La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 radis doré de l'ile verte

Aller en bas 
+4
floricole
PlumeSauvage
Keskékoz !
bourdon febrile
8 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 14 Juin - 13:42

J'ai reçu d'une madame qui sévit a l'ile verte des semences de radis doré,  très agréablement surpris du gout, si elle pouvait me donner la variété je pourrais surement m'en trouver d'autres pour le reste de l'été...fameux 

J''ai profité du fait que j'étais seul pour me faire un dîner a mon gout, j'ai fais des guédilles a la perchaude et j'ai placé des tranches de radis dedans, excellent avec une petite root beer. 

radis doré de l'ile verte Dscf2731
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 14 Juin - 15:14

Et bien mis en valeur dans une belle assiette bleue.

Bon, ben j'ai appris trois choses : 

- les radis dorés (sont-ils jolis !)... mais il est quoi, ce goût ?
- guédilles (ça semble aussi diététique que 'nos' kebabs ! tiens, la prochaine fois que je propose un kébab, je case le mot... pour voir la tête de mon interlocuteur... je lui affirmerai que c'est un mot de français adapté à ça...sauf que pain à hot-dog)...une guédille orientale, une ! hihi !
- et un nom de poisson !

donc, rien à voir avec des guenilles hyper chaudes...j' m'en doutais !
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 14 Juin - 19:53

Coup donc Bourdon?!radis doré de l'ile verte Pourkouw tes plantes sont déjà prêtes?  Je commence à avoir un doute sur la localisation réelle  de St-Didace et de Manawan  (j'vais vérifier encore...:study:) 
...
Heeeee ...  Dis-donc ...    radis doré de l'ile verte Thumb_02

ton jardin ne serait-il pas sur le chemin de la Californie par hasard???

Fiou!!! y fait chaud par là!!!
Revenir en haut Aller en bas
floricole
Langue pendue
floricole


Nombre de messages : 65
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 02/03/2013

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 14 Juin - 22:31

bourdon febrile a écrit:
 


replante en 3-4 et laisse les monter à la graine, tu pourras ainsi m'en envoyer quelques unes radis doré de l'ile verte Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 14 Juin - 22:34

Non pas sur le rg Californie,   mais je ne veux pas en rajouter, mais les petits pois on débutés les cosses,
Ce n'est pas un histoire de micro-climat, les radis je les sèment a partir du début mai, le gel ne dérange pas trop.
il y a des légumes qui gagne a être semé au froid, les épinards, les radis, les pois entre autre on les plantes avec des mitaines, 

P.S. un secret ..j'ai des toiles flottantes aussi.

Floricole Pour les graines j'y pense, mais je voulais en replanter a la fin juin, trop bon, croquant et juste un peu piquant
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptySam 15 Juin - 6:27

j'élargis le "entre autres", les carottes et les céleris, les poireaux. La toile flottante, c'est un voile de croissance non-tissé, c'est bien ça ? moi aussi j'ai mis ça...mais surtout pour barrer la route aux limaces en enterrant bien les bords !! et ça marche, enfin j'ai des carottes qui ont survécu ! aah mais !
Revenir en haut Aller en bas
patricia81
Langue pendue
patricia81


Nombre de messages : 289
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 27/08/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyDim 16 Juin - 9:32

Bourdon, ils me font vraiment penser aux semences de radis jaune que j'ai acheté chez solana cette années. On les a cueilli cette semaine nous aussi. Ce sont les zlata.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyMer 19 Juin - 9:54

Hummm intéressants ces radis.
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyDim 30 Juin - 4:04

wahou, des boules d'or, j'en plante ici, ils sont bon aussi.
radis doré de l'ile verte Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyJeu 11 Juil - 18:04

je viens juste de voir ce post... la réponse est: radis jaune d'ovale, tel ke tu me l'avais demandé. graines achetées auprès de Jardins Laurentiens.
Je te colle "ma référence"
 RADIS JAUNE D'OR OVALE 
Ancienne variété de radis d’été qui a presque complètement disparue. Variété localement appréciée en Picardie. Gros radis ovoïde de 4-5 cm de diamètre, ovale de 3/4cm de large, et 5/6cm de long, à la peau d’une belle couleur jaune et à chair blanche légèrement piquante. Bonne saveur. Variété hâtive à végétation rapide. Résiste à la chaleur. Ne pas semer trop dru. 35-40 jours. (1.5 g)   Exposition : ombragée. Pour une meilleure levée, plomber le semis avec le dos du râteau.

Je pense savoir ce ki se passe chez Bourdon: il s'est mis dangeureusement pote avec le chaman de Manawan et, les soirs de pleine lune, ils dansent au milieu du jardin non pas tout nus autour de pneus en feu mais autour d'un feu de foin d'odeur!! radis doré de l'ile verte Dingue14 radis doré de l'ile verte Dingue14 radis doré de l'ile verte Rire07
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 12 Juil - 13:01

Je confirme je danse, le tout nue pas certain, parce que les radis auraient surement rougis.

Merci Jardins Laurentiens
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 12 Juil - 17:46

UJALF j'ai laissé quelque spécimen, ils font 3 pieds de hauts remplies de fleurs déja !,  j'ai laissé un écriteau "ne pas arraché sous peine d’être déporter sur l'ile verte"  je pourrai faire parvenir des semences a d'autres....ils sont vraiment bon.

ne soit pas radis doré de l'ile verte Cole9re2 comme dans le livre les radis de la colere de John Steinbeck
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 12 Juil - 18:13

hein!???! me semble ke ce n'est pas les radis, vite de même....je vais vérifier sur Google.non! je me rappelle!! les Raisins, petit drôle!!! les raisins de la colère!! ça, c'est parce ke l'auteur était saoûl comme une botte kand il a écrit son livre et ke l'alcool, sur lui, le rend agressif; certains ont le vin sommeillant, d'autres, agressifs et d'autres, gorlos!!!!

pour les sacripans ki oseraient approcher tes futurs radis, pas de problème! enwouèye-moi-les ici, j'en ferai mon affaire! m'a les atteler sur le désherbage d'avoine pis à l'arrachage à mains nues de la Berce du Caucase ( panpancul;Sexe32.gif:menage:  hhiiiii!! k'chu méchante!! ça doit être ma ménopause!!!). et pour les 2 prochaines semaines, je pourrais les attacher après les amarres du kai à l'Île et les obliger à rester debout de 18:00 à 6:00 de matin, à se faire manger par les cr...de taons à chevreux et les h.... de maringouins. Et j'en rajoute une couche, tiens!!! pas le droit de se gratter!!! Ça c'est de la déportation, ça, Môsieur!!!!

euh....moi, j'aimerais bien les radis pas tant en graines ke dans l'état où ils sont sur ta foto..... :embarras: :siffle: pour services de geôlière rendus, peut-être????
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte EmptyVen 12 Juil - 21:23

ouh la la ... a fait peuuur ! :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radis doré de l'ile verte Empty
MessageSujet: Re: radis doré de l'ile verte   radis doré de l'ile verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radis doré de l'ile verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: