La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas faciles les voyages!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Allton
Langue pendue


Nombre de messages : 1327
Age : 72
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 30 Juil - 20:14

Bientôt le temps des bleuets... ;quoi?;    ;desaccocd tchatchabanana 

Bon été Pierre !

Allton
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 15:09

BOU HOU HOU!chagrin 
Mamannnnnnnn......c'est fini! Ailloille la déprime hier! Sans doute psychologique, j'ai refuse de voir arriver l'échéance jusqu'à la dernière seconde. Finalement, pas brilliant comme reaction car je me suis retrouvé débordé de boulot à la dernière journée. Moto à hivériser et à recaser à l'abris dans mon ex-poulailler, coin de rangement du tracteur à gazon à réparer (la pourriture était venue à bout de quelques madriers) puis y caser la machine, tout les outils qui trainaient partout à retourner dans le coffre à outil au sous-sol, pareil pour les outils de jardin, toutes les chaises de patio à redescendre au sous-sol.....pffffffff! Le tour du chalet lui-même est ensuite venu. Tous les jouets du petit monstre à retracer, récupérer, ranger, les valises à remplir de nos guenilles, le décodeur ainsi que le lecteur Blue-ray à débrancher de la télé, refoutre en boite puis charger tous ces bidules dans la bagnole et sur son toit au point de la déséquilibrer. Vanné le vieillard! Les genoux flageollants pépère! Ahhhhhhh! Ma belle jeunesse, que tu te fais distante!

Mais......car il y a un mais! Quel été formidable! Quelle magnifique temperature nous avons eu! Quel bonheur total et sans partage ce fut une fois enfin vraiment chez-nous, bagnole de nouveau en état de marche! Oui, j'aime, j'adore, passer 2 mois au Brésil. Mais chaque fois, j'en reviens avec du vague à l'âme, avec un sentiment de manque, de non accompli. J'en reviens toujours avec un creux à l'estomac. Un autre 10 mois à passer loin de mon ptit coin de paradis.
Ben....c'est pas le cas cette année! Deux beaux mois presque pleins ou j'ai pu ENFINNNNN ''presque'' me metre à jour avec mon apétit de verdure, de calme et de sérénité. Seigneur le bien que ça fait par ou ça passe!
Ça a été pas mal le bordel tout l'été tant au dehors qu'en dedans. Une grande quantité de branches, d'arbres morts, de feuilles tombées les automnes precedents, des tapis d'aiguilles de pins couvraient le terrain, de jeunes pousses d'arbrisseaux non desires encombraient certaines parties et je n'avais jamais le temps de venir à bout de tout ça. C'EST FAIT!
Pareil à l'intérieur! Tous les insuffisants espaces de rangement étaient encombrés jusqu'à la gueule et davantage, la plupart du temps de vieilleries pré Nabuchodonosoriennes, presque aussi vielles que pépère quoi. Vous savez ce que c'est! Passées date pour la maison....bof....on transfère au chalet, ça pourra toujours servir un jour! À nourrir les mites oui! Lors de chacun de nos retours, on apporte nos guenilles d'Ignace pour se souvenir à notre arrivée qu'il n'y a plus un centimetre disponible pour défaire nos valises. TOUS les tirroirs des commodes et espaces de rangement étant déjà occupés par nos vieilles horreurs. Même principe pour les meubles évidemment. On a enfin sorti une vieille télécouleur gigantesque encastrée dans un meuble plein bois dur datant d'avant le deluge de sur la mezzanine. Ce truc pesait un poids infernal, à deux gars, on en a bavé un sapré coup! Ben ce fut un été merveilleux de 'Y EN A MARRE''! On a pris le temps pour une fois! Pas croyable le tas d'immondice qu'on a sorti de là-dedans! J'ai dû charger trois ou quatre remorques à destination de la déchèterie/recuperation. Dans le meme temps, ce grand-ménage nous a permis de constater que tous nos livres trainaient un peu partout, faute d'endroit pour les ranger. Subito presto, petit magasinage et achat d'une petite bibliothèque. Ahhhhhhh! Quelle merveille que d'avoir l'outil adequat!
Pis on a pas eu le temps de toucher au sous-sol alors qu'à cet endroit attendent une machine à laver, un frigo et un congélateur pour ne nommer que les plus gros morceaux à en sortir! M'enfin, il y a beaucoup de fait là ou on a pu passer!
Et enfin.......enfin enfin enfin.....oui, oui, le vrai escalier pour acceder au second étage, à la mezzanine et aux chambres, c'est chose faite! Pareil pour le garde-folles (au diable le sexisme qui reserve au sexe masculine ces gardes!) protégeant l'escalier, la mezzanine, la passerelle et la sortie d'une des chambres. Choses faites, terminées, on passe à autre chose les prochaines années! Dieu que ça change en mieux l'allure de la cabane!
Pis lorsqu'enfin, peu avant le depart pour un retour pas exagérément desire à Ignace, on fait le tour d'un pas très peu empressé de notre ptit coin d'amour, quel fichu plaisir pour les yeux et quelle satisfaction que de savourer toute cette belle nature pleine d'énergie qu'on a triée, aménagée, répartie, aidée et qui nous fourni l'immense bonheur de nous héberger en son sein chaleureux dans une cabane qui commence vraiment à ressembler à ce que nous voulions!
AHHHHHHHHHHHHHHH! EXTASE!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 15:19

Tu causes toujours aussi bien  
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 15:53

Ajoutons à tous ces plaisirs plusieurs soupers entre amis de longue date et qu'on a pas vus depuis longtemps! De nombreuses soirées à se faire la jasette en sirotant de delectable petits breuvages tropicaux. Margaritas fortement aromatisées de la meilleure Téquila Mexicaine, Pitou Brésilien, autre truc Grec dont j'ai oublié le nom sous l'effet, pareil pour un gugus Italien à tomber sul cul, très citronné! Ce fut bon!Mon pote Vendredi et son épouse, nos grands amis voisins de chalet et plus que maniaques de photos d'oiseaux (vous devriez voir les zooms d'un kilometre de long qu'ils enfilent sur leur appareil photo!) Éric et Guylaine, une autre voisine de chalet qui vient tout juste de perdre (par décès, cancer de la peau, à 53 ans) son mari, Chantale et sa fille Catherine sont venus se garnir l'estomac. N'a manqué cette année que les visites si appréciées des amis du forum.
Par contre, je l'avoue sans trop de honte, je n'ai jamais eu une minute pour m'ennuyer d'internet. De meme, comme à l'habitude, je me suis empressé de renouveler ma carte de membre de la bibliothèque d'Alma à mon arrive, cependant...à mon grand étonnement, je n'ai non plus jamais eu une seconde d'ennuie suffisant pour m'y faire prendre un livre. De ça, je n'en reviens pas!
Par contre, un ami de Magog collectionneur, m'ayant déjà apporté une caisse entière d'anciens numeros de ''Sélection du Rider digest'', cette boite est actuellement sur le toit de ma bagnole et contribue largement à son déséquilibre. À Ignace......je lirai tout mon saoul!
Je crois pouvoir conclure de tout ça que j'avais soif, très soif de chalet et que j'en ai bu tout mon saoul! À la bonne vôtre! Hic!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue


Nombre de messages : 1619
Age : 61
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 16:10

Que c'est agréable de te lire Pierre. On peut sentir la sérénité dans tes mots. Bonne route de retour vers Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 16:13

T'as regardé le niveau d'eau et le niveau d'huile ?  
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 16:15

Hello Yves! Bel été chez-toi? Beaucoup de moto en compagnie de ta fille?
Pas drôle à dire mais ici......une seule personne commençait à s'ennuyer d'Ignace! Gabriel! Papa aaaaaa? Quand est-ce qu'on retourne à la maison blanche? Papa aaaaaaaaaaa? Je veux aller à l'école!
Papa aaaaaaaaa? Est où Amélie? (Amélie est la fille, d'un an plus vieille que ti-cul, de mon copain René et de l'enseignante Julie et la préférée de monsieur Gabriel!) Pffffffffffff! On va en faire un Anglais de c't'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 16:22

Hello Mister
Les vacances sont passées bien vite icitte, on s'est bien baladé
Pour cette année, c'est 15j dans des riads au Maroc, 15j en camping car au sud dans le Pyrénées, 1 semaine dans un gite en Bretagne, 15j en Belgique en camping car, et Lovely a complété avec 1 semaine à Paris avec Océane, et la, elle est au bord de l'océan au camping avec une copine et ses parents. Dans une semaine, elle rentre au lycée à Rodez. Toute la famille sera citadine en semaine et retour à la campagne le we. Quelques belles balades en moto, quelques sortie de forge, un peu de rando ...
Notre abruti de président m'ayant enlevé toute envie de continuer à investir, je passe mon temps en vacance ... et j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 16:24

Le niveau d'eauuuuuuuuu??????????? Y a de l'eau là-dedans?????????    
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Jeu 22 Aoû - 16:48

Ohhhhhhhhhhh que je te comprends! Te dire que je te transformerais mes 2 mois de chalet en 12 sans regrets! Pfffffff! M'enfin...faut cqui faut! Fichu bel été également de ton côté! Pis Lovely en aura vu du pays, dis donc!
Super heureux pour vous Yves! Tu fais bien de profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Dim 25 Aoû - 13:13

Ah oui, ça a dû te tourner les sangs... c'est sûr que ça ne va pas lui créer les mêmes nostalgies qu'à toi... pour l'instant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Dim 25 Aoû - 13:43

Pierre, ton est un coin magique, et c'est évident que tu t'y plaises
Il y a tout là bas (et je te cause pas de la petite du dépanneur, heinggg)

Ha, écouter le cri de "oiseaux/canards/jesaisplus), assis sur le ponton en regardant le ciel se refléter dans l'eau ... un bon moment à passer

Je file chercher la photo et je la poste pour étayer mon propos



Dernière édition par Tranquille le Dim 25 Aoû - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Michel
Langue pendue


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Dim 25 Aoû - 16:45

Y'avait des oiseaux/canards chez Pierre ???? Me souviens pas, j'en ai un tout autre souvenir. :embarras: :jadore: :embarras: 
Pas de Ponton non plus,  
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Dim 25 Aoû - 16:51

ho ho      


:chut: 



Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Dim 25 Aoû - 17:26

Ouaisssssss......on sait ben! Michel concentrait toute son attention sur une douce oiselle et n'avait plus d'yeux pour rien d'autre! Pourtant, les HUARDS y étaient comme toujours et se livraient comme à l'habitude à leurs sérénades à nulles autres pareilles!
Hey...j'y pense! J'ai comme 5 ou 6ième voisin de chalet un très bon ami, plus que maniaque de photos d'oiseaux. Il est venu prendre un souper cailles et magrets de canards en compagnie de son épouse un soir et nous a donné une splendide photo de notre petite famille huard, prise sur notre lac. En même temps, il a constaté que des oiseaux mouches fréquentaient nos fleurs sur le patio. Il était au poste le lendemain avec son équipement. Tiens, je te présente en photos!
L'une de ses œuvres, il en a des milliers! Sur l'une de ses photos, maman huard est en train d'introduire un méné dans le bec du moussaillon et tu vois clairement l'œil du méné! Époustouflantes ses photos!


L'artiste à l'œuvre sur mon patio!


Michellllllll! Tranquille veut dire ''pédalo'' lorsqu'il mentionne ''ponton''! La langue lui a fourchée! Clisssss que t'es tatillon! Doit être pour ça que tu m'appelles ''le gros'' alors que je n'ai que 500 grammes où y faudrait pas!   
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Dim 25 Aoû - 17:34

Tranquille......j'ignorais que tu avais réussi à photographier notre ptit huard! Belle photo de mon voisin d'en face également!    
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 26 Aoû - 3:05

Pédalo, gros ...
En cherchant la photo du lac, je suis tombé sur des photos où on faisait du pédalo sur le lac

Devinez de quel coté penchait l'embarcation ?



Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 26 Aoû - 4:29

Ben que veux-tu Tranquille, toi aussi t'as ton ptit 500 grammes abdominal qui camoufle un peu le découpage musculaire dément qu'il y a en dessous! Michel est un jaloux!   
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 26 Aoû - 18:17

    allez...continuez, on compte les points !!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Lun 26 Aoû - 18:19

 Moi... je dirais... 750 gr, quand même... c'est vrai que ça penche.

:trouille2: 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 27 Aoû - 1:49

Bon, j'ai une explication plausible

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Isabelle comme du miel!
Langue pendue


Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 27 Aoû - 9:28

J'en reviens pas d'avoir manqué tout ça!!!! Buen bon été et déjà...bon retour...je comprends ta nostalgie et ta tristesse du retour à la réalité....ici idem de voir la fin d'un été de merde...d'une récolte de merde et de voir les filles retourner à l'école....

À l'an prochain pour une nouvelle aventure de PIERRE EN SUR LA ROUTE...:-)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 27 Aoû - 9:42

oui, je comprends que tu sois triste de rentrer... mais cela nous vaut le plaisir de te retrouver parmi nous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16389
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 27 Aoû - 13:34

Siffleux Tranquille! Shutttttttttt! On va croire que mes 500 grammes ont profité que j'aie le dos tourné pour se multiplier!    
Sais-tu.......m'a fallu un temps de réflexion pour me souvenir que cette photo a dû être prise chez notre ami Normand (connu sur le forum comme étant Unautre!)Lors de la grande rencontre internationale des forumeurs. Océane la garde en forme elle......sa ligne!

Mais on voit immédiatement que nous sommes, Océane et moi, des personnes de bon goût! Rien de moins que de la Stella Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue


Nombre de messages : 2500
Age : 53
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Mar 27 Aoû - 13:53

Exact, c'est bien à la rencontre que Normand et le forum avaient organisé alors que nous étions à Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.spaces.live.com/default.aspx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas faciles les voyages!    Aujourd'hui à 5:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas faciles les voyages!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes faciles pour aquarium?
» Recettes faciles avec un siphon
» bouture faciles
» Voyages dans le Sud: Sunwing gagne des parts de marché
» Plantes très faciles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: