La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Patte cassée ou foulée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hevea
Bavard
hevea


Nombre de messages : 18
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2013

Patte cassée ou foulée Empty
MessageSujet: Patte cassée ou foulée   Patte cassée ou foulée EmptyMar 14 Mai - 13:25

bonjour tout le monde !

Hier soir, mes brebis se sont sauvées de leur parc (merci le super printemps à 10° pluvieux)... et l'une d'elle s'est blessée à la patte avant (comment, je ne sais pas !) : aucune plaie, rien à l'onglon, mais elle ne la pose plus du tout et les phalanges sont enflées. Je suppose donc qu'elle est bien foulée, voire cassée.
Ce soir, je vais la soigner (je l'ai rentrée en stabule en attendant car boulot toute la journée !). Je voulais votre avis sur ce que j'ai prévu : emplâtre d'argile avec HE Gaulthérie + attelle prenant tout le métacarpe et les phalanges et descendant jusqu'à l'onglon, fixée avec du coheban. Arnica en granules

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arobase
Nouveau
Arobase


Nombre de messages : 1
Localisation : Bord de l'Atlantique, côté Français
Date d'inscription : 02/06/2013

Patte cassée ou foulée Empty
MessageSujet: Re: Patte cassée ou foulée   Patte cassée ou foulée EmptyDim 2 Juin - 3:11

Bonjour Hevea

Je me permet de venir aux nouvelles de cette patte cassée.
Ce que tu voulais faire est parfait.
il arrive que chez moi, certaines brebis ou agneaux sautent par dessus les rateliers et se cassent une patte.
J'utilise alors un bout de bande auto adhésive comme ceci:

Patte cassée ou foulée Talach10

Que j'enroule autour d 'un ou deux petits morceaux de bois léger, type bois samba que l'on utilise pour les maquettes, afin d’immobiliser la cassure.
L'avantage de la bande auto adhésive est que l'on peut desserrer l'attelle en cas d'enflement de la patte, ou à l'inverse la resserrer.
Les agneaux se rétablissent en deux semaines, pour les adultes, il faut compter 3 semaines, un mois.
Ta brebis devrait commencer à poser sa patte, comment va-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
 
Patte cassée ou foulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte cassée
» Patte cassée?
» canard patte cassée
» Question au sujet de la patte cassée de ma chèvre...
» porcelet et mal de patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: