La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Incubation et mauvaise odeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 13:44

Bonjour à tous!

J'ai démarré ma première incubation d'oeufs de caille, j'en suis au jour 11 et je trouve que...ça pue! Est-ce normal? En fait, comme je n'ai pas miré, j'imagine qu'il doit y avoir quelques oeufs qui ne se rendront pas à terme pour diverses causes. Est-ce risqué de laisser les oeufs non fécondés ou problématiques dans l'incubateur? D'après vous, c'est louche cette mauvaise odeur? Incubation et mauvaise odeur Hein36
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 14:24

absolument louche...

et oui, les bacteries que degagent les oeufs pourris peuvent contaminer les bons oeufs puisque la coquille est poreuse.

J'ai regarde des oeufs a la loupe binoculaire (genre de microscope) et c'est absolument fascinant de voir a quel point c
est plein de petits trous.


Tu devrais mirer les oeufs et jetter les morts...
une bonne lampe de poche a la noirceur fera l'affaire.

si tu veux savoir de quoi a l'air un oeuf pourri, je peux te l'expliquer...(car ce n'est pas si evident que ca lorsqu'on en a jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 14:31

Ok mais on me dit que c'est difficile de mirer des oeufs de caille à cause de la coquille foncée et épaisse...Y a-t-il un truc qui fonctionne bien?

Et je devrais observer quoi à ce stade-ci de l'incubation?

Merci de me répondre rapidement! Incubation et mauvaise odeur Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 16:00

Ouin je crois que j'ai des oeufs pourris là-dedans! ;quoi?;
J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble en effet, histoire d'éliminer les oeufs dont les embryons sont morts, et atténuer l'odeur pestilentielle! :pukel:
J'espère que la couvée n'est pas entièrement gâchée...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 16:46

si je me fie aux oeufs de perroquets (car je n'ai jamais mire d'oeuf de caille), a ce stade-ci, come tu es grosso modo rendue a mi-chemin de l'incubation, l'embryon decompose donne un liquide qui devrait flotter a l'interieur de la coquille.

Ca prend soit un vrai mire-oeuf ou encore une petite lampe de poche (je crois au laser) qui donne une lumiere tres vive. Tu dois par contre, etre placee a la noirceur...


voir un embryon qui vient de mourir et le comparer avec un vivant, c'est plus dur mais dans l'oeuf mort, toutes sortes de taches noires se propagent.

Dans un oeuf de perroquet, a mi-chemin, je vois le coeur battre, plus tard, l'embryon remplit toute la coquille, tout devient noir, et, c'est facile de confondre un embryon vivant avec un mort....

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 17:12

Si les coquilles ne sont pas craquées, alors l'odeur ne vient pas des oeufs pourris. L'odeur est peut-être de la saleté sur les oeufs ou alors t'as un oeuf craqué et qui coule.
Revenir en haut Aller en bas
Boucledor
Langue pendue
Boucledor


Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2013

Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur EmptyMer 5 Juin - 19:51

Alors après inspection, j'avais en effet deux oeufs craqués qui empestaient! ;ooops;
C'est fou à quel point un si petit oeuf peut dégager un si grande puanteur! :mdr:
Alors pour l'instant, problème réglé! :super:
Reste à savoir si l'incubation sera un succès, malgré tout...Je saurai d'ici une semaine ou moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubation et mauvaise odeur Empty
MessageSujet: Re: Incubation et mauvaise odeur   Incubation et mauvaise odeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation et mauvaise odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise odeur
» odeur de la femelle
» Le lapin a t il une odeur ?
» Odeur d'urine
» poule et odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: