La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 canard patte cassée

Aller en bas 
+2
verobou
perlimpimpin
6 participants
AuteurMessage
perlimpimpin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2011

canard patte cassée Empty
MessageSujet: canard patte cassée   canard patte cassée EmptyVen 17 Juin - 16:43

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le site et pour être honnête très ignorante sur tous les animaux de basse cour..

Toutefois, je suis là aujourd'hui car j'ai recueilli chez un éleveur un caneton de trois jours ( je crois que c'est un canard de Barbarie). Nous avons l'avons nourri, tenu au chaud, et nous avons respecté les mesures d'hygiène préconisées...Il s'est très bien habitué à nous, aux chats et à notre chienne et ceux en très peu de temps.

Il était en très bonne santé jusqu'à ses 1 mois et notre chienne lui a malheureusement marché sur la patte! Et là le drame! Patte cassée : Fracture en bizot au niveau du tibia. Les vétérinaires à proximité de chez nous, n'avez pas les compétences pour l'opérer, mais nous avons réussi à en trouver un sur Marseille, qui lui a installé une broche ( le 30 juin dernier ).

Je viens tout juste de lui retirer son bandage et demain on lui enlève les points.

Sa patte reste toujours paralysée en arrière et l'extrémité de sa patte semble atrophiée, par contre la revascularisation a reprise car sa patte est toujours chaude.

Ma question est la suivante : je prévois de lui faire faire de la rééducation dans un bassin, combien de temps faut il à votre avis pour qu'il puisse guérir et se servir à nouveau de sa patte? et pensez-vous sincèrement qu'il puisse s'en resservir un jour?

Voilà j'ai beaucoup parlé...mais comme vous pouvez le voir je suis un peu perdue et surtout très attachée à mon perlimpimpin.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

canard patte cassée Empty
MessageSujet: Re: canard patte cassée   canard patte cassée EmptyVen 17 Juin - 17:45

Aucune idée honnêtement... demande au vétérinaire qui l'a soigné.... Est-ce qu'il a un étang, comme ça si il peut flotter il devrait bien se tirer d'affaire.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
leoufdu76
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/06/2011

canard patte cassée Empty
MessageSujet: Re: canard patte cassée   canard patte cassée EmptyVen 17 Juin - 19:01

Salut, pour remuscler et reeduquer sa patte, le mieux serait que tu trouves une petite mare (du genre un bac a salble coquille pour enfant que tu remplis d'eau) ou si tu as une mare tu le laisse nager et tu veras se que sa donne mais je pense que c'est faisable

Amicalement leoufdu76
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard patte cassée Empty
MessageSujet: Re: canard patte cassée   canard patte cassée EmptyVen 17 Juin - 23:03

Simplement le placer dans l'eau ne sera sans doute pas suffisant. Il te faudra lui étirer et plier la patte pour l'aider, surtout au début, Si le système nerveux n'est pas touché et que la patte est bien reprise, il devrait revenir a 100% mais, ca, je ne sais pas si c'est le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Bavard
Juliette


Nombre de messages : 21
Localisation : St-Roch de l'Achigan
Date d'inscription : 11/04/2011

canard patte cassée Empty
MessageSujet: Re: canard patte cassée   canard patte cassée EmptyMar 5 Juil - 10:31

Nous avons eu le même problème, mais c'était une sarcelle verte donc beaucoup plus petite. Elle se débrouille très bien avec sa patte folle et elle fait tout ce que les autres font. Donc ne t'inquiètes pas, s'il peut se déplacer c'est l'important
Revenir en haut Aller en bas
thorax
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : albens en savoie
Date d'inscription : 27/07/2011

canard patte cassée Empty
MessageSujet: Re: canard patte cassée   canard patte cassée EmptyMer 27 Juil - 4:13

bonjour, é bien moi j'ai un caneton de 15 jours, et ma fille lui à marché dessus canard patte cassée Cole9re2 résultat il ne se relève plus et apparement il aurait une patte cassé ou je ne sait quoi d'autre, et l'autre patte à l'aire d'aller bien ! il mange il boit, il se lave mais je dois le déplacer à chaque fois pr lui permettre de manger, j'ai envi de le sauver, c'est un coureur indien noir et blanc. que puije faire pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard patte cassée Empty
MessageSujet: Re: canard patte cassée   canard patte cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte cassée
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Patte cassée ou foulée
» Question au sujet de la patte cassée de ma chèvre...
» patte de canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: