La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 urgent

Aller en bas 
+5
Dave_Rex
lapascou
Kirla
marie2maman
lamissilya
9 participants
AuteurMessage
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

urgent Empty
MessageSujet: urgent   urgent EmptyMar 13 Sep - 13:26

salut je vous parle en urgence !!! mya ma lapine a accouché aujourd'hui ya une flaque de sang dans sa cage et son bébé est mort j'ai peur pour elle j'ai 15 ans j'ai pas d'experience je sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyMar 13 Sep - 13:43

Quel sorte de lapin? minature ou à chair?
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyMar 13 Sep - 14:19

On est pas vétérinaire, dur à dire....peut-etre que les bébés sont mort dans son ventre en cours de gestation et là elle essai de les expulser.....je sais pas trop en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyMar 13 Sep - 20:55

ça arrive assez souvent que la première portée, la lapine ne comprend pas ce qui se passe et laisse ses petits mourir. Ya rien à faire à part enlever le bébé mort et la surveiller selon moiurgent Hein43
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyMer 14 Sep - 9:20

c'est un lapin nain et puis le petit etait en dehors du nid et je pense aussi qu'il est mort pendant la periode de gestation ... ma pauvre puce j'espere qu'elle n'en fera pas d'autres.. enfin bref je vais aller voir le veto cet aprem et je vous tiens au courrant :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyMer 14 Sep - 12:06

Ça arrive que les lapines mettent bas en dehors du nid. Ça peut être pour plusieurs raisons comme inexpérience, bébé un peu trop gros, etc. Ton vétérinaire ne pourra pas t'en dire bien d'avantage.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyJeu 15 Sep - 7:53

juste a ne pas laissé ta femelle avec un mâle, comme ça elle n'aura pas d'autre porté. a mon que le saint esprit passe par là......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

urgent Empty
MessageSujet: .   urgent EmptySam 17 Sep - 15:14

je vais les laisser separés un ou deux mois pour que mya se repose.. apres ça je les mettrais encore ensemble mais sous surveillance..
je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai enterré le bébé, il avait les poils du dos tout noires or que juste apres l'accouchement il avait des poils blancs .. ehh je comprends rien.. quelqu'un peut m'aider a comprendre? urgent Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 17 Sep - 17:52

J'ai plutôt l'impression que ce serait à toi à nous aider à comprendre parce que j'avoue que tu es très très difficile à comprendre.
La première question qui me vient à l'esprit en te lisant est: Seigneur...quel âge a-t-elle?
La seconde est: Seigneur....ses parents ne lui ont pas encore parlé de la petite abeille qui butine de fleurs en fleurs, récoltant le pollen dans l'une et l'introduisant dans l'autre et que le mélange donne des bébés fleurs?
La troisième: A-t-elle déjà entendu parler des relations sexuelles et que c'est ÇA qui donne des bébés?
La quatrième: A-t-elle déjà entendu l'expression consacrée:'' CHAUD COMME UN LAPIN''?
Et la dernière et non la moindre que je poserais si j'étais un tantinet grincheux: Sait-elle lire et si oui, prend-elle le temps de lire les réponses à ses questions?
Heureusement, comme je ne suis pas grincheux le moins du monde, celle-là, je ne la poserai pas!
Reste que tu es diablement difficile à suivre. Tu demandes des conseils en panique....tu fous ton argent par les fenêtres en consultations vétérinaires. Tu brailles que tu ne veux plus que ta lapine soit gestante et la seconde d'après, tu n'écoutes aucun des conseils qui t'ont été donnés et tu affirmes que tu remettras femelle et mâle ensembles.


BEN LÀÀÀÀÀÀÀÀÀ!

Au moins...saches que ça va donner de nouveaux bébés! Pis fait pas ta surprise quand ça t'arriveras s'il-te-plait! On aura du mal à te croire!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptySam 17 Sep - 21:03

Si tu met le male avec la femelle c'est sur qu'il vas y avoir accouplement ,même sous la plus haute surveillance.Le male ne pense qu'a sa.Laisse les toujours séparer c'est le mieux que tu a a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyDim 18 Sep - 12:22

Pour une personne de 15 ans tu me sembles dépourvue de références. Prend le temps de te documenter avant d'acquérir quel qu’animal que ce soit à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
lamissilya
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : bourg de peage
Date d'inscription : 10/08/2011

urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent EmptyLun 26 Sep - 15:47

pour repondre a lacstjean, je n'ai pas jetté mon argent par les fenetres parceque quand j'ai ammené ma lapine au veto, elle avait 43° de temperature urgent Thumb_02 (apres , je ne sais pas quel est la tempreature normal d'un lapin et ce nombre me parait exagéré) en suite, j'ai pour ma lapine une "culotte" a sa taille qui lui permet de vois son copin sans avoir de relation sexuelle.. puis vous dites que je suis difficil a suivre donc j'attends vos questions ;)



je reviens juste sur " l'argent jetté par la fenetre ". je pense que toute personne qui aime ses annimeaux qu'ils soient petits, gros , beaux , moches, qu'ils soient vraiment malade, ou qu'on ai simplement un gros doute sur leurs santé et bien etre, toutes ces personnes qui aiment leurs annieaux seraient prêt a depenser des 100 et des 1 000 pour une petite boule de poil, de plume ou meme un poisson rouge. j'ai ma lapine depuis un peu plus d'un an et mon lapin depuis quelques mois, et je ne compte pas les laisser se debrouiller quand il y a un probleme. si j'ai un annimal , c'est ma responsabilité, c'est un petit etre, qui merite d'avoir de l'attention. donc je ne jette pas mon argent par les fenetres et je consulte ma mere des que j'ai un doute ( ce qui n'est arrivé qu'une fois ) :jadore: :jadore:

merci a tous pour votre aide qui m'a permi d'etre rassurée pour ma mya urgent Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent Empty
MessageSujet: Re: urgent   urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent
» URGENT!!!
» URGENT !!!!!!
» urgent svp
» Urgent svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: