La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Épouvantail épouvantable!

Aller en bas 
+3
lacstjean
Keskékoz !
bourdon febrile
7 participants
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyJeu 16 Mai - 17:34

Je me lance, je ne suis pas très artistique, mais je vais tenter de fabriquer un épouvantail à oiseaux.
Je vais commencer par zyeuter les images du net pour m’inspirer.
En plus des étourneaux, il y a 4 belles outardes qui avancent tous les jours et de plus en plus proche de mes plantations de maïs.
Pis aussi ça fait le fun pour les petits enfants de voir leur a quoi va ressembler le grand-père quand on va m’empailler. Si vous êtes fins je vais vous montrez des photos quand j’aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyJeu 16 Mai - 18:06

Épouvantail épouvantable! Autre062 Épouvantail épouvantable! Autre062 Épouvantail épouvantable! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyJeu 16 Mai - 20:46

On va essayer d'être fin fin fin (gentils gentils gentils)! Je te suggère ton avatar pour leur faire peur, moi il me fout le trouille! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 8:25

Pierre, t'es fin ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 12:50


Voici un épouvantail que j ai fabriqué avec ma petite fille.C est tres amusant de le faire avec les enfants.Je me souviens encore de sa joie et elle voulait toujours mettre des fleurs au pieds...Épouvantail épouvantable! Epouva10
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 13:34

superbe Roussette, je vais le faire en fin de semaine justement avec les petits. ange

Ici c'est la longue fin de semaine en raison de la fete des patriotes, ou d'une reine ou de Dollard des Ormeaux ! Épouvantail épouvantable! Dingue14 Épouvantail épouvantable! Dingue14 compliqué les fetes ici.
Tiens j'ai une idée, je vais inventer pour cette fin de semaine la fête international des épouvantails.

j'ai lu hier qu'il y a même une capitale de l'épouvantail; A Beville le Comte

Épouvantail épouvantable! Logo_b10
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 18:42

lacstjean a écrit:
On va essayer d'être fin fin fin (gentils gentils gentils)! Je te suggère ton avatar pour leur faire peur, moi il me fout le trouille! ange

Je suis d'accord avec toi Pierre! Maudit qu'y-é-lette ton clown!!! J'aime mieux les cerf-volant en forme de rapaces (oiseaux gonflés) ou bien des beaux CD tout brillants..

HA OUI! ATTENDS! J'vais essayé de trouver mon masque que j'ai fait en 2011 pour le festival des masques de St-Camille (estrie).....

Épouvantail épouvantable! -craat10mon oiseau noir ferais-tu l'affaire tu penses ?!!!



Dernière édition par PlumeSauvage le Ven 17 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 18:58

Moi aussi j'aime beaucoup les cerfs-volants rapaces !! souvenir d'enfance en plus...

mais dieu que c'est amusant d'inventer des épouvantails avec des enfants, c'est une fête.
Bourdon, j'adhère et souscris à ton initiative, pour avoir moi même conduit un atelier épouvantail avec des groupes d'enfants (et participé à un concours) avec grand bonheur de tout le monde. C'est encore mieux que les bonhommes de neige... ils prennent vie !

(je ne peux vous mettre els images à cuase des visages d'enfants, j'ai fait un tour de glânage sur le net).


Épouvantail épouvantable! Zoom_9658_AG-epouvantail-4 Épouvantail épouvantable! 9k=

Épouvantail épouvantable! Images?q=tbn:ANd9GcS18rSOi76TABI30Cbw-4zr0WzYOIvSxnFN9aetqcdgUXI5NsjPTw Épouvantail épouvantable! Images?q=tbn:ANd9GcTyuvtQI8AE4MO0ucdAtxn36hNaoYkpz5yk7FqaYYsQxPKny8RFYw Épouvantail épouvantable! 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 21:30

Wow! tellement beau vos épouvantails , pas certain de faire peur avec de beaux épouvantaux ?? ails??

même la corneille a l'air charmante. Le notre va ressembler a celui de Roussette.
Pas drole pour mon clown, déja qu'il est triste.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyVen 17 Mai - 21:36

Juste un malheur....ça ne fonctionne pas, les épouvantails! La preuve, les oiseaux n'hésitent pas longtemps avant de venir nous picorer dans la main lorsque nous nous tenons immobiles! Les mésanges, ça prend deux minutes d'immobilité, pareil pour les oiseaux mouches, expérience vécue maintes fois pas bibi. Il n'y a que les corneilles je pense qui sont suffisamment méfiantes pour ne pas s'y risquer!
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMer 22 Mai - 10:17

Épouvantail épouvantable! Autre062 Épouvantail épouvantable! Rire07 super l'idée , je pense que vous m'avez tous convaincu dans faire un au potager.
bien les photos de keskékos. il y a bien des fabrications insolites.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyDim 26 Mai - 19:17

J'hésitais entre faire un bonhomme de neige Épouvantail épouvantable! Cole9re2 ou un épouvantail.

Finalement on a fait une épouvantaille Épouvantail épouvantable! Dscf2716
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyDim 26 Mai - 23:52

Wouawwww..super sexy dis donc! Épouvantail épouvantable! Rire07 Épouvantail épouvantable! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyLun 27 Mai - 0:30

Ben moi je le trouve pas épouvantable, y me ferait pas peur... tu crois qu'y fera peur aux zoziaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyLun 27 Mai - 8:24

Ah...si si ! moi si je la croisais dans la rue (ou dans les champs) je filerais le plus vite possible au loin !

elle est drôle !! puis on vois bein que c'est la vraie jardinière, avec sa combinaison de travail !
Épouvantail épouvantable! Rire07 Épouvantail épouvantable! Rire07 Épouvantail épouvantable! Rire07


Épouvantail épouvantable! Autre062 Épouvantail épouvantable! Autre062 Épouvantail épouvantable! Autre062 Épouvantail épouvantable! Autre062

un petit regret...j'aurais bien aimé voir un Bourdon nonchalant, pour une fois ! Épouvantail épouvantable! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMar 28 Mai - 3:55

Épouvantail épouvantable! Dingue14 Peut être lui rajouter quelques CD pendus aux bras pour effaroucher les Oiseaux...hihihi
Magnifique le plan d'eau derrière, de toute beauté.
Épouvantail épouvantable! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMar 28 Mai - 22:15

j'ai placé des CDs, les reflets c'est puissant,
merci bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
tite patte jaune
Langue pendue
tite patte jaune


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : nouvelle calédonie, à 14184 km du Quebec
Date d'inscription : 11/05/2013

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMer 29 Mai - 5:44

Épouvantail épouvantable! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMer 29 Mai - 6:14

Superbe , ton "madame l épouvantable" ça me redonne envie d en refaire un pour cet été avec l autre fournée de mes petits enfants..Je m en va mettre des guenilles de coté...
On devrait envoyer des photos , et faire un vote , appel au patron... ; Épouvantail épouvantable! Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMer 29 Mai - 8:31

Super idée Roussette !
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! EmptyMer 29 Mai - 13:26

a ben si on fait un vote je vais me taper la mienne, elle manque un peu d'artifice.

Bonne idée,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épouvantail épouvantable! Empty
MessageSujet: Re: Épouvantail épouvantable!   Épouvantail épouvantable! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épouvantail épouvantable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire peur aux gens! Épouvantail à vendre, pas cher!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: