La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 urgent!!!!!!! svp répondez

Aller en bas 
+4
jean-mi
papugi
avec deux ailes
mc9809
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 10:29

Bonjour j'ai 36 oeufs de cailles dans la couveuse.
aujourd'hui j'en suis au 18 ème jour et une seule caille est née ce matin.
j'ai vu quelques oeufs déjà béchés et après rien.....
L'humidité est parfaite ainsi que la température.
Aidez-moi svp :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 17:04

Attend et ne touche a rien. NE CASSE SURTOUT PAS LES OEUFS!

Tu peux par contre nous donner tes paramètres au cas ou...

Drole de hasard, j'ai une connaissance qui vient tout juste de faire éclore des cailles et elle aussi a eu un délais.

https://www.facebook.com/LesCaillesDamour?ref=ts&fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 17:17

Merci d'avoir répondu :)
La il y'a un autre œuf avec un trou et je ne le vois plus en mouvement.
Le seul petit cailleteau se porte à merveille et reste justement à côté de celui qui possède le trou.
Pensez-vous qu'il va éclore ?
Bien à vous :/
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 17:22

Ton elleveuse est prete pour le premier ?

Attend a 21 jours avant de t'inquietter. Si les parametres sont ok, tu ne peux rien faire de plus.

Surtout ne les mets pas dans l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 17:27

Oui mon éleveuse est prête
J'ai vu votre page et un cailleteau est né le 22 ème jour ?
Donc dois-je attendre quelques jours de plus ?

Une question pourquoi le cailleteau perce un trou et après plus rien ?
Et si le seul survivant est seul dois je aller lui prendre des poussins au marché ?
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 17:34

Je ne prendrais jamais le risque de mettre des cailletaux acheté ailleurs avec ceux nees chez moi.

J'ai deja ellevé une caille de chine seule sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyLun 3 Juin - 19:13

mc9809 a écrit:
Oui mon éleveuse est prête
J'ai vu votre page et un cailleteau est né le 22 ème jour ?
Donc dois-je attendre quelques jours de plus ?

Une question pourquoi le cailleteau perce un trou et après plus rien ?
Et si le seul survivant est seul dois je aller lui prendre des poussins au marché ?


C'est normal...
parfois l'oisillon se repose avant le grand coup final...l'eclosion!

C'est du travail que déclore...faut prendre du repos entre les piochages...

patience et laisse la nature faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMar 4 Juin - 2:26

Bonjour je regarde ce matin la couveuse et je n'aperçoit pas grand chose.
L'oisillon est toujours vivant.
Je pense qu'il faut que j'attende jusqu'au 22 ème jour.
Mais quand je devrai le sortir de la couveuse cela sera fatal pour les autres œufs non ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMar 4 Juin - 4:40

A mon avis tu n'as pas asser d 'humidité dans ta couveuse , non tu peux retirer celui qui est né .
Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMar 4 Juin - 6:23

daccord merci l'humidité est bonne
la couveuse est remplie de vapeur et de gouttes d'eau
Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMar 4 Juin - 7:09

je viens de le mettre en éleveuse et il va bien
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMar 4 Juin - 8:20

C'est bien , et pour les autres ? elle est bonne pour moi ce'la ne veut rien dire , il est de combien de % ton humidité ?
Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMar 4 Juin - 10:11

MOn humidité est de 80%
je vois plusieurs oeufs béchés et après plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMer 5 Juin - 17:10

Je suis d'accord avec Jean-Mi, ca ne veut rien dire "elle est bonn" et, 80%, pour moi, c'est trop pour des cailles.
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMer 5 Juin - 22:16

l'oisilon est comme une eponge...son corps absorbe l'humidite et si elle est trop grande, il meurt noye...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyMer 5 Juin - 23:16

Papugi....s'il-te-plait....ne dis pas n'importe quoi! (l'oisillon est comme une eponge...son corps absorbe l'humidite et si elle est trop grande, il meurt noye...)
Ce truc là n'a absolument aucun sens. L'oisillon est comme toi Papugi. Tu peux le laisser une semaine entière, voire un mois si tu préfères dans la flotte et son corps ne contiendra pas plus d'eau s'il ne se fout pas la tête dans la flotte et ne s'en rempli pas les poumons. J'espère que tu ne nous arrivera pas toi aussi avec le fait que les volailles se noient par le cul.....c'est aussi faux.
Un poussin peut se noyer si la chambre d'air à l'intérieur de l'œuf est insuffisamment développée, pas s'il respire de l'humidité. Comme nous en fait. Tu peux prendre ta douche à l'eau bouillante donc dans une ÉNORME humidité et jamais tu ne te noieras. Par contre, si tu te places la tête dans un bocal d'eau, là tu réussiras très bien. Pareil pour le poussin.
Donc.....NON, l'oisillon N'EST PAS comme une éponge. NON son corps n'absorbe pas l'humidité plus que le tien. OUI......si l'humidité est trop grande, il est possible que la poche d'air dans la coquille ne se créée pas suffisamment et que de ce fait le poussin meure noyé.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyJeu 6 Juin - 9:07

En fait Pierre, il y a du vrai dans ce que dit Papugi...et dans ce que tu dis.
Le taux d'eau de notre corps n'augmente pas mais de tremper dans de l'eau longtemps peut, par dilution et osmose, diminuer la concentration de minéraux dans le sang, donc de créer des problèmes majeurs.

Et un poussin peut se noyer dans l'oeuf si des gouttelettes se forment sur la coquille et dans la chambre d'air, la rapetissant ainsi et faisant en sorte que le poussin avale de l'eau et qu'elle se retrouve sur les poumons. Il mourra alors axphyxié...
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyJeu 6 Juin - 11:16

Cela peut sembler bizarre comme image mais je ne lai pas invente....

Je possede non seulement les deux meilleurs livres qui existent sur le marche en matiere d'incubation, eclosion et nourissage a la main...pour perroquets mais aussi 4 grosses briques en medicine aviaire.


Il y a une difference entre un oisillon perroquet et une caille car le perroquet, n'est pas fini de former á l'eclosion. La caille, elle commence vite a manger seule....les perroquet commence a manger seul apres plusieurs semaines.

J"ai fait eclore nombre d'oeufs der perroquets lorsque j'etais encore jeune et folle mais l'experience avec trop d'humidite, je l'ai vecu et j'ai faillit tuer l'oisillon.
J'ai donc vu a quel point le corps se transforme, devient pale et litteralement gonfle ...

Grace a ma bibliotheque, j'ai compris suffisamment vite pour rectifier la situation.

Si la caille est plus avancee dans son developpement que le perroquet a l'eclosion, il se peut que l 'oisillon n'est pas aussi sensible au taux d'humidite que le perroquet.


Par contre, je pense que le principe est le meme.

Oui, on peut dire que l'oisillon du perroquet du moins, est une eponge car c'est un fait scientifique.
Les auteurs se basent sur cette image pour faire comprendre le besoin d'hydratation dans les premiers jours de vie.

Chez un oisillon non fini developpe comme le perroquet, l'hydratation est primordial les 7 premiers jours...(je sais ce n'est pas le cas pour les cailles)...elle prime sur l'alimentation.

Je lis attentivement vos commentaires sur l'incubation et l'humidite a l'eclosion...faudrait que j'en fasse l'experience moi-meme car on peut lire les memes commentaires sur les oeufs de perroquets.
Mon experience avec les oeufs de cacatoes et autres especes avec l'humidite est differente.

Mettre l'eau dans l'iincubateur (brinsea) fait varier la temperature lorsque celle-ci baisse. Finalement, j'avais une excellente reussite avec l'humidite ambiante sans ajouter de l'eau.



Pte que cela n'appartient pas au thema sur les cailles mais je trouve cela toujours plus interessant d'aller un peu plus loin...pas toi?

Alors ce n'est pas n'importe quoi cher lacstjean...par contre, pte avec les cailles c'est different? pour le verifier, faudrait mettre un oeuf de caille a 80% et plus de taux d'humidite et voir les resultats?




Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyJeu 6 Juin - 14:38

Bonjour seulement 1 cailleteau est né et il se porte à merveille :)
Mais je ne comprends plus rien pour lhumidité qui dit vrai :)
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptySam 8 Juin - 0:39

le plus cense selon moi.....



http://paons-faisans.forumactif.org/t142-incubation-des-oeufs-de-cailles


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptySam 8 Juin - 7:00

Pour l 'humidité dans la couveuse au début 50 % et pour les trois dernier jours 65 % pour les cailles et les poules , pour les Aquatiques 75 % , plus vaporiser les oeufs les trois dernier jours pour les cailles et les poules , pour les aquatiques a partir des dernier 15 jours jusqu a l'éclosion , voila comment je procède .
Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptySam 8 Juin - 7:56

Et ça marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptySam 8 Juin - 10:22

J e n'ai jamais eu de problème pour les éclosions , si les oeufs sont fécondés tout les jeunes éclosent .
Revenir en haut Aller en bas
mc9809
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptySam 15 Juin - 7:31

Bonjoir mon cailleteau a 11 jours et se porte à merveille
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sam'suffit
Langue pendue
Sam'suffit


Nombre de messages : 52
Age : 54
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 03/06/2013

urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  EmptyDim 16 Juin - 3:22

Et donc il est le seul survivant de ta couvée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent!!!!!!! svp répondez  Empty
MessageSujet: Re: urgent!!!!!!! svp répondez    urgent!!!!!!! svp répondez  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent!!!!!!! svp répondez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT!!!
» URGENT !!!!!!
» urgent svp
» Urgent svp!
» urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: