayant en plus un immense espace de rangement bagages et Paul et elle prennent la route direction Mont Laurier. Ils nous ont cueillis vers 5 hr 30 pm au mini centre commercial au Coeur de Mont Laurier. L'hôtel ayant eu la gentillesse de nous accorder jusqu'à 2 hrs pm avant de devoir quitter, nous avons pu y dormir un peu plus longtemps. Ensuite, à 2 hr, nous avons pris un taxi afin de retourner à la bagnole nous y libérer des bagages et de Cassy puis nous faire reconduire au resto St-Hubert. Vachement bon le St-Hubert après 10 mois savez-vous! Puis direction le centre commercial ou j'ai occupé le Gaby avec un tas de piastres dans les ptites voitures, locomotives, pelle-mécanique, carousel électriques.
Nous sommes donc arrives à Trois-Rivières samedi soir tard et avons pu profiter de la visite de Bobonhomme le dimanche comme prévu. Enfin.....comme prévu, pas tout à fait! C'était un diner qui était prévu mais qui devait être prepare le samedi.......or le samedi nous étions comme tous sur la route. Lise et Damien (madame et monsieur bobonhomme) n'ont donc pu assouvir leur faim d'un bon diner.......qu'à l'heure du souper!  
Désolés Lise et Damien!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 18:15

ouf !on mange enfin dans votre histoire. La famille, les amis et un bon dîner ! ça va drôlement mieux !

Pierre...saute des lignes...je t'assure !!!


Le ciel dans son infinie bonté vous a fait cela à l'aller et non au retour. Vive les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 18:32

Hé oui........malgré tout, nous avons réussi à sauver le poisson destine à Michel et à convaincre Paul, notre chauffeur de Dodge Caravan, a faire un arrêt de 30 secondes parmis les mouches piqueuses don't Michel sait si bien s'entourer!
Comme Paul est allergique aux piqûres de moustiques, t'as pas idée Michel de sa phobie de ces ptites bibittes! Des plans pour qu'on se tue dans un grave accident d'auto lorsque nous sommes repartis de chez-toi. Il ne regardait plus la route du tout, il surveillais le moindre insect Volant et partait à la chasse meurtrière chaque fois qu'il voyait quelque chose flotter dans l'air, meme les brins de pollen y passaient!

Bourdon.....je te remercie de tout Coeur pour ton offre d'aide. Nous avons pu alleger la situation depuis meme si l'inquiétude au sujet de ce moteur demeure et que je devrai bien retourner chercher cette fichue bagnole réparée un jour. «Crystiane ayant pris la semaine pour des vacances nous offre sa voiture pour nous permettre de nous rendre au Lac commencer à nous installer. Peut-être profiterons-nous de son offre.
Keskékoz......comme d'habitude, tu m'as fait rire, ce qui est apprécié dans les circonstances!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 18:35

T'es folle Keskékoz?????????? Nous faire chier à l'aller alors que ça fait 10 mois qu'on attend que ça? Que nous ne voulons pas perdre une seconde que dis-je, une naano seconde de vacances?
Au retour.....on s'en fout, c'est pour reprendre le boulot! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 18:48

oui mais en réalité...se donner un mal fou pour rentrer... se faire suer pour quelque chose qui  fait suer fait bien plus suer que se faire suer pour quelque chose qui ne fait pas suer..;et ça c'est suer...euh, sûr.

on est de bien meilleure humeur à l'aller, tu en conviendras, la carotte étant encore devant ! et louer une voiture pour aller travailler ne met pas de bonne humeur, nononon.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 24 Juin - 19:06

Ahh ben voilà une manière positive de voir la merde sais-tu! Tu te mets les deux pieds dedans? Attends chez-toi pour grater au-dessus de ton jardin quoi! Tu viens de l'engraisser gratos!
Plein de bon sens! J'achète!

l'ordi de l'anglais qui me modifie tout dans mon dos Keskékoz, c'est celui de mon Brittanique de beau-frère Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 25 Juin - 8:53

Tu as raison,.."il faut cultiver notre jardin" ;rire7;Bon ...dommage que t'aies pas eu ta panne au retour alors... mais bon... tu as encore tes chances !! blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16395
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 25 Juin - 11:27

Le concessionaire est contacté. Le responsable du service mécanique avait déjà constaté la presence de mes debris sur son stationnement. J'avais oublié de barrer mes portes en plus, connard, comme si le moteur ne me suffisait pas! Pfffffff mémoire de ptit vieux!
Charmante nouvelle.....pratiquement tout son monde est en vacances! Ça me fait une belle jambe ça!
Il n'avait pas encore trouvé mes clés, introduites par la sortie d'échappements des voitures dans une des portes de garage. Je lui ai dit où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue


Nombre de messages : 1061
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 25 Juin - 15:19

tout vient à point à ki sait attendre.... mais c'est sûr k'en faisant descendre tous les Saints du ciel su'une droppe, ça va plus vite!
et puis, dis-toi k'il n'arrive jamais rien pour rien: si ce n'était pas arrivé, les moustiks n'auraient pas maintenant un sentiment d'urgence de vivre à fond leur vie abrégée par tes bons soins, et on n'aurait pas pu se bidonner au max
kestion de même, sans aucune arrière pensée ( :twisted:Mr.Red :;Pinocio;: ): avez-vous l'intention de faire encore de la route pendant vos vacances .....? :chaudevan::siffle:
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue


Nombre de messages : 1061
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 25 Juin - 15:20

oups! en passant, BONNES VACANCES !!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue


Nombre de messages : 1604
Age : 26
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 25 Juin - 15:24

Dommage que tu ait été en panne dans le coin...  Je suis a 3km de La Sarre...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 25 Juin - 18:55

po tout compris à ton histoire d'échappement...ça m'échappe.

Bon courage en tout cas. Et comme dit pertinement ujalf, oups, en passant BONNES VACANCES !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Aujourd'hui à 10:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas faciles les voyages!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes faciles pour aquarium?
» Recettes faciles avec un siphon
» bouture faciles
» Voyages dans le Sud: Sunwing gagne des parts de marché
» Plantes très faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: